module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première pro ou vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pitoux78, 18 Avril 2013.

1. Pitoux78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà je souhaite franchir le cap
    Je souhaite m'investir dans le montage video

Je suis sous pinacle aujourd'hui et souhaite passer soit sur Sony vegas pro 12 ou première pro.

J'ai vu qu'il existe pas mal de livre dans le commerce pour première.
    Mais je ne trouve rien pour vegas à par le manuel de sony

En terme de prise en mains que me conseillez vous ?

Première a l'air plus complet.... Mais plus complexe. Il faut jouer avec photoshop et acter effect.

Sony vegas regroupées fonctionnalité dans le même logiciel. Mais aucun livre.

Votre retour le sera très précieux.
    Merci
    Laurent

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Première a l'air plus complet.... Mais plus complexe. Il faut jouer avec photoshop et acter effect."

J'ai bien les 3 produits, mais je n'ai pratiquement jamais utilisé Photoshop pour faire du montage (uniquement pour paufiner des menus de DVD)
    Par contre le lien direct (dynamic link) avec afterEffects est très pratique.
    A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent des fonctionnalités d'AfterEffects dans Vegas pro 12.

Olivier

3. Pitoux78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilisation de première semble déjà moins facile que vegas.... Alors si en plus il faut utiliser aster effect en plus

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Alors si en plus il faut utiliser aster effect en plus"

Personne ne vous oblige à utiliser AfterEffects.

Premiere est un logiciel de montage très complet et comporte presque tous les effets disponibles dans AfterEffect.

Les 2 produits on une finalité différente :
    Premiere pour faire du montage de film, avec beaucoup de clips et des séquences longues (je fais couramment des montages à partir de rushes qui occupent 6H sur la time line, pour terminer sur un film de 1H 30)

AfterEffects est fait pour faire des compositions et effets spéciaux sur des clips courts typiquement 10 sec à 1 minute, mais avec un empilement de calques important.

Les 2 produits sont totalement complémentaires.

L'équivalent pour vous de vegas Pro 12 serait plutôt Premirere Elements, beaucoup plus simple.

Olivier

5. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

C'est vrai pas de livre pour vegas. Mais il y a des tutos comme sur le site du zéro
    L'art du movie-making avec Vegas.

Et pour vegas pro, le pendant d'after effect est hitfilm.
    Dans les 2 cas, Première+AE et Vegas Pro+Hitfilm, l'addition est salée.

Le mieux est de toutes façons de tester les versions de démo des 2 produits, pour se faire une idée.

@+

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "L'équivalent pour vous de vegas Pro 12 serait plutôt Premirere Elements, beaucoup plus simple."

Faudrait quand même pas trop charier les bégonias !

Et Vegas Studio alors ? L’équivalent de Windows moovie maker ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pensais à Vega studio effectivement, la dénomination des produits prête vraiment à confusion.

Olivier

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    personnellement je travaille en pro avec vegas et je fais quasiment tout mes compositings avec vegas... j'ai par ailleurs la suite adobe qui va être bientôt remplacée (dans ma bécane) par cinema 4D :!!!:

la suite a"daube" mis à part photoshop ne me satisfait guère... même si je la gère assez bien. je suis plus fan de nuke ou encore de la suite maxon... mais ce n'est que mon avis :hello:

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si Végas te conviens pourquoi pas !
    Le tout est de raconter une histoire cohérente quel que soit le logiciel de MONTAGE... Toi tu parles de Compositing sur VEGAS... je veux bien voir ça ! :bravo:
    Nuke , Smoke, Bijou là ça me parle mais Végas etc... tu confonds pas un peu les logiciels et ce que l'on peut faire avec !
    Ce que tu sites c'est pour du Compositing , pas du Montage !
    Cinéma4D , pareil, tu veux Monter avec ? ooo

10. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    On peut trouver chez Sony, le logiciel Moovie Studio Effect suite qui contient Hit Film 2 Express qui permet de rajouter plein effets, le tout pour 149,95€ HT

A propos de Hit Film (copié du site Sony)

La solution HitFilm 2 Express, développée par des experts des effets vidéo basés en Angleterre, FXhome Ltd., est la solution idéale pour créer des films. Parfait pour les débutants, cet éditeur est le seul de sa catégorie à inclure des effets visuels et fonctions de composition puissants, que seuls les logiciels coûtant plusieurs milliers de dollars proposent habituellement. Bénéficiez d'une grande liberté en matière de création grâce à des compositions 2D et 3D avancées et à plus de 100 effets. Ajoutez rapidement des présélections ou créez vos propres conceptions. Tournez vos films sur un écran vert et utilisez une fonction de suivi intégrée, en 2D, pour élaborer des ensembles virtuels complexes et des prises entièrement nouvelles.

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    On la rêvé Sony l'a fait !!! :good:
    Faut arrêter ce genre de discours ou un logiciel à 150€ remplace du Nuke, Smoke, Shake (n'existe plus hélas !) etc... et qu'avec ce logiciel tu sais tout faire avec !
    Charlie et la chocolaterie, Harry Potter, Avatar et j'en passe ... ça y est tu y crois avec
    Moovie Studio Effect et Hit Film 2 Express :mdr:

12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bien sûr que non, je n'y crois pas à fond, mais par exemple pour imiter un coup de feu ou un tir de mitraillette, en piquant l'audio sur le net (il y a un excellent site avec des milliers de sons) et en créant la flamme qui sort du canon et un peu de fumée, c'est quand même mieux que de n'avoir rien du tout par manque de moyens financiers, surtout si le film est fait pour rester dans le cadre de la famille et des copains. Non ?

OK avec toi, la description de Sony est un peu (beaucoup) trop belle.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    Grain de sel ......et.... point de vue ..."personnel" bien sur !!

;-) Pitoux

Premier come le souligne Olivier se suffit très largement à lui même sans aller tâter du AE et encore moins du Toshop .
    Si il doit y avoir UN "complément" à utiliser ce doit être Soundbooth pour gérer l'audio.(Ou Audition +++)

Un son décent est "pour moi" largement plus important/fondamental que des effets plus ou moins grossiers, tape à l'œil voire vulgaires...

Premier est facile à prendre en main ..sa complexité apparente provient de sa richesse ...

Comme tout logiciel de montage digne de ce nom il faut commencer par séparer physiquement les palettes
    pour n'afficher, à un instant donné, que celles qui sont réellement utiles.

La "manière " de monter avec est classique (la plus répandue ) par opposition à Vegas qui propose une logique très spécifique sans évoquer certains termes employés.

Dit autrement (entre ces deux là ;-) ) "je" pencherai plutôt pour Premier ...

MAIS il est impératif de les essayer avant, chacun a sa manière de faire et l'un qui sera honni deviendra le nirvana pour un autre.
    Tous propose un essai gratuit 30 jours

Il est donc particulièrement délicat de conseiller.

Les Pro Vegas ne jureront que par lui, les tenants de Premier hurleront au scandale quelques marginaux les voueront tous les deux aux gémonies en se prosternant devant Edius ...
    etc pour Avid et tous les autres ...
    C'est vraiment une question d'adaptation/sensation personnel
    Bertrand :jap:

N.B. j'utilise Vegas, Edius, et Premier de temps à autre (chez les autres).

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bertand : juste pour rétablir la vérité :
    le produit d'Adobe s'appelle Premiere et non pas Premier

Je confirme, pour avoir testé la version d'évaluation de Vega Pro 12, que c'est un produit très déroutant lorsqu'on vient de Premiere, et tout à fait ilogique quand on a une formation technique (j'ai fait du dessin industriel et de la CAO).

donc c'est un produit sur lequel je ne migrerai jamais (mais c'est probablement un bon produit si on arrive à s'adapter à sa logique).

Olivier

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

compositings et séquençage avec vegas

j'ai pas vraiment grand chose à apprendre en montage mais dire qu'on sait tout serait inexact et vantard à tord... mais de là à confondre un séquenceur et un logiciel de compositing :!!!: soit tu me prend pour un deumeuré soit tu crois que je suis arrivé hier sur le forum :non:

:hum: on aura tout lu... vegas est séquenceur vidéo qui possède des fonctionnalités et des plugins variés afin de réaliser des compositings intéressants... il est particulièrement adapté à des novices de par sa simplicité et son "ergonomie" intuitive (si je puis dire) :laugh:

et même les pros n'en resteront pas sur leur faim tellement les possibilités sont grandes :good:

sans compter que la stabilisation logicielle de base (qui est de bonne qualité) s'adapte très bien aux rushs aériens (drone) :cool:

pour avoir testé pas mal de logiciels sur des bécanes dignes de ce nom en studio pro (je suis pas né d'hier :mdr: ) vegas est de loin un excellent logiciel :rolleyes:

pour ma part c'est tout vu...

un p'tit dernier pour la route pour des clients de Nante... :hello:

#15 snoozkilla, 21 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous