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Sortie de Vegas pro 12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par joet73, 26 Septembre 2012.

  1. jacquesvideo

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    Célluloid bonsoir

    On est pratiquement sur du 4K (4096x2160)
    Moi j'arrive à monter en 3D SbS sur 3840x1080 mais pour ma machine c'est juste et il doit falloir avoir beaucoup de mémoire RAM.
    Avec l'arrivée des caméscopes 4K (JVC et Gopro) les logiciels sortiront.

    Un diaporama doit solliciter moins de mémoire?

    Cordialement
    Jacques
     
  2. Celluloïd

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    Salut Jacques,
    Je tourne en effet avec 16Go de Ram, un proc I7 à 3,4 Ghz, disques SSD.... donc ma config est pas trop mal en théorie pour du 4K.
    Dans mon cas, je zoom pas mal entre autres dans certaines images; c'est pour cela que je garde une définition convenable.
    Il m'arrive parfois de faire des "proxy images" en définition HD ou SD standard histoire de garder une prévisualisation correcte quand je charge un peu en zoom/Fx/mask et que les images sont vraiment trop lourdes en taille ou en poids.
    J'ai la plupart du temps de la prévisualisation fluide en Best/demi, mais si je passe en Best/full ça commence à lagger direct.
    Tant que l'on a pas à zoomer, déformer, utiliser la profondeur 3d avec les mouvements de piste à gogo etc... (comme dans le cas d'un diaporama basique) pas la peine en effet d'avoir une définition de dingue. (ce qui allège en effet le processeur et la ram) ;)
    ++
     
  3. xdocsteph

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    Pour que vegas 12 pro soit stable la prévisualisation dynamique max ne doit pas excéder 200Mo et le nombre maximal de fils de restitution peut être abaissé à 8 et dans la gestion des paramètres 3D du panneau de configuration NVIDIA mettre les paramètres du programme vegas 12 et si oui vérifier que dans CUDA le paramètre global est activé
     
  4. trixi

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    Bonjour
    Une question
    La mise à jour vers Vegas pro12
    En promo possible à partir de Vegas pro 10
    ou seulement à partir de Vegas pro11
    Merci
     
  5. Agdimage

    So

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    A partir de toutes les versions dites Pro.
    Mais l'offre qui se termine ce 31 octobre ne parle que de VP12 (!) pour 139,95 $ ht.
    Sony Creative Software


    RAM utile à la prévisualisation et nombre de fils :rolleyes:
    Chez moi, puisqu'il s'agit d'une utilisation seulement potentielle de la RAM, en principe non utilisée avec la fonction cuda de la CG, je n'ai pas osé être si radical que certains *.
    - dans VP10e j'ai 100 Mo et 6 fils. (pourquoi tant ?)
    - dans VP11 j'ai 50 Mo et 1 fil.
    - dans VP12 j'ai 100 Mo et 2 fils.
    L'avant dernière solution semble idéale, la dernière "de précaution" sans trop savoir pourquoi. Mais en mettre plus ne sert à rien dans ce cas là.
    * After reading a thread where Laurence pointed out that he sets his RAM Preview to 0 (zero) since V11 and it makes Vegas much more stable, I decided to set my RAM Preview to 0 and that has fixed my crashing issues. I was able to open 4 instances of V12 side by side with GPU ON and all is fine now.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
     
    #65 Agdimage, 31 Octobre 2012
    Dernière édition: 3 Novembre 2012
  6. kaosss

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    ce que Sony ne précise pas, c'est qu'il prennent à la banque environ 5 € de frais soit disant à cause d'achat à l'étranger... :hum: (et quand j'ai acheté végas 9 pour mon ancienne boite, ils ont pris 15 €, mes patrons m'avaient demander à quoi ça correspondait... et j'ai du mener mon enquête ... avec sony et leur banque qui se jetaient la balle):col:

    je commande plein de chose de l'étranger, et y a que chez eux que cela m'est arrivé :perplexe:
     
  7. twann74

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    quoi ? plus de 32 bit ? mais quelle est l'utilité de supprimer le 32 bit ?

    Bon bah je vais devoir rester sur la version 11 :col:
     
  8. Agdimage

    So

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    1-
    Avec l'arrivée des caméscopes 4K (JVC et Gopro) les logiciels sortiront.
    ? ? ? Nouveautés de la version Vegas 9.0 (février 2009, presque 4 ans déjà):
    ... Vidéo
    * Prise en charge de tailles d'image pouvant aller jusqu'à 4096 x 4096 (voir l'onglet Vidéo dans la boîte de dialogue Propriétés du projet).


    2-
    Par définition, du moment que l'une des deux dimensions est en environ 4000 points c'est du 4K.


    3-
    quoi ? plus de 32 bit ? mais quelle est l'utilité de supprimer le 32 bit ?
    Et laquelle de le conserver alors qu'un mode plus performant est en service depuis déjà 3 générations ?
    Ne serait-ce que pour la capacité limitée de mémoire vive (qui est actuellement si utile) à laquelle Vegas, depuis ses origines, a toujours donné la préférence.
    Sinon Edius est encore sous 32 bits; mais dans son entourage "on s'attend" (ou plutôt on s'inquiète du retard) à une sortie 64.

    Bon bah je vais devoir rester sur la version 11
    ... qui n'est pas mauvaise pour qui sait rester dans les clous des configurations matérielles ou logicielles non exotiques.
     
  9. Agdimage

    So

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    ce que Sony ne précise pas, c'est qu'il prennent à la banque environ 5 € de frais soit disant à cause d'achat à l'étranger... :hum:
    Oui, ce n'est pas Sony qui prend au passage, c'est ta banque. Pour frais divers (concernant une répartition de la TVA, calculée au préalable par Sony) ... qui n'existent pas. Elles raclent tout qu'elles peuvent ramasser comme commissions. Vérifications et confirmations officielles faites déjà avec Vegas Pro 11. Cette somme peut donc varier selon la banque. C'est d’ailleurs précisé sur le relevé mensuel des achats CB maintenant obligatoire.
     
    #69 Agdimage, 1 Novembre 2012
    Dernière édition: 3 Novembre 2012
  10. xdocsteph

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  11. Agdimage

    So

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    C'était prévu et attendu, comme pour VP11 : un mois après la première sortie et juste après la clôture du tarif préférentiel. Le nouveau fichier pèse 3 Mo de moins.
    Pour la première fois Sony recommande de désinstaller d'abord l'installation précédente (build 367) : we recommend uninstalling first, then installing the update

    Trois remarques.
    - Peu de simples réparations, les Notable fixes

    Notable fixes/changes in version 12.0 (Build 394)
    File IO
    • Fixed a crash importing variable frame rate H.264 MP4 clips from After Effects (CS6).
    • Fixed a crash that could occur reading certain HDCAM SR files.
    • Fixed an issue that could cause artifacts on last frame of certain MVC 3D files.
    • Fixed an issue that could cause silent audio from Panasonic P2 files.
    • Fixed the ability to render certain custom sample rate / bitrate combinations in Sony AVC/MVC encoder.
    • Fixed empty Profile custom template setting for certain Blu-ray Disc templates in MainConcept AVC/AAC.
    • Fixed an issue that could cause video from the Sony Ion phone to incorrectly have a frame rate of 120 fps.
    • Fixed a gap in the audio that could occur when looping an event with MVC media or playing it in a loop.

    - Par contre beaucoup de réglages de fonctionnements (Workflow), ce qui parait étonnant pour un logiciel si récent. Avec de nouveaux effets supportés par le GPU.

    Workflow

    • Added the ability to burn a 3D Blu-ray Disc from the timeline.
    • Apparition d'une troisième formule Vegas Pro Suite qui intègre Hitfilm If you have FXhome HitFilm 2 Ultimate installed, you can use HitFilm projects on the Vegas Pro timeline and add HitFilm effects to your events. For more information about the Vegas Pro Suite, which includes Vegas Pro and HitFilm 2 Ultimate, please visit http://www.sonycreativesoftware.com/vegas12suite.
    • Added the ability to capture and print to tape using 24-bit audio over SDI.
    • Create Video Proxy now works will still image sequences.
    • Trim Start and Trim End now preserve stand-alone event fades.
    • Double-clicking a .veg project file from the Explorer now opens the project (as it did in previous versions; instead of adding it as media).
    • Fixed a crash that could happen if an invalid path is pasted into the Render As dialog.
    • Fixed a crash that could occur when recalling a preset for Color Match.
    • Fixed the Copy Snapshot to Clipboard and Copy Snapshot to File... Trimmer shortcut menu commands and the OpenFX Use Trimmer Image button to work when the Trimmer is floating (not docked).
    • Vegas Pro no longer prompts to match project to first media if they already match.
    • Fixed an issue that could cause editing OpenFX parameters for an event duplicated from another to affect the wrong event.
    • Fixed an issue that could prevent the last-used Pan/Crop preset name from being displayed.
    • Fixed an issue that could cause the project timeline ruler offset to be used in the Pan/Crop timeline (when it should not be).
    • Fixed an issue with showing the keyboard focus state in the OpenFX parameter Animate button.
    • Fixed an issue with Expanded Edit Mode showing an additional copy of an untrimmed event's unused but available frames (as if it had been looped).
    • Fixed a hang that could occur using Tools > Multicamera > Lay Out Tracks Using Media Timecode or Lay Out Tracks Using Media Date/Time Stamp.
    • Fixed an issue that could cause the audio track in the Trimmer to be hidden if the Trimmer was hidden and then revealed again.
    • Fixed issue showing new accelerators in menus after using Options > Customize Keyboard.
    • Added OpenFX progress (such as used for Stabilize analysis) to taskbar icon.
    • Fixed an issue where Ctrl+Left Arrow and Ctrl+Right Arrow could be off by a frame in the Pan/Crop keyframe timeline.
    • Fixed an issue that could cause keyframes to be created when tabbing through OpenFX parameters but not changing their values.
    • Fixed an issue with combining OpenFX keyframes (by dragging one over another) that prevented deletion of one of the keyframes.
    • Made double-clicking to add an OpenFX keyframe use snapping.
    • Fixed an issue with OpenFX on-screen position interacts not creating keyframes.
    • Add Keyframe now adds to all keyframe rows if no row is selected or keyframe rows are hidden.
    • Fixed issues with Undo/Redo not being active or not working with certain OpenFX plug-ins.
    • Fixed issues with navigation in the Explorer window using address bar and back/forward buttons.
    • Fixed numerous Explorer issues including right-click item selection, tree view tracking right pane navigation, sort order of numbered files, location changes after recalling a window layout or using Expanded Edit mode and Edit in Vegas shortcut menu command.
    • Fixed letterboxing that could occur when creating a video proxy for standard-definition video.
    • Fixed an issue that could cause the first keyframe to disappear when moving an event with the Track FX window open.
    Project Interchange
    • Fixed markers exporting to ProTools/Media Composer format.
    • Fixed 5.1 surround audio projects exporting to AAF.
    • Improved issue logging for After Effects exports.
    • Add stereo support for .M2T files in the Premiere Pro and After Effects export.
    • Add Track Group support to the Premiere Pro and After Effects export.
    Video
    • Made GPU-accelerated borders appear like CPU-rendered borders for Barn Door, Push, Slide, Spiral, Split, Squeeze, Swap, and Zoom transitions.
    • Improved GPU performance for many of the effects, transitions, generators, and compositors.
    • Fixed an issue with Track FX keyframes applying incorrectly when a timeline ruler offset was used.
    • Fixed an issue that could cause image stretching for certain PNG files when used with Pan/Crop.
     
    #71 Agdimage, 2 Novembre 2012
    Dernière édition: 3 Novembre 2012
  12. Agdimage

    So

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    Sound Forge Pro 10.0d.506 vient de sortir, deux ans après la précédente version (26 novembre 2010).
    Son objet est de réaménager certains détails pour s'adapter à Vegas Pro 12.


    2.0 What's New
    Notable fixes/changes in Version 10.0d

    • Updated Noise Reduction, Acoustic Mirror, Wave Hammer, and élastique Timestretch for 64-bit compatibility when used with Vegas Pro 12.0.

    Sony Creative Software Inc. - Sound Forge Pro 10.0 Release Notes

    Sony Creative Software - Download: Updates: Sound Forge

    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/227153-vegas-freres.html/post1970101897
     
  13. breaux

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    Malgré la nouvelle mise à jour de la version 12 le plantage est toujours là ...


    En effet ce matin j'avais commencé à faire le montage lorsque après le 1er plantage j'ai pris la décision de tout arrêter et de prendre la version 11


    Je ne sais pas si vous allez me croire, mais depuis ce matin et en ayant travaillé exactement comme je faisais avec la version 12, avec la version 11 je n'ai eu AUCUN PLANTAGE


    Alors qu'est-ce qui se passe chez moi ??


    Pourquoi je ne peux pas me servir de la version 12 ?


    La version 11 ne plante pas, donc en attendant une autre mise à jour, je continuerai avec l'ancienne.

    Je suis preneur des idées qui me permettrait de d'avoir un Vegas stable
     
  14. Agdimage

    So

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    Quelques jours plus tard ... et un Satis en vue.

    J'ai relaté dans une autre discussion le fait que dans certains cas Vegas perdait ses accès d'instabilité si on abaissait au minimum la valeur de Ram utilisable (et non utilisée en passant par le GPU) pour les effets.
    Donc mettre 0 Mo dans Options / Préférences / Vidéo / Prévis Ram dynamique ...
    Visiblement dans ce cas là des effets parasitaires n'auraient plus lieu.

    A essayer.
    Mais comme SCS ne communique pas encore sur ce point malgré les demandes répétées, cela laisserait supposer qu'un certain nombre de tests sont en train à ce sujet.
     
  15. breaux

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    Pour être complémentaire, en fait Vegas 12 plante uniquement en mode multicaméra, alors que le même montage avec Vegas 11, ne plante pas du tout.
     
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