... De vegas pro (11) me suffira t'il ...
Justement, c'est fait pour.
Si je me souviens bien, car depuis l'AVCHD je ne finalise plus que sur HDD, exceptions faites si des connaissances tiennent à avoir un DVD malgré mes "recommandations", ce qui arrive quelques fois chaque année.
*
Fichier /
Rendre en tant que /
Main Concept MPEG2 /
Flux vidéo grand écran PAL DVD Architect te
prépare la vidéo seule.
A toi de joindre ensuite l'audio adapté (PCM ou AC3; mon AVCHD de Panasonic produit de l'AC3). Si ça ne convient pas, DVDA te dira à la fin qu'il doit ré-encoder cet audio. Il suffira de le laisser faire. C'est toujours
prévu pour.
* Sinon choisir d'importer dans DVDA ce que Vegas aura rendu avec
Flux de programme grand écran PAL, avec le même ré-encodage automatique de DVDA. C'est généralement mon choix.
- Du coup est-ce qu'en MPEG2 DVD je suis sensé ne plus avoir les problèmes liés au son comme avec l'ac3 de Compressor ?
Connais pas ce C.
... faire des fondus d'entrée ...
DVD A est
la suite de Vegas; donc il ne refait pas ce que fait ce dernier.
Personnellement je
prépare
dans Vegas mes chapitres pour Architect. C'est à dire que j'envisage des chapitres différents pour le futur DVD; j'intercale chaque fois au moins 5" de noir,
précédé et suivi de fondus au noir.
Cela permet une excellente fluidité d'apparition et disparition des débuts et fins de chapitres. De plus aucun problème de coupures dans les vidéos que le lecteur de DVD aurait tendance à produire.
Insérer /
Média / un
explorateur s'ouvre pour sélectionner :
pour chaque chapitre sélectionner chaque fois la vidéo totale rendue par Vegas ...
Ouvrir / un
bouton par défaut s'affiche sur l'écran bleu d'Architect et en même temps la timeline se garnit de
cette vidéo-audio/ Pour y accéder
double clic sur le bouton ... gestion de cette TL comme celle de Vegas mais avec le
point IN et le
point OUT de chaque chapitre en
amenant les bordures au bon endroit (les zones sombres sont les parties à éliminer). Pour revenir au chapitrage cliquer le
bouton contenant un triangle (au dessus de l'écran de visualisation).
On refait ça pour chaque chapitre à mettre sur le DVD.
... des transitions de menu à sous-menu ...
Personnellement je ne trouve pas ça judicieux. Soit la vidéo se poursuit normalement et une éventuelle transition se fait dans Vegas puisque c'est son métier, soit il faut une coupure nette et on aura jugé
préférable de produire un chapitre différent.
Ici donc le mieux me semble l'ennemi du bien. N'ayant jamais tenté la chose je ne saurais dire si Architect permet ça; mais je ne pense pas.
additif
... il semble faire autant que DVDSP.
Bien le pléonasme !

Tripoter un peu l'onglet
Propriétés de chaque élément pour se faire une idée ...
Mais ce n'est pas encore la machine de guerre
Blu- Print, surtout au niveau du prix puisqu'on passe de gratuit à >60000$
Sony Creative Software - Blu-print - Professional Blu-ray Authoring Environment