salut à tous
bien que parcourant le forum , lu le tuto , je patauge un peu avec une fonction primaire du logiciel . je vous explique en detail ce que je souhaiterais faire .
je veux mettre des extraits de mes films
préférés sur you tube , je ne cherche pas à y mettre un effet , un texte , juste le passage du film tel que je peux le voir de chez moi .
j'imagine qu'il faut utiliser la zone découpage , et que ça se passe avec les marqueurs mais je n'arrive pas à finaliser le projet .
donc à découper la ou je le souhaite ma vidéo .
un peu comme l'exemple en dessous
( )
les marqueurs ont pour raccourci clavier m .
comment puis je en lecture simple dans la fenetre de découpage , d'une simple manipulation avoir ma " nouvelle vidéo " découpée .
et ensuite la sauvegarder , juste un bout de morceau du film donc , l'extrait qui me plait .
j'utilisais avant un logiciel gratuit qui fonctionnait un peu ainsi .
le lançais la lecture / je cliquais sur la zone n1 de découpage / puis sur la seconde zone
j'avais desormais l'extrait de film voulu , je le sauvegardais ensuite simplement .
problème ce logiciel ne permet pas de mettre des extraits de films sur you tube ( or je parle juste d'extraits ) de cinéma , de passion quoi ....
donc je sais que l'on peut avec sony végas , mais je ne trouve pas le moyen simple ( sans doute car je pense à l'autre logiciel et à sa méthode de découpage extremement simplifié ) .
je débute en montage vidéo , je fais juste ça par passion , donc j'ai des questions de novices , et ces logiciels la sont tellement complets , que une simple manip demande pas mal d'attentions . comme on peut tout faire ou presque , parfois les questions les plus simples nous bloquent .
donc oui comment faire le plus simplement possible " une découpe " d'un extrait de film avec sony végas ( juste le début de la vidéo et la fin , pas d'effets complexes) .
j'ai réussi seul à faire des montages de musique avec des images mais la je bloque ..
merci d'avance , si vous voulez plus d'infos , demandez moi ! car c'est super compliqué d'exprimer un problème aussi simple , j'en suis sur ..
ou bien ça n'est pas super simple et dans ce cas je comprends mieux ...