module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Jeudi 27 octobre 2011, à 18 heures en France
    un webinar (présentation sur internet, suivie de questions/réponses en direct) pour expliquer Vegas Pro 11. Durée 1 heure.

    Pour s'inscrire : https://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro11introwebinar/reg


    En principe le Père Rebholz devrait y reprendre ses propres arguments développés ici 10+ reasons to be excited about Vegas Pro 11
    ... et répondre à quelques "surprises" désagréables de bon nombre d' utilisateurs aux prises avec cette version.
     
  2. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En version d'essai de vegas 11pro 64 bits il existe bien une gestion du GPU bien meilleure que sous vegas 10 64 bits .Il suffit de comparer les 2 copies d'écran pour voir que l' occupation du GPU passe de 11% en moyenne sous Vegas 10 à 82 % sous Vegas 11d'une part et d'autre part l'occupation de la mémoire passe de 9 Go sous Vegas 10 à 3.59 sous Vegas 11.
    Quant au rendu il passe de 3minutes 02 à 1 minutes 14 .
    Apparemment il semble stable mais nécessite une bonne carte graphique
     
  3. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Peut-on savoir si Vegas Pro 11 gére le 50 p.
    je ne le vois pas figurer dans les caractéristiques
    merci
     
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai une quadro 2000 coutant un certain prix .. croyez-vous que je peux en tirer des avantages avec Vegas 11 ???
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le Vegas Pro 10e le gère déjà, il semblerait anormal que la version 11 ne le gère pas.

    Entre nous le 50p n'apporte rien de plus avec le 50i, disont que je n'ai pas trouvé de différence vraiment significative pour l'utiliser.

    Alors je l'ai abandonné car il me semble qu'il me donnait conflit avec les pistes en 50i (cas du multicaméra)
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ouf, après 3 tentatives, c'est bon cette fois...
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Peut-on savoir si Vegas Pro 11 gére le 50 p.
    je ne le vois pas figurer dans les caractéristiques
    ...
    Le Vegas Pro 10e le gère déjà, il semblerait anormal que la version 11 ne le gère pas.


    Pour l'instant VP11 seulement en version d'essai.
    * Pas de HD 1080-50p en 1920x1080 dans Fichier / Propriétés
    Doit-on considérer que le 1080p s'installe sur la TL mais que ce ne soit regardable qu'en 1080i pour une question de fluidité ?
    * Dans Rendre en tant que la seule possibilité est le choix de Main Concept AVC/AAC ... pour Internet.

    Bon ... alors ... rien de mieux ?
     
  8. trixi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    dans Maincomcept 1080p pour internet si on regarde dans personnaliser
    on voit que dans ordre des champs il y a:AUCUN analyse progressive
    on peut faire la même chose pour d'autre modèle de rendu.

    Bonne manip
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Compte rendu du webinar de ce jeudi 27 octobre 2011 consacré à Vegas Pro 11.

    Pour en bien profiter il sera à la disposition de tous d'ici une quinzaine. :bravo:
    Webinar: An Introduction to Vegas Pro 11

    SCS en profite pour rappeler ses prix "webinar" :
    * 150 $ depuis un précédent Vegas Pro
    * 300$ depuis Vegas Movie Studio
    * Prix normal à 600$
    * Tout ça jusqu'au 30/11/2011
    * Normalement si on télécharge le logiciel (DVD Architect et New Blue Titler NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule inclus dans le prix) c'est aussi 10$ de moins.

    1- Démonstration bien menée de la supériorité du nouveau mode de rendu.
    G.R. lance un processus dans VP10, puis il présente VP11; au bout d'un certain temps il semble se dire qu'il serait aussi bon de lancer ce même processus sous VP11; et là on voit VP11 ratrapper et dépasser VP10. Ici 1'21" au lieu de 4'14".
    Conclusion évidente : chez les Rebholz-SCS on a un matériel moins efficace que chez les xdocsteph. :D

    2- Explications successives sur les différents titreurs (assez succinct :suspicious:), les différences de réponses selon les priorités données aux effets appliqués au même événement :idea: et enfin les inclusions plus crédibles en 3D. :idea:

    3- Un intervenant quasiment inaudible :hum: résume à la fin quelques questions auxquelles G. Rebholz répond. Parmi elles ce fameux 1080p de MC pour internet bien montré (mais rien dans les propriétés du montage avec des vidéos venant de ces caméscopes).

    4- Mais le fait le plus marquant fut le plantage de VP11 à la 38e minute, à la fin de l'explication sur les priorités dans les successions d'effets. :good:
     
    #69 Agdimage, 27 Octobre 2011
    Dernière édition: 27 Octobre 2011
  10. trixi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Si on tape sonycreativesoftware avec un moteur de recherche
    le 27/10/2011 la mise à niveau à partir de movie studio
    est à 212.95€ ht
    Et à partit de Vega pro à102,95 ht
    Si on va sur le site de Sony à partir de la version d'essais de Vega11
    c'est plus cher!!!!!!!????????.....
    Bonsoir à
    TOUS
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça ferait donc 122€ ttc et 255€ ttc.
    Ajouter a cela les menus calculs de Sony lors de l'achat et on devrait aboutir aux alentours de 125€ et 260€.
    Attente de la confirmation des acheteurs.



    Sony et NewBlue continuent leur association privilégiée.
    Outre le fait que NB Titler (vendu normalement 299$) est offert avec VP11, NewBlue profite en contre partie du site de Sony pour proposer le paquet effets et transitions accélérés par le GPU à 100$ au lieu, là encore, de 260$. Attention ces prix sont toujours ht.

    Sony is very happy to announce the arrival of two NewBlueFX products for use with Vegas™ Pro 11, NewBlue Motion Effects and NewBlue Motion Blends. These collections add hundreds of effects and transitions to Vegas Pro 11, all of which can be used, GPU-accelerated, inside the NewBlue Titler Pro software included with every Vegas Pro 11 upgrade and purchase.

    Special Offer: For a limited-time get a bundle of both NewBlue Motion Effects and NewBlue Motion Blends for $99.95 (regularly $259.90) when you purchase or upgrade to the new Vegas Pro 11!

    To take advantage of this special offer, choose the appropriate Vegas Pro purchase option below. Add Vegas Pro 11 and the NewBlue Motion Bundle to your shopping cart, and the $99.95 price will be automatically applied. You'll get the Vegas Pro 11 introductory promo offer and you'll save big on these two NewBlueFX products!

    NewBlue Motion Bundle NewBlue Motion Effects
    NewBlue Motion Bundle NewBlue Motion Blends


    Note
    * Pas Vega (prairie en espagnol) mais Vegas (grandes étendues herbeuses, toujours en espagnol, d'où Las Vegas, créée en un tel lieu autrefois mexicain).
    * De même chez Adobe (brique de terre crue et de paille, très isolante, encore un mot espagnol, puisque la Californie était elle aussi mexicaine) le logiciel correspondant n'est pas Premier comme on le voit souvent mal écrit, mais Premiere (la première représentation d'un spectacle, entre autres, généralement ouverte aux seuls invités), sans accent puisque repris du français en anglais.
     
  12. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le Père Rebholz utilise
    Soit un Dell Studio XPS avec un Core i7 de 3.2Gz et 9GB de Ram et 4 GPU différents avec les derniers drivers Nvidia avec une désinstallation complète et propre des précédentes installations à savoir une GTX 570 en drivers 270.26 une Radéon HD 6870 en drivers 11.9 ,une Nvidia Quadro 5000 en 275.89 et une FirePro en 8.85.71
    Soit un HP Z 600 Xéon avec un CPU Xéon 2.8Gz en héxaquore et 12 GO de Ram avec les 4 cartes graphiques
    Moi j'utilise une Asus P8P67 deluxe avec un Core 2600K 16 Go de Ram et un processeur qui varie de 1,6Gz à 4,4Gz et une MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II et un SSD OCZ max IOPS couplé à un caviar black en2 To et sata 6 et un autre caviar black couplé en sata 3 avec les fichiers temp de vegas sur l'un des caviars black le rendu sur le 2ème caviar et le fichier de capture sur un boitier externe en raid 0 et usb 3
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Avec leur matériel pour professionnels, rassurant et lourdaud en retard d'une demi-guerre, SCS n'est donc pas au sommet de l'art. :approb:



    En ce qui me concerne j'ai enfin pu faire ce test donné pour Vegas 11.
    http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro11benchmark
    En fait j'en ai fait deux pour le prix d'un. ;-)

    Mon téléchargement d'hier du fichier de SCS de plus de 2 Go s'est enfin bien déroulé. Je l'avais fait le matin pour éviter le trafic nord américain un peu plus tard.



    Mon matériel

    Mon ordinateur fixe étant actuellement à la ramasse (le remplaçant arrivera en 2012 avec toutes les améliorations du moment) et mon portable sous le coup d'une autre utilisation, j'ai utilisé pour le test le portable récent Asus de mon épouse.
    8 Go de RAM et deux DD. Le processeur Sandy Bridge se contente normalement de 2 Ghz. La CG 460M suffisante n'a cependant que la moitié des cores-cuda des cartes de haut niveau (384 pour leur part).
    * Le premier HDD, portant OS et de nombreux logiciels sur une première partition, n'a subi aucune préparation pour ce test (internet, antivirus et bon nombre de services actifs).
    * Le second HDD porte deux partitions :
    - sur la première le rendu du test au milieu d'autres vidéos;
    - sur la seconde, parmi de très nombreuses autres données, le test (dont les vidéos en lecture).
    - Donc pas de SSD pour booster, lecture et écriture sur le même HDD, autres processus en fonctionnement ... ce qui n'est pas recommandé pour l'efficacité. Mais un ordinateur d'usage courant chez la plupart.
    Pas regardé l'usage CPU et RAM; mais les ventilateurs se sont mis à souffler.



    Mes résultats
    rendu recommandé par SCS en MC internet 1080p pour Vegas Pro 11
    rendu recommandé par SCS en Sony AVC 1080p pour Vegas Pro 10


    Avec le Pilote 280 de la carte Nvidia GTX460M (192 cores Cuda):
    Vegas Pro 11 : 3' 00''
    Vegas pro 10 : 4' 54''

    Avec le tout nouveau nouveau Pilote 285 NVIDIA DRIVERS 285.62 WHQL
    Vegas Pro 11 : 2' 51'' mieux de 9"
    Vegas pro 10 : 4' 54'' pas mieux

    Une remarque intéressante concernant ce rendu "Mercedes" de 1' 04" :
    Pour 11 fichiers originaux (dont des WAV, TIF, PNG et des vidéos en AVCHD, XDCAM et XDCAM422) totalisant 2,91 Go,
    - 86 Mo pour le rendu MXF.mp4 de VP11 (34 fois moins)
    - contre 114 Mo pour le même rendu sous VP10 (26 fois moins) .



    Mes conclusions pour une machine moyenne mais à jour:

    1- Oui VP 11 est plus rapide en rendu que VP10. Ici dans un rapport de 60 à 75 %. Plus avec des CG plus puissantes.

    2- En lecture sur la timeline de VP11 c'est toujours fluide (seulement à 95/98 % pour les parties les plus complexes).
    Avec VP10 c'est plus laborieux, sans compter des oublis (la moitié des rectangles rouges entre autres).

    5- Le nouveau pilote de carte graphique Nvidia paru cette semaine est un peu plus efficace. NVIDIA DRIVERS 285.62 WHQL
     
    #73 Agdimage, 28 Octobre 2011
    Dernière édition: 29 Octobre 2011
  14. trixi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Fini les promos pour les mises à niveau sur un cite
    de sonycreativesoftware.
    Nouveaux pris 139,95 et 370,95€ ht.
    Il fallait faire vite!...
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je suis heureux de savoir que ma carte graphique NIVIDIA GeForce GTX 295 acheté en 2009 est compatible CUDA
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas Pro
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    166
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    392
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    308
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    584
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 121

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous