module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Isoler une couleur ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par univers90, 21 Avril 2011.

1. univers90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui pourrai m'expliquer comment isoler une couleur dans une séquence ?
    Sur une séquence en couleur, je souhaiterai désaturer toute l'image sauf une couleur, (Effet Liste de Schindler). Je travaille avec Vegas Pro 10.
    Merci d'avance.

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Il faut utiliser le correcteur de couleur secondaire. Si mes souvenirs sont bons, il y a un preset fourni avec Vegas qui désature tout sauf les rouges. Ca peut servir de départ.

Sinon, le principe est simple. On sélectionne/choisit la couleur puis on agit sur les réglages (luminance, valeur, etc...) pour peaufiner le masque. Une fois fait, les curseur en haut à gauche permettent de faire varier l'angle colorimétrique, la saturation, etc...

Petite astuce: quand on sélectionne une couleur pas uniforme à cause de l'influence des lumières et autres facteurs, on peut faire une sélection d'une surface à la souris directement dans la fenêtre de prévisu voire la TL. Problème: depuis VP9, il n'y a plus d'affichage des bords du cadre délimitant la sélection, il faut donc y aller en aveugle ou alors utiliser VP8. Même si l'affichage du cadre était un peu buggué il avait le mérite d'être là.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous