module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] FAQ Sony Vegas Pro 10

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 20 Octobre 2010.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parti !

Merci d'indiquer vos remarques sur Sony Vegas Pro 10
    Utilisation et perspectives
    Soyez aussi précis et concis que possible.

Discussion évaluant aussi V10 : Test Config Vegas

Une compte rendu sera envoyé aux ingénieurs Sony

#1 topsub, 20 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  2. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quid de la compatibilité Vegas et ecran 3d (pour la previsu sur second moniteur)
    C'est tres dur de s'y retrouver et de faire les bons achat pour pouvoir travailler en 3d sereinement.
    Technologie Nvidia, passage obligé sur Quadro (quad buffering)
    achat du pack 3d vision pro (synchro directe sur la carte graphique) (peut etre une compatibilité avec les lunettes gamer 3dvision en usb avec possibilitée de desynchro)
    Voila bref je cherche des retour d'utilisation de vegas en 3d, ou alors une config recomandé par sony pour travailler en 3d... le mode anaglyphe fonctionne tres bien... j'espere que la compatibilité avec les technologie nvidia est bonne

3. jamicaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3D vegas pro 10

Bonjour
    Passage de vegas pro 9 à 10 pour la 3D.
    J'importe un fichier .mts généré par une panasonic 3D.
    2 x 1/2 images cote à cote.
    Propriétés mode 3d stéréoscopique = cote a cote demi
    La prévisualisation donne 4 x 1/4 d'images (dédouble)
    Au rendu, quel que soit le mode de projet choisi, soit ça ressort 2 images cote à cote (exemple en anaglyphes sans que les anaglyphes ne soient générés) soit 4 images (4 x 1/4) si je choisi le mode de sorti cote a cote demi.
    Comment faire par exemple un projet anaglyphe depuis 2 images cote a cote.
    Merci

4. darkeldion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je passe du 9 au 10 aussi pour le 3d...

Soucis : Mon projet est ouvert dans Vegas Pro 10 (il y a une quinzaine de Timeline, pas mal de rotoscopies).
    J'active le 3d anaglyphe.
    Dans la fenêtre de Prévisualisation tout est bon (je vois les lignes bleus et rouges).
    Mais quand je fais rendre en tant que, la vidéo qui ressort n'a plus ces lignes bleus et rouge (donc n'a pas l'effet de fausse 3d)

Quelqu'un peut m'aider ?
    Je vous remercie d'avance, je pense que mon problème rejoins celle du dessus...

5. jamicaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu donnes aussi ces paramètres de 3D anaglyphes Rouge Cyan
    1/ dans les propriétés du projet
    2/ dans les paramètres de rendu (et là faut trouver :) )
    rendre en tant que > (choisir son format de fichier) puis clic sur "personnaliser" > choisir l'onglet Projet (en bas à droite) et là, au regard de 3D mode stéréoscopique, choisir anaglyphes Rouge Cyan...
    Et ça marche !!!
    Tu peux jouer sur le rendu des couleurs pour éviter au max les images fantomes.
    Je relis... Moi je me suis compris ;)

6. jamicaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ZarbeL,
    Des rendus VegasPro 3D images côte à côte format .m2ts (mais j'aurai pu choisir d'autres formats) rendent impec sur un écran ViewSonic (3D vision) même si le logiciel fourni avec l'écran est VRAIMENT une grosse daube (mais moins pire que Power DVD 10).
    Ne pas oublier de spécifier si l'image Droite et avant la Gauche ou inversement, de cocher 16:9 si l'image doit être rendu en 16:9
    Le logiciel de visionnage plante en moyenne tous les 3 fichiers visionnés.
    Courage pour le choix du matos, ça cube vite...

7. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour d'essais sur le V10 :-)

Il semblerait que le nouveau moteur de cette Formule V10 ne s'emploie pas du tout comme la version précédente.

Si l'ergonomie du poste de commandes est dans l'air du temps avec son "disign" repensé, l'optimisation de son moteur pour atteindre de bons résultats m'a fallu 2 essais supplémentaires.

Le V10 est livré en version standard, les réglages d'usines sont pour le rodage...:D

On peut s'apercevoir très vite que la mémoire physique allouée à la "preview" est très insuffisante, paradoxalement, non pas pour la lecture mais, pour le rendu.
    Plus on en met, plus le moteur monte en puissance

Le réglage automatique recommandé du rendu est en version "ligth" et très insuffisant pour traiter de la HD native ou des photos issues d'APN à gros capteurs, à définitions/résolutions très élevées.

En résumé, régler le rendu sur le CPU et allouer le maximum de RAM sur la "preview" pour obtenir un rendement correct.

On note aux compteurs, un allègement des charges CPU (Cuda ?) et RAM. :good:

V10 adopté, je range le V9 ...
    .

#7 Meddy, 29 Octobre 2010
    Dernière édition: 29 Octobre 2010
  8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    La preview dans V10.

Un truc assez étrange, qui serait plus ou moins une bonne nouvelle :
    J'ai balancé un paquet de formats différents dans la time line de V10. ( Et sur plusieurs PC )
    En comparant cote à cote ces clips dans la preview de Végas et Windows média player, toujours le même problème que dans les versions antérieures : il faut corriger la preview en RVB studio vers RVB ordi pour avoir le même rendu. ( idem avec des MXF via Sony xdcam viewer ).

C'est valable pour tous les formats ....... SAUF ..... pour les fichiers Cineform :
    Nouveauté : dans V10 j'ai directement la bonne interprétation du signal.

- Est ce que quelqu'un pourrait confirmer cette variante ?

- Il serait plus que largement grand temps que ces messieurs de chez Sony corrigent globalement et définitivement ce "Boulet" de preview qui est aussi absurde qu'inadmissible sur un logiciel qui affiche un "pro" en fin de patronyme ! ... Hugh.... C'est mon avis, et je le partage. :col:

A+

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mouais... ca dépend de ce qu'on fait. Pouvoir choisir entre les deux espaces n'est pas inutile. Par contre, devoir dégainer les scopes pour savoir ce qu'on a sur la TL c'est pénible.

Dans les propriétés des médias il faudrait pouvoir lire si c'est décodé en studio ou l'autre.

Dans les propriétés d'un projet, il faudrait pouvoir choisir entre RGB studio, RGB pc et le mode vintage demerden sie sich, charge à Vegas de faire ou non le nécessaire avec les codecs côté TL et rendu.

Ca serait bien ca non ?

10. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    "Pouvoir choisir entre les deux espaces n'est pas inutile"

Un exemple précis ?

... Beaucoup de complications pour pas grand chose.
    Si en plus on passe d'un espace à l'autre suivant les codecs, ça devient l'enfer au niveau des mélanges sur la TL.

Je suis persuadé que pratiquement personne ne corrige la preview, ( surtout ceux qui veulent du AVCHD fluide au montage ) et que de nombreux végasiens se retrouvent avec des mégas contrastes très "tendance" sur leurs écrans de salon :cool:

A+

11. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ca dépend. Si je dois produire un truc devant passer sur du "cathodique hertzien" ou le refiler à une chaine locale, je vais de facto me mettre en mode pc RGB pour apprécier au mieux mes courbes et autres corrections. (et je vais me faire c***r à convertir pc RGB vers sRGB la moindre image, le moindre truc qui tire de 0 à 255).

Même galère dans l'autre sens, je vais devoir convertir, par exemple, tout ce qui est HDV. Et encore ca c'est la théorie, car mes tests avec un A1 montrent qu'on sort facilement au delà du 16-235. C'est donc parfois encore pire...

D'où le
    "Dans les propriétés des médias il faudrait pouvoir lire si c'est décodé en studio ou l'autre.

Dans les propriétés d'un projet, il faudrait pouvoir choisir entre RGB studio, RGB pc et le mode vintage demerden sie sich, charge à Vegas de faire ou non le nécessaire avec les codecs côté TL et rendu."

Perso je bosse toujours en 0-225 et si je dois changer d'espace, c'est après le rendu d'un master pc RGB qui lui ne bouge plus. Je préfère devoir réduire la dynamique luma/chroma pour que ca rentre sur un DVD plutot que de faire le contraire.

Certes, certes... Des questions posées ici illustrent ton propos. Cela dit, pour convertir d'un espace à l'autre il faut choisir le plugin le moins gourmand, le plus trivial: niveaux sony ou alors AAV qui se sert du GPU. Les courbes et autres sont trop cpuvores.

Pour le côté "tendance", bah... faut avoir envie de se farcir les pages de Glenn Chan pour se désengluer de l'erreur ;)

[Edit]
    Sur ce sujet, je vois bien une doléance pour V11 mais je crains que cela soit encore une source de cafouillage. Ou alors, au niveau média il faudrait avoir des boutons "force studio colorspace" et "force pc colorspace" car SCS ne préoccupera que de quelques codecs.

#11 TotalNewbie, 2 Novembre 2010
    Dernière édition: 2 Novembre 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous