module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vroum, vroum ... arrivée du 10 cylindres.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 10 Septembre 2010.

  1. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mercalli... Pourquoi se faire ch**r avec quand on sait se servir du plugin (gratuit et performant) de Gunnar Thalin ?
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    D'acccord avec le Neu-Neu Maxi (TotalNewbie) :D
    API plugins compatible OpenFX oui mais cela va t-il donner envie a des éditeurs de plugins pour outils comme AE, Nuke ou Shake de certifier leur code sur Vegas ? Je suis dubitatif car c'est avant tout une question de marché.

    - Vegas peut déjà faire de la 3D puisque SCS a fourni cet été de quoi y arriver.
    Additif Sony Creative Software - Download: White Papers
    Disons que c'est maintenant plus intégré, et peut être plus affiné. Un domaine, quoi qu'il en soit, réservé aux éditeurs professionnels pour pouvoir rentabiliser la chose; une technologie d'appel que 99% des utilisateurs de Vegas laisseront de côté. Mais utile pour les studios Sony qui foncent dans cette voie, nouvelle frontière du multimédia.

    - Alors, dans cette lignée, "investir" dans l' OpenFX est aussi une manière de vouloir changer la donne et rendre obsolètes les idoles du moment, After Effects et Adobe au premier plan. Ça prendra du temps, mais Sony l'a, et a aussi les reins solides. Au besoin des nouveaux produits, devenant plus ou moins incontournables, seront calqués là dessus. Sony a l'habitude de "créer des habitudes" ou des normes (voir le BluRay, l'AVCHD, les caméras). Aux autres de suivre s'ils veulent survivre. :o

    - Vegas a, depuis le début, rendu dépassée la norme "incontournable" du montage en trois points. Bêtement en utilisant Windows. Certains y sont encore, mais la caravane est passée et laisse quelques chiens nostalgiques aboyer. Dans le giron de Sony depuis maintenant quelques années Vegas peut aller de l'avant et proposer toujours autre chose. La 3D est le gris-gris du moment.

    - ProType Titler ? Oui, c'est vrai, rien n'est dit la dessus pour le nouveau.
    Trop honteux pour en parler ? Ou réservé à un prochain V10Pa ? Comme un laboratoire de cuisine où on se dépêche de noter tout ce qu'on y réussit, sachant que ce n'est pas encore ce qui se fait de mieux en maniement pour le titrage fou. Quant au titrage normal il y a toujours l'outil basique, suffisant pour les travaux qui ne sortent pas des normes.

    - Sur mon ordi principal j'ai V9 (64bit), V8 et V7 en fonction.
    Si j'ai bien compris je suis l'un des rares (parmi ceux qui écrivent) à ne m'être pas plaint de V9. Et ça continue. En 2010 c'est surtout lui qui est utilisé.
    V8 pour des reprises de travaux faits avec lui et l'utilisation des plugins qui commencent à dater.
    V7 au cas où, et pour aller vite avec des .avi venant des cassettes qui trainent encore et qui ne demandent que des travaux assez basiques. Il me plait beaucoup mais je dois admettre qu'il est plutôt là pour monter la garde.
    C'est ma configuration, c'est ma commodité.
    V10, On verra ... La 3D je n'en ai que faire :non:. Le stabilisateur m'intéresse vu que je fais des efforts pour stabiliser le caméscope porté et ne commets que de légers tremblements :love:. Le Cuda, m'a foi je n'ai rien contre ;).
     
    #17 Agdimage, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 16 Septembre 2010
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'adore, celle là je l'encadre :good:

    Hmmmm, je ne partage pas cette analyse. J'y vois plutôt le besoin pour Sony de faire en sorte que certains plugins OpenFX puissent être éventuellement certifiés et proposés sur Vegas mais Vegas ne sera jamais AE ni Nuke. Sauf volonté délibérée du marketing, des plugins dont le prix varie aux alentours de 4000USD n'iront pas fricoter avec Vegas mais plutot avec des DS. Forcément ca sera toujours un meilleur coup de pub que celui des zozos de cet été avec leur soi-disant montages de télé triste-réalité :rolleyes:

    Quoi qu'il en soit, et même si je suppose que le support OFX n'est qu'une glue logicielle (stub) dans le SDK cela ouvre la porte à d'autres trucs.

    Tout à fait d'accord pour la 3D, juste des paillettes pour appater le chaland.
     
    #18 TotalNewbie, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 11 Septembre 2010
  4. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1

    Intéressant, je ne le connaissais pas Gunnar Thalin ...

    Tu veux pas faire un nouveau poste (pour ne pas polluer celui-ci) présentant ton plug-in son installation et sa mise en oeuvre...

    Si tu veux bien :love:

    Edit :
    At this time Deshaker Interface does not work with the 64 bit versions of Sony Vegas Pro.
    Marchera pas chez moi :(

    Merci d'avance :jap:
     
    #19 cubitus_54, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 11 Septembre 2010
  5. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---------------

    Je ne suis plus retourné sur la version 7 voilà approximativement quelques dizaines de lunes . :rolleyes:

    Étant dépassée et inadaptée pour mon utilisation, je la garde comme relique dans mes archives," je ne veux pas la vendre, c'était une réussite, je l'admet ". :good:

    Néanmoins, je ne retournerai pas non plus sur les versions suivantes après la 7, qualifiant personnellement la série 8 comme une transition d'essais et d'adaptations au nouvelles cameras, APN, et formats.
    En gros, pour le Full HD je dirais.

    La série 9 très prometteuse, ne m'a pas déçu avec ses nouveaux effets et tout ce que l'on peut créer, composer et rectifier.
    La 9e clôturant définitivement la période de mises au points.

    Le Vegas pro version 10 rentrant dans l'air "accélération matériel" sans complexe sera je suis sûr, un valeureux pionnier dans le domaine .
    .
     
    #20 Meddy, 12 Septembre 2010
    Dernière édition: 14 Septembre 2010
  6. ZarbeL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous, la version 9.0e est vraiment arrivée a maturation et est utilisable professionnellement... mais j'attends l'update de la 10 avec impatience! l'intégration de mercali et la stéréoscopie, vaut bien la mise a niveau !
    Vegas n'était pas aussi innovant qu'auparavant, je trouve que miser sur la stéréoscopie est une excellente option pour les années a venir...
    le groupement de piste aussi est alléchant...
    La correction des bug avec quicktime & avchd (du 5d) ça va faire drolement plaisir ausssi,
    bref tant qu'on essuie pas les bugs de la version 9, c'est du tout bon!
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une semaine après la première annonce .


    Vous voulez que SCS vous prévienne de l'arrivée de VP10 et des offres attenantes ?

    Vegas Pro 10 Coming Soon Overview
    Ecrire son email et cliquer Submit.


    Finalement les prix seront stables : 649 € (neuf) et 249 € (mise à niveau).
     
  8. irrule stikivitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le multisequence ?

    La possibilité de faire du trim sur plusieurs pistes ?

    La syncro son et image venant d'une camera et d'un enregistreur diffèrent sans passer par du bricolage dans la time line ?

    C'est quand même dingue que sony ai pas intégré ces fonctions de BASE dans la version 10 !

    a+
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour les curieux et ceux qui ont du temps.

    Les nouveautés de Vegas 10 expliquées en direct le jeudi 30 septembre lors d'un nouveau webinar de Sony.
    Cette émission internet, comme les précédentes, sera en principe disponible à tous quelques temps après sur le site de SCS.

    September 30, 2010 at 11:00am CDT (Heure de Madison. En principe 6 h de plus en Europe continentale, c'est à dire à 17 h. A confirmer)
    Join us for a live web event as Gary Rebholz, Sony Creative Software product training manager, explores several of the new features including:
    Stereoscopic 3D Editing

    Enhanced Video Plug-in Architecture

    Closed Captioning Workflows

    Track Management

    Image Stabilization

    Audio Event FX, Input Busses, VU Meters and more

    https://www.sonycreativesoftware.com/vp10webinar



    Et un second le jeudi 14 octobre, pour le fonctionnement de Vegas 10 intégré à l'ordinateur que Sony recommande depuis quelques mois.
    https://www.sonycreativesoftware.com/news/fcwebinar.asp
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ceci dit, des détails sur ces nouveaux fonctionnements par Gary Rebholz :


    New dimensions with Vegas Pro 10
    By now you know that Vegas Pro software now does 3D.
    And yes, I did go with the corny pun for the title of this article; I couldn't help myself! But there's absolutely nothing corny about the version 10 upgrade to Vegas Pro software that we announced a few days ago at the IBC show in Amsterdam. In this article we'll take a look at some of the most significant new features and feature enhancements that Vegas Pro 10 software offers.


    3D capabilities

    The big news is, of course, Vegas Pro 10 software's powerful 3D capabilities.
    With this upgrade you can now edit stereoscopic 3D projects without any add-ons or additional tools. And in the tradition of Vegas Pro software, the workflow is intuitive and easy to learn. By default, the application starts in the traditional 2D editing mode the same as it always has. When you start a 3D editing project, you need to let the application know that you'll be working in 3D. You'll do this on the Video tab of the Project Properties dialog box, shown in Figure 1.
    [​IMG]
    Set your project up for stereoscopic 3D editing in the Video tab of the Project Properties dialog box.

    Notice in Figure 1 that I've expanded the new Stereoscopic 3D mode drop-down list and I've chosen Anaglyphic (red/cyan) from the list as the mode I want to set my project to. You can see from the picture that Vegas Pro software supports many other modes as well including many frame-compatible modes.
    Once you've specified your 3D mode in the Project Properties dialog box, you can get busy editing. For the most part, you use the same techniques to edit a 3D project as you do to edit a 2D project. For instance, you'll add 3D clips to your timeline just like you add 2D clips. Trim, split, cut/copy/paste, and delete operations work exactly the same. You use the same techniques to add filters and effects to your 3D projects as you do your 2D projects. So really, you'll be very comfortable working in 3D, especially if you're already familiar with working on 2D projects in Vegas Pro software.
    Not content just to support some types of 3D files, we've built in support for the different types of 3D files that you might use. For example, some video cameras deliver a single clip with two separate video streams—one for the left eye the other for the right. For example, the Cineform Neo3D technology creates this type of file and you can work with that technology on the timeline. Vegas Pro handles these files automatically, so add them to the timeline and you're essentially ready to edit. That's the easiest workflow!
    Other devices and some software packages deliver a single file with a single stream, known as a frame compatible file, in which the left and right video sources are visually separated in some way. For instance, they might be arranged side by side like the one I've added to my project in Figure 2, or one above the other. Or they might be arranged in a line alternate manner. Vegas Pro software can handle all of these.
    [​IMG]
    Use the media properties dialog box to let Vegas Pro software know what type of frame-compatible file you're using on the timeline.

    When you add a frame-compatible file to your timeline, you just need to let the application know what type of file it is so it knows how to treat it. You do this on the Media tab of the Properties dialog box for the event that holds your 3D clip. Since you can see by the thumbnail in Figure 2 that my clip is a side by side (half) clip, I'm choosing Side by side (half) from the Properties dialog box. Once I've identified the clip in this manner, Vegas Pro software knows exactly how to treat it and I can get on with my edits.
    But perhaps the most common type of 3D media at the moment for most Vegas Pro editors comes from shooting with two cameras side by side and then bringing both separate video clips into your project. In other words, two clips, each with one stream.
    When you bring this type of footage into your project, you first synchronize them with the left-eye clip on one track and the right-eye clip on another track directly below the first. Once you have the clips synchronized, you combine the two clips into a single stereoscopic sub-clip that contains both the left-eye and right-eye streams and you're ready to edit.
    While you're editing, you can view your work in the Video Preview window and an external monitor in any of the stereoscopic 3D modes that you saw earlier in the Project Properties dialog box. In fact, you can use one mode to view it in your Video Preview window and a different mode to view it on your external monitor. In other words, you have great flexibility to work in your 3D projects exactly as you need to or want to work.
    If, as you're editing, you notice that your clips are not perfectly aligned because the cameras that you used were out of alignment, use the new Stereoscopic 3D Mode video filter to correct the alignment problems. You can tweak the alignment yourself, or let the filter analyze the clips and perform any necessary correction for you automatically.
    And once you're done with your edits, you can deliver in any of the supported stereoscopic 3D modes. That means you can deliver anything from a simple anaglyphic (red/cyan) version for viewing off of your website or on a Blu-ray disc to the Side by side (half) format with swapped left and right eye images that YouTube 3D requires and everything in between. Need to deliver for viewing with active-shutter glasses? No problem. Will your video be watched on a line-alternate monitor through polarized glasses? Vegas Pro software can do that too. Vegas Pro 10 truly brings 3D editing to the masses.



    Closed captioning
    Of course, 3D editing is not the only trick up our sleeve for version 10. We've also improved the already-robust closed captioning tools that we introduced back in the 9.0d update.
    Now you can turn on video Overlays to view your closed captions in the Preview window, as shown in Figure 3, so you can review what you've created.
    [​IMG]
    Turn on the proper video Overlays in the Video Preview window to view the results of your closed captioning work.

    You can now also import and export many different closed caption file types including DVD Architect subtitle files, Windows Media Player captioning, QuickTime captioning, and more. You can even create your closed captions in a text editor, save them as a TXT file, import them into your Vegas Pro project, and use a handy keyboard shortcut to place them on the fly into the appropriate positions in your video as you preview the project.



    Multicamera editing
    Another unique and powerful workflow that we improved makes working with multicamera editing projects even easier.
    Now, after you've collapsed your multiple tracks into a single multicamera track and called your shots, you can break that track back out into individual tracks so that you can perform further editing on the tracks one by one. Figure 4 shows my project after I've called my shots and broken the tracks back out. In this case, I've chosen to discard any event that contains a camera that wasn't called in my edit and you can easily see by looking at the individual tracks which camera I called where. But you can also preserve each non-called event and recombine the tracks for further multicamera editing if you choose to.
    [​IMG]
    Once you've called your shots, you can now break your multicamera track back out to separate tracks again for further editing.

    In addition to this great improvement, while you're calling your shots, you can also now choose to send either each stream or just the active take to your external monitor. This works great for times when you have a client looking over your shoulder because you can call the shots while watching the separate streams in the Video Preview window and have the client watch the external monitor showing just the active frame to give him or her a sense of what the final cut really looks like.



    Track grouping

    There are many more new features to talk about.
    The new track grouping feature makes great organizational improvements for your projects because you can group related tracks together and collapse that entire group when you don't need to work on it. This reclaims a significant amount of real estate on your project timeline.



    Limitless third-party plug-ins
    The introduction of a new software developer's kit based on the emerging Open Effects standard opens Vegas Pro software's support for limitless third-party plug-ins for video filters and effects, media generators, and video transitions.



    Image stabilization
    Image stabilization tools help you salvage shaky footage that might otherwise be unusable.



    Audio event effects
    On the audio side, new audio event effects give you even more flexibility to add audio effects to your project with fine precision. Input busses make it possible for you to utilize hardware audio processing gear like reverb and delay units, compressors, and any other outboard hardware processing unit you like to use.



    And the list goes on. It would take far more space than I have here to go through every feature. So, for more information on all of the new features, visit the Vegas Pro 10 pages on our website.
    And, if you want the best step-by-step training on each of the new features, check for the Seminar Series training package that we'll be releasing in conjunction with the software in October.




    [​IMG]Gary Rebholz, is the training manager for Sony Creative Software. Gary produces the popular Seminar Series training packages for Vegas Pro, ACID Pro, and Sound Forge software. He is also co-author of the book Digital Video and Audio Production. Gary has conducted countless hands-on classes in the Sony Creative Software training center, as well as at tradeshows such as the National Association of Broadcasters show.


    A retrouver sur :
    Sony Creative Software - New dimensions with Vegas Pro 10[​IMG]
    (lettre Sony de septembre 2010)
     
  11. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Il ne me reste qu'à faire traduire. ;-)
    .
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ouai.

    Comme c'était un peu long je me suis contenté de refaire la mise en page pour rendre le propos plus clair.
    Et comme il ne s'agit que d'une conversation, le principal est dans les titres, ce que j'ai mis en rouge et les quelques illustrations.

    J'ai vu aussi qu'avaient été retouchés l'interface des deux écrans et leurs boutons. Il dit que ça devrait être plus fonctionnel. Mmouai ... ça ressemble un peu plus à des concurrents et surcharge l'écran.
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  14. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien.

    En effet.

    Le format AVCHD devrait tirer son épingle du jeu.

    Serait-ce le moment tant attendu qui enterrera définitivement les détracteurs de ce format.
    .
     
  15. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dès les débuts de sa conception, H.264 a été étudié pour la diffusion. Les marketoïdes et le marché ont décidé que serait aussi un format se devant d'être trituré dans tous les sens par un NLE. Que SCS revoie sa copie pour faire de son truc quelque chose d'utilisable est une chose. Qu'on me démontre que techniquement, un format inter à long GOP est adapté à l'édition est une toute autre histoire...

    Pour ma part je continue sur des intermédiaires intra avec la bénédiction de ma machine et la reconnaissance éternelle de mes nerfs. :D
     
    #30 TotalNewbie, 8 Octobre 2010
    Dernière édition: 9 Octobre 2010

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous