module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme ouverture projet

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tonioche, 1 Février 2009.

1. tonioche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai la version 9.0b platinum en version d'essai, j'effectuais jusqu'à maintenant un montage en hd sans aucuns soucis mais depuis peu je ne parviens plus a ouvrir correctement le projet, je reçois le message suivant:un erreur s'est produite lors de l'ouverture du fichier multimédia. il me propose alors de spécifier un fichier de remplacement ou bien d'ignorer les erreurs... lorsque j'ignore les erreurs, le projet se charge mais de nombreux medias apparaissent deconnectés et de plus certains de mes fichiers rush ne sont alors plus lisible avec l'explorateur en prévisualisation... j'ai vérifié l'état de ces fichiers en les ouvrant hors de vegas avec quicktime et ceux ci fonctionnent parfaitement. j'ai également essayé d'ouvrir le fichier projet bak mais même problèmes...
    je ne comprends plus rien... ma version trial est loin d'être expirée encore.
    merci de votre aide.
    j'allais oublie,j'utilise vista.

2. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela signifie que certains médias ont été déconnectés du projet... Cela peut provenir d'un déplacement (si tu as changé de place les médias ou le projet)... Sinon cela provient du fait qu'un disque dur a changé de lettre ex: G: devient F: (suite au retrait d'un périphérique USB entre deux reboot)...

Lors de l'ouverture de ton projet, ignore les erreurs puis dans "médias de projet" fais un affichage par liste et vérifie l'emplacement d'origine du média.

Deux solutions :

1) à l'ouverture de ton projet tu dois spécifier le nouvel emplacement (en général il suffit de "reconnecter" un fichier et il trouve les autres automatiquement)

2) Si ton projet est déjà ouvert avec des médias "offline" : Clic droit sur le média et fais "remplace" pour le reconnecter avec le bon fichier.

3. tonioche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide,
    j'ai bien vérifié, mon disque n'a pas changé de nom et je n'ai jamais déplacé les fichiers de média...
    j'ai essayé de specifier un nouvel emplacement pour les fichiers manquants que ce soit a l'ouverture du projet ou en cliquant sur les médias non connectés apres ouverture mais un message m'indique alors qu'une erreur s'est produite allant parfois jusqu'au plantage total de vegas.. j'ai meme essayé de réinstaller vegas mais toujours les memes symptomes...
    j'ai bien peur que mon projet soit perdu...:sad:
    merci encore de ton aide

4. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce passe-t-il si tu ouvres un nouveau projet et que tu importes uniquement ces clips qui posent problème ?

Les autres clips qui s'ouvrent bien viennent-ils de la même source que les clips qui plantent ? Même caméra, même format, même jour ?

Il est possible qu'une infime partie de ces fichiers soit endommagée.
    - Essaie de faire une simple copie sous Vista en changeant leur nom...
    - VLC est-il capable de les lire ?
    - Au pire il faudra prévoir un nouvel encodage vers un autre codec équivalent...

5. tonioche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus étrange dans tout ça, c'est que en démarrant un nouveau projet, tous ces clips fonctionnent à nouveau parfaitement... et ils proviennent tous de la meme camera...c'est lorsque mon projet a atteint 2 minutes de long environ que certains clips ne fonctionnaient plus dans le projet...
    VLC les lit egalement sans problemes...
    merci beaucoup

6. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin tant mieux.
    C'est peut-être une limitation de la version demo de Veg9.

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est assez étrange, mais bon cela fonctionne maintenant.
    En général les limites des versions démos de Vegas se situent au niveau de l'utilisation de codec tiers nécessitant des royalties (Mpeg2 ac3, etc.)

8. tonioche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non ça fonctionne toujours pas malheureusement puisque je peux plus continuer mon projet. je peux en créer un nouveau mais je crains que une fois que le projet atteigne une certaine taille, cela rebug à nouveau... ça m'étonnerait que ce soit une limitation de la demo, si c'était le cas j'aurais probablement un message me l'indiquant et vegas ne planterait pas d'un seul coup avec un message d'erreur comme c'est le cas lorsque j'essaye de spécifier un nouvel emplacement pour les médias non connectés. j'aimerais bien acheté la version complète mais j'ai peur de me retrouver coincé avec un logiciel qui marche pas pour mes montages.

9. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien bizarre tout çà... ?!

Tu as quoi en RAM ?
    Tu as quoi comme processeur ?
    Tes clips sont en quel format exactement ?
    Tu es sous Vista32 ou 64 ? Platinum est-il adapté ?

Je ne connais pas Platinum mais dans "préférences" vérifie tout de même la mémoire alloué à Vegas....

10. tonioche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai un quadcore Q6600 cadencé a 2,4ghz avec 4go de ram dont seulement 3 sont reconnus par vista32.
    mes clips sont issus d'une camera toshiba camileo prohd et sont au format mpeg4 et son en 720p.(extension mp4). lorsque je clique dans les propriétés de mes fichiers dans vegs, il m'indique le format AVC/AAC, je sais pas la difference avec le mpeg4.
    j'utilise la version platinum parcqu'elle prend en charge la hd et vegas est le seul logiciel que j'ai trouvé qui reconnaissait bien les clips de ma camera. studio12 ne les reconnaissait pas alors que lui aussi etait censé prendre en compte la hd.
    qaunt a la memore allouée à vegas dans preferences, j'ai 128mo extensible à 1024mo dans l'onglet vidéo( je sais pas si c'est cette mémoire dont tu parlais).
    voili voilou
    merci de votre temps

11. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin passe cette mémoire allouée à 1024 + 4 fils de restitution...
    Sinon, franchement, je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher...
    AVC/AAC c'est normal, c'est dans le MP4.

Si tu as un disque dur externe de libre, essaye peut-être :
    - Tout sauver sur un nouveau DD
    - Effacer l'original et défragmenter
    - Tout ramener sur le DD d'origine.
    Mais bon, je doute que çà change quoique ce soit...

Vu que tu es en Vista32 tu peux toujours télécharger Vegas 8 Pro et essayer...

Bon courage.

12. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution serait de prendre contact avec le service d'assistance de Sony, mais celui-ci ne répond peut-être qu'aux personnes ayant enregistré leur logiciel !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous