module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas refuse de capturer ma HV20

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par camcoder, 8 Novembre 2008.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'arrive parfois, le bouton de capture reste grisé, et vegas affiche "device unavailable". Quelle est la vraie solution à ce problème?

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part reconnecter ? je ne vois pas :)
    Ce serait plus embêtant si ça ne fonctionnait jamais.

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement ça vient de Windows XP SP3, car le port firewire marche sur mon vieux mac. J'ai tenté de capture avec Windows Movie Maker mais il ne trouve pas la caméra. Et quand ton tape "win xp sp3 firewire" dans google on n'est pas rassuré.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas qui mettre en cause, mais en déplaçant ma carte firewire sur un autre port pci ça a résolu le problème, windows l'a enfin retrouvée et je peux capturer.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et allé ça recommence! On dirait que si je n'utilise pas le port firewire de mon pc durant un certains temps ça se remet à déconner :col:

6. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu le même problème et en téléchargeant le patch correctif de microsoft 904412 tout est rentré dans l'ordre aprés avoir changé de pilote dans le gestionnaire de périphérique

Détails du téléchargement*: Mise à jour pour Windows XP (KB904412)

Le probleme vient de chez microsoft avec le SP3 : Cause:
    This issue is caused by the sbp2port.sys driver upgrade installed during the
    Windows XP Service Pack 3 update. The sbp2port.sys driver version
    5.1.2600.5512 is included in the Windows XP Service Pack 3 update. The
    sbp2port.sys driver version 5.1.2600.2180 included in the Windows XP Service
    Pack 2 update works correctly and does not cause this behavior.

Resolution:
    To resolve this issue, you can uninstall the sbp2port.sys driver (version
    5.1.2600.5512) and install the version previously found in Service Pack 2
    (version 5.1.2600.2180). For more information about this issue, and for a
    possible resolution, please contact Microsoft Support.

La solution semble etre plus facile en allant sur le site de MS suivant et de faire une demande de correctif :

When you try to start a Windows XP SP3-based computer that is connected to an external IEEE 1394 hard disk, the system may stop responding before the logon screen appears

#6 xdocsteph, 28 Juin 2009
    Dernière édition: 28 Juin 2009
  7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu aussi un problème avec le SP3 pour capturer avec Vegas via la firewire.
    Tout s'est résolu en suivant les conseils de xdocsteph postés sur un autre post : choisir un autre pilote pour le firewire.
    poste de travail > propriétés du système > matériel > gestionnaires de préiphériques > contrôleur bus IEEE 1394 > propriétés > pilote > détails du pilote
    et j'ai choisi le premier : 1394 bus.sys

Mais j'ai des doutes quand à la méthode.
    Car il faut aussi insister lors de la connexion avec Vegas : réessayer plusieurs fois en redémarrant Vegas et en éteignant le périphérique de capture (la caméra par exemple).

Et donc si on n'utilise pas régulièrement la connexion firewire sous Vegas, i lest probable qu'il montre quelques réticences ?!...

Enfin la méthode exposée ci-dessus par xdocsteph est peut-être une bonne soluce ? Merci pour le retour.

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu le problème en désinstallant et réinstallant Vegas. Windows durant ses mises à jour doit surement écraser quelque chose installé par Vegas et qui fait tout foirer :push:

9. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    port firewire inutilisable avec Vegas

Salut Xdocsteph,

Je suis attentivement votre discussion concernant la HV 20 et la quasi impossibilité de capture via le firewire.
    Je pensais au début à un dysfonctionnement de ma caméra, et je commençais à regarder d'autres nouvelles caméras. mais voilà, j'y suis affectioné à ma HV 20 et sa qualité d'image.
    Alors, tu as donné en lien le patch correctif de windows, je l'ai téléchargé et j'ai voulu l'installer. Mais il me dit qu'un pilote plus récent est déjà installé (par XP SP3 ?) et il stoppe l'installation. Pourrais-tu s'il te plaît me décrire, pas à pas (je ne suis de loin pas informaticien?), la méthode que tu as indiquée et surtout la manière de désinstaller ce pilote plus récent .

Merci infiniment pour ton obligeance... ou à d'autres végasiens si le coeur vous en dit.

Bonne soirée.

Grieco

10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SP3 donne des pilotes plus récents, donc son lien n'est plus valable. Y'a plein de solutions décrites à tester.

11. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    port firewire inutilisable avec Vegas

Bonsoir camcoder,

J'ai bien reçu ton message et je t'en remercie. Si je demande votre aide, c'est justement après avoir essayé toutes celles mentionnées dans ce post, la réinstallation de Vegas (aucun changement), le choix du pilote 1394 bus.sys (sans aucun succès). Il me restait comme dernier espoir la méthode de Xdocsteph qui parle bien d'un driver de XP SP3 (donc plus récent) à remplacer par le driver de celui de XP SP2 (par conséquent plus ancien). Donc en ultime recours, je demande à nouveau la manière de procéder pour localiser, désinstaller ce fameux driver FireWire sbp2port.sys et le remplacer par celui du correctif que l'on télécharge via le lien communiqué dans le message Xdocsteph.
    Voilà pour mon problème, j'ai beau avoir cherché sur le net et il y a un nombre considérable de personnes avec ce problème de firewire et leur HV20, d'aucuns ont des solutions pour disques durs en firewire (mes DD Firewire sont parfaitement détectés et accessibles) mais très franchement aucune solution concrète pour les caméras... d'où mon espoir lorsque j'ai vu la méthode de Xdocsteph.
    Je suspecte quand même un problème compatibilité Canon-XP SP3, mais pas d'infos sur le site Canon.. donc pas de problème à leur connaissance, alors que cela semble être tout le contraire...

J'ai également cherché sur le forum du repaire pour les caméras Canon, le problème est évoqué mais je n'y ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Merci d'avance aux repairenautes.

Grieco

12. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu n'est pas seul au monde ! voici un article sur le site du CNET qui te donne un début de solution :
    I capture HDV from my HV20 using WinXp and firewire regularly and it should work for you also. HDV is quite different from DV even though it's written on the same physical media -- miniDV tape; Windows handles it differently than DV, so don't worry about no popup Windows program choices or device manager listings.

Two suggestions concerning settings to try; first - how you connect the firewire is important -- you must make the HDV 'Playback std' and 'DV output' settings on the camcorder before plugging in the firewire cable, then turn the camcorder off and plug in the firewire cable while it's off and turn on the HV20 in the play mode.

Second, your software may startup set for DV; if so find what needs to be set for HDV -- some candidates are: device control, captue plugin, capture format -- and change them to HDV or an equivalent designation

Finally, a recommendation -- HDVsplit, a free utillity program for capturing and splitting. It works with the Canon HV20's HDV firewire output successfully and explicitly recognizes the HV20. A reliable way of getting video onto PCs in my experience.

13. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème n'est pas Canon ou autre, mais bien Windows comme d'habitude. Je peux pas plus t'aider, moi aussi à chaque fois que ça arrive j'essaye 200 trucs différents, et au final je ne sais plus très bien ce qui l'a refait marché :push:

Bon courage

14. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    port firewire inutilisable avec ma HV20

Bonsoir,

J'aimerai tous vous remercier pour les indices donnés. J'ai pu résoudre mon problème, mais la solution était encore une autre que toutes celles proposées. Alors pour info, j'ai une carte PCI IEEE 1394 avec 3 ports Firewire. J'ai 2 disques durs branchés en Firewire et sur le dernier port, j'y raccorde mon cable permettant de capturer depuis ma HV20. Après avoir tout mis à jour au niveau de ma carte mère, mon XP, mes divers drivers, branché ma caméra HD sur un autre ordinateur et constaté qu'elle était bien reconnue, j'avais éliminé beaucoup de pistes sur lesquelles travailler, mais rien n'y faisait, mes disques durs branchés en Firewire étaient bien visibles dans l'explorateur, mais pas ma caméra HD. Tout ceci malgré le fait de changer la carte IEEE 1394 de slot PCI, changer mon câble firewire ou encore inverser les ports entre celui du câble de ma caméra et l'un de mes disques durs branchés en externe. C'est comme si mes 2 disques durs captaient toute l'attention de XP, et que le dernier port firewire sur lequel était branché mon câble manquait de "reconnaissance" (au propre comme au figuré) de la part de Windows. J'ai donc acheté une deuxième carte PCI IEEE 1394 avec 3 ports Firewire, pluggé dans le dernier slot PCI restant de ma carte mère.
    Après allumage de mon PC, la carte a été immédiatement reconnue et installée par Windows. J'ai donc branché mon câble firewire pour la caméra sur l'un des ports de cette deuxième carte IEEE 1394, et depuis ma caméra HV20 est réapparue dans Windows, et surtout dans Vegas pour en permettre la capture. Et mes 2 disques durs sont toujours visibles en étant resté branchés là où ils étaient précédemment.
    En conclusion, il doit certainement exister une solution plus scientifique, mais comme mes connaissances informatiques restent extrêmement basiques (la simple évocation du formatage de XP comme solution à bon nombre de problèmes est un moment douloureux pour moi, ainsi que sa réinstallation) mais je suis du genre à appliquer l'adage selon l'art. 22 (celui qui dit : dém...rde-toi comme tu peux!).
    Après ce long compte rendu, j'esprèe que mon expérience pourra être utile à qqn d'autre, et que la recherche d'une solution logique parfois ne tient pas compte du grain de sable qui vient déregler cette merveilleuse nature qu'est Windows et son monde mystérieux.
    Bon montage et bonnes vacances à tous les vegasiens.

grieco
    Voilà, si cette solution

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux que ton problème soit réglé et merci pour ta contribution.
    On ne pense jamais assez à installer une nouvelle carte firewire PCI : à 10-12€, ça vaut le coup d'essayer.
    Bravo pour l'intuition.
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous