module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Mini Problèmes =)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par razi, 2 Septembre 2008.

1. razi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] 2 Mini Problèmes =)

Bonjour,
    voilà je viens de reformater et j'ai installer Sony Vegas 8.0b Fr
    avant j'étais sur la version 7,
    j'aimerais savoir comment déplacer les parties ou "bloc" pour remettre comme sous Vegas 7 :

> [​IMG]

et ensuite une autre problème dont j'ai pas trouver comment faire pour remettre..
    la ligne de temps de tout les effects textes ou autres ont disparus :

> [​IMG]

comment la remettre ?
    Merci :love:

#1 razi, 2 Septembre 2008
    Dernière édition: 5 Septembre 2008
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pareil sous Vegas 9

les blocs qu'on peut déplacer s'accrochent, non pas par la peau du dos, mais par la rangée de petits points verticale en haut à gauche desdits blocs.Je n'ai cependant pas réussi à déplacer la timeline pour la mettre en haut : on peut l'étirer vers le haut, mais elle reste scotchée au bas de l'écran ... faute de pouvoir le faire je crois que je vais capituler, et la laisser en bas. La disposition nouvelle me semble vouloir copier un peu Premiere..

3. razi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde cette vidéo de Enkei Lien

tu regardes bien ses blocs.. comme vegas 7 et pourtant cest le 8.. :weird:

4. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il faut aller dans le menu options se sitant dans la barre des menus cliquez sur prefences dans ce menu la fentre preferences s'ouvre cliquez sur l'onglet display et decochez display timeline at bottom en bas et vous aurez la visonneuse en bas .

à+

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci beaucoup!

et pour l'avenir, s'ils mettaient un moyen de sauvegarder son espace de travail, ça serait bien! (ou alors, y en a-t-il déjà?)

6. razi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel merci
    (pour la version francaise : options > preférence > Affichage > "Afficher la barre temporelle..")

7. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour sauvegarder son espace de travail > barre des menus > menu view > window layouts > save layout as ...
    et en plus deux raccourcis magique touche F11 et aussi la touche % à vous de jouer

à+

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    Il n'y a en principe qu'un seul choix: celui d'intervertir le haut et le bas pour la time line.
    Comme j'ai personnellement toujours préféré celle-ci en haut (cest pour moi la partie la plus importante de mes montages et je tiens à l'avoir à la hauteur de mes yeux), je fais la manipulation ultra simple préconisée plus haut par Razi et I S:
    Options / Préférences (tout en bas) / onglet Affichage / décocher la seconde des trois cases du bas (Afficher ... principale) Et ma Time line est en haut sans autre forme de procès.
    Au passage, comme j'aime aussi mon interface assez colorée sans être "pétante", je place à 85 % les deux curseurs situés au dessus (saturation et teinte)

2-
    Ensuite, mes deux moitiés replacées haut/bas, je déplace mes fenêtres "dockables" en les tirant par leur poignée. Dans Vegas ces poignées sont une série de points verticaux dans le coin de chaque fenêtre (déjà dit par Milo). Ces points n'apparaissent que si on sélectionne l'onglet correspondant pour faire apparaitre sa fenêtre (Explorateur, Medias de Projet, Transitions, Effets vidéo, Générateurs de Médias, Plages Vidéo, Découpage, Media Manager ... sans oublier le moniteur Vidéo et le "thermomètre" audio) dont l'affichage a été sélectionné dans l'onglet Affichage de la Barre des menus.
    Si on désire placer autre part l'une de ces fenêtres: sélectionner son onglet et la tirer par sa poignée en pointillés. Cependant, à l'approche d'une zone de rangement (dock) le magnétisme l'y "aspirera" automatiquement. Il suffit de relâcher alors le bouton de la souris.
    Ces rangements peuvent être opérés autant de fois que l'on désire dans leur zone basse ou haute exclusivement. A la réouverture d'un projet fermé ces fenêtres seront retrouvées exactement à leur dernier emplacement assigné avant la fermeture. Même deux mois plus tard. (pour Milo)
    Les fenêtres non dockées sont fixes et ne suivent pas les déplacements éventuels de l'interface de Vegas. Pour les faire suivre il faut donc les docker.

Tout ce charabia devient très clair après manipulations. ;-)
    Cliquer sur chaque image pour l'agrandir

1- saisir la poignée de A (Effets vidéo) et la tirer:
    dé-docker fenêtre 1.GIF

2- la fenêtre A est déplacée; sa poignée disparait. La suivante B (Exploration) apparait à sa place.
    dé-docker fenêtre 2.GIF

3- La fenêtre B est à son tour tirée et placée au dessus de la A. La fenêtre C (Media de projet) apparait à son emplacement
    dé-docker fenêtre 3.GIF

4-La "fenêtre" d''ensemble Vegas est déplacée. Le Bureau de Windows apparait en dessous. Les fenêtres A et B sans poignée demeurent sur place.
    dé-docker fenêtre 4.jpg

5- La fenêtre B est déplacée comme un banal objet de Window et se rapproche d'une zone de dockage de Vegas (ici son premier emplacement)
    dé-docker fenêtre 5.jpg

6- Quand la fenêtre B est assez proche le magnétisme joue son rôle et elle est re-dockée; sa poignée apparait à nouveau.
    dé-docker fenêtre 6.jpg

Etc, etc ...

#8 Agdimage, 4 Septembre 2008
    Dernière édition: 4 Septembre 2008
  9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tout ça c'est bien beau, mais on en a oublié la deuxième question de Razi;

Tu places ton curseur à l'extrême limite basse de la fenêtre (se transforme alors en 2 traits et 2 flèches) et tu tires vers le haut à la souris, comme un store qu'on remonte.

AVANT: position du curseur en a, avant de le tirer ver b.
    time line titrage 1.GIF

APRES: position du curseur tiré en b
    time line titrage 2.GIF

Il en est DE MÊME pour tout ce qui semble avoir disparu: aller chercher une bordure et tirer pour faire réapparaitre.
    :jap:

#9 Agdimage, 4 Septembre 2008
    Dernière édition: 5 Septembre 2008
  10. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Oui en effet je crois que c'est seulement sur la version 8 de vegas ou tu puisses sauvegarder un espace de travail , sur la 7 je suis pas sur ; quelqu'un peut me confirmer çà sinon , on peut aussi cliquer sur le petit triangle dans le coin supérieur gauche çà étend la fenêtre

à+

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Peut -être est ce aussi du au fait que j'ouvre un projet existant d'office Et si je veux en installer un nouveau je profite de l'interface installée.

Options / Préférences / Général / cocher la première case: ouvrir automatiquement ...
    Même chose dans V7 et V8

12. razi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'avais résolu le 2è Problème,tout simplement comme l'a dit Agdimage
    il suffisait de tirer la barre vers le haut :bravo:
    En tout cas merci de votre aide ;)