toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 163 sur le Repaire - 180519 discussions - 936575 messages - 97401 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Sony Vegas

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 23h06
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
en quel format stocker des rush sur un dvd ?

j'ai filmé une fête pour une amie, elle veut les rush mais je souhaite garder la cassette miniDV, en quel format lui passer les rushs gravés sur un ou plusieurs DVD pour qu'elle puisse les voir et les éditer ultérieurement ?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 23h20
Supermodérateur

Bénéficie de 72 recommandations à propos de 68 messages
La solution pour garder la qualité initiale est d'exporter en Microsoft DV AVI, mais cela fait 13Go pour une heure soit environ 3 DVD
Sinon tu exportes en MPEG2 format des DVD mais il y aura un risque de perte de qualité s'il s'agit de refaire un montage à la suite
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h03
Repairenaute

merci GEGE92 pour ta réponse, effectivement j'avais oublié que le format DV était transformé/décompressé en AVI windows lors de l'acquisition et qu'il suffirait de graver les rush directement sur des DVD. Dans mon cas effectivement cela donne 12 giga soit 3 DVD, c'est tout à fait acceptable et cela résoud mon problème.
Au fil des années j'ai accumulé tellement de cassette miniDV que je me demande comment tout stocker, il y a des heures et des heures de vidéo et dans ce cas des DVD 4 giga n'y suffiront pas.
Par contre j'ai peur qu'au fil des années les cassettes miniDV se dégradent, ou moisissent, dans ce cas quelle serait la meilleure solution ?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 18h14
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
le temps des uns ...

n'est pas le temps des autres : j'ai des k7 DV de 1997, et pas de pb dessus. Je ne peux pas en dire autant des dvd, dans lesquels j'ai une confiance limitée, et des exemples de mauvais "vieillissement". On peut stocker sur disque dur indépendant (Dvico par exemple, qui a une télécommande) . Derniers media en date : les blu ray. On peut stocker les rushes + le fichier dvd de 90mn environ sur un simple couche. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est plus sérieux ... avant qu'ils ne se mettent aux 16 couches!
Quant aux fichiers "modernes", j'ai téléchargé Vegas 9, et honnêtement le codage AVC HD en 10 mbts est quasi conforme au hdv de mon Hc1, moitié moins lourd -seulement- donc perso le jeu ne vaut pas la chandelle : je reste en hdv que les players du moment encaissent sans broncher (VLC, désentrelacement "bob", est mon favori). Sans le désentrelacement "bob" à la volée, ça craint un peu en projection dans les panoramiques, passages secoués etc..
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 18h40
Repairenaute

Posté par milo Voir le message
Quant aux fichiers "modernes", j'ai téléchargé Vegas 9, et honnêtement le codage AVC HD en 10 mbts est quasi conforme au hdv de mon Hc1, moitié moins lourd -seulement- donc perso le jeu ne vaut pas la chandelle : je reste en hdv que les players du moment encaissent sans broncher (VLC, désentrelacement "bob", est mon favori). Sans le désentrelacement "bob" à la volée, ça craint un peu en projection dans les panoramiques, passages secoués etc..
Je ne suis pas sur de comprendre cette partie de ta réponse. Tu parles d'encoder en haute résolution des anciens fichiers ?

Et donc dans ton cas tu stockes sur bandes miniDV, mais est-ce que par exemple tu gardes les originales ou juste les rushes "nettoyés" dans Vegas et ré-exportés sur bande pour archivage ?
Je me disais que je devrais désormais faire ça systématiquement et substituer mes originaux...
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 19h34
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
oui, pb!!

j'ai la tête prise par la hd!! ceci dit, pas grand'chose à retirer : le h264 traite la SD comme la HD, et je pense que le format -qui vient de recevoir un soutien important- a de l'avenir. De plus, je l'ai réimporté dans Vegas 9, sans l'ombre d'un pb, donc on peut s'en resservir plus tard, au besoin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.

Sony Vegas
contenus reliés
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Sony Vegas 7
News
Vitascene LE : des effets à 99$ pour Pre...
Vegas Pro 8 : quoi de neuf (multicaméra,...
Le AVCHD dans Vegas 7 uniquement pour le...
Un plug-in pour supporter le DVCPRO HD ...
Tests
Vegas 7 et DVD Architect 4 - Première I...
Mises à Jour et Notices
Connect HD : mise à jour pour le HDV dan...
Végas 6 : mise à jour pour le Mpeg-4 AVC

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704