|
"pro", pas en trop ?
Merci à Corel de nous réveiller!
On ne comprend pas trop d'ailleurs : ayant téléchargé la version Platinum "pro" 9, on se voit dirigé vers l'achat de la version 8! Elle vaut 100$ sur Amazon -la version 9, vraie de vraie.
Ayant fait l'impasse sur la version 8, j'ai vu une différence avec la 7, en conversion H264. La version 7 était nulle en options perso.
Voici avec la 9 les règlages d'export testés (très long cependant) :
Audio : 192 Kbits/s, 48*000 Hz, Stéréo, AAC.
Vidéo : Haute Def, 1920x1080, autoriser la source à ajuster la taille de l'image, élevée, CAVLC, 50 000 000, autoriser ... , Aucun (analyse progressive), 20 000 000
C'est parfait, on a de la vraie full hd, il faut juste 10 fois le temps réel pour le codage final. La fréquence est mise à 50 images, pour voir, sans conviction... et contrebalancer le fait que l'on "détrame" en même temps (une bidouille, je reconnais!)
Ces fichiers se lisent parfaitement sous Media Player classic, directement, ou Nero sans supplément hd, mais pas sous Vlc, ni Windows Media Player. Le poids n'est pas négligeable dans cet essai : 144 megs la minute (30 minutes par dvd environ, plus si on ne demande pas le top).
Morale : je pense en rester au hdv, jusqu'à ce qu'ils se réveillent en matière d'authoring blu ray puisque certains lecteurs ou disques dur lisent à peu près tout (hdv entre autres).
|