Bonjour,
Après maintes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution à un petit problème concernant Végas:
Je suis en train de réaliser une vidéo qui sera vidéoprojectée. je monte sur Végas en bout à bout car je ne désire pas de transition entre les séquences (327 en tout

), juste du cut. Dans ma preview tout va bien, mais lorsque je fait un rendu, j'aperçois entre les plans une mini transition assez "sale" avec un effet de zébrure. bref, ce n'est pas du cut pur et c'est assez laid. Quand je fait un dvd test pour le regarder sur ma TV, cela apparait quasiment comme un saut de l'image précédente dans la séquence suivante, mais c'est très rapide ( je ne sais pas si je suis clair là

)
Sur ma timeline tout est bien posée, les séquences sont bien collées et aucune transition n'apparait. Alors je ne comprend pas, avez vous une idée ?
Deuxième question, le fichier rendu final sera un Dv Pal avi, afin de recadrer l'ensemble du film je vais légèrement l'agrandir via le track motion, mais dois je tenir compte des zones sécurisées de la preview pour me repérer ? ou celles ci ne concernent elles pas que les rendu pour un TV ?
je vous remercie d'avance pour l'aide et les réponses que vous m'apporterez !
Et bravo pour ce super site indispensable