module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Montage AVCHD sur Sony Vegas pro 8 : soucis de résolution

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Dirium83, 3 Juillet 2008.

1. Dirium83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une caméra Sony HDR-SR 12 qui filme en résolution max HD 1920x1080.

J'utilise Picture Motion Browser livré avec la cam pour graver mes fichiers et ainsi les lire sur ma playstation 3. UN VRAI BONHEUR DE HAUTE RESOLUTION.

Néanmoins j'aimerai passer à l'étape suivante : le montage. J'ai alors acquis le logiciel Sony Vegas Pro 8 ( qui est le seul produit de la gamme vegas à pouvoir lire et éditer les fichiers M2TS ).

Hors j'ai un petit soucis : dans les propriétés du projet je mets bien :

HD 1080-50i (1920x1080; 25,000 ips) dans l'onglet Video et Surround 5.1 dans l'onglet Audio.

J'importe donc mon fichier m2ts, je le travaille ... puis arrive le moment de Rendre le projet dans le menu fichier et là on me propose QUE des rendus en 1440x1080 max !!

D'ou ma question : est ce que Sony Vega pro 8 peut rendre en format originel c'est à dire 1920x1080 ?

Merci :)

2. Dirium83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne filme et monte en 1920x1080 ????

3. marmotte68850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai posé la meme question que toi il y a quelques semaines

et j'ai fini par avoir la réponse

pour ma part je n'ai pas achetter vegas pro mais j'ai essayé la version trial ( et j'ai bien fait )
    j'ai un camescope SR10

pour repondre a ta question

d'apres le support sony et une reponse sur ce site il n'y a rien a faire

sony vegas pro ne sais pas faire un rendu en 1920 et se limitte a 1440 par 1080

la reponse de sony est "peu etre a la version 9 ( et c'est meme pas sure!!!!!!!!!!!!)"

donc on a un appareil qui peu filmer en 1920 et grace a PMB faire tout ce que l'on veut mais pour le montage tu oublie en version 1920!!!!!!

pour resumer sony vegas pro 8 ne peut pas generer un fichier 1920 et les autres logiciels ( pinnacle, corel etc... ) savent creer un fichier 1920 mais impossible alors de l'utiliser avec PMB ( on ne peut plus le remettre dans le camescope, n'y crée un avchd etc... ) car pas un fichier d'origine sony ( j'y ai passé des dizaines d heures )

donc pour l'instant il faut soit se limitter a pmb soit faire du montage avec vegas ( qui genere des fichiers avchd ( au format sony ) mais limitté a 1440

voila!!!!!!!!

4. Dirium83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah !

Merci de te réponse voila qui explique bien et résume bien les choses ... je vais néanmoins continuer à filmer en 1920x1080 et puis stockers tout mes .m2ts sur des dvd de données / disque dur et je jour ou Sony voudra bien qu'on fasse du montage en 1920x1080 je ressortirai les galettes et disques.

En Attendant je vais "m'amuser" à rendre en 1440x1080 mais j'attends avec impatience la mise à jour si elle arrive !

Tu me conseilles quoi toi ... attendre qu'un logiciel pointe le bout de son nez pour rendre en 1920x1080 et donc continuer de filmer en 1920 ou filmer a partir de maintenant que en 1440x1080 ???

Merci de m'avoir aider :)

5. marmotte68850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part je filme en 1920 ( qualité la plus haute ) et je stocke tout mes rush sur disque dur ( en fait sur disque raid afin de ne rien perdre )

je fait actuellement mes montage en 1440 format M2ts de sony ce qui me permet de reutiliser dans pmb les fichiers que je monte et J ATTEND avec impatience que sony sorte vegas 9 ou 8.0c et que l'on puisse y faire du 1920

a ce moment la je resortirai mes projet de montage et je ferai un rendu en 1920 ce qui me permettra de supprimer mes rush et de ne garder que le rendu final

c'est quand meme dingue que les fabriquants sortent des camescopes full HD mais que pour l'instant on ne puisse pas vraiment s'en servir en FULL !!!!!!!!!!!!

:bigsmile:

vivement une nouvelle version car mes disque de 750 GO vont finir par se remplir assez vite!!!!!!!!!!

6. Dirium83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire pareil que toi : continuer à filmer en 1920x1080 , stocker sur disque dur en attendant et monter en 1440x1080.

Vivement le support du 1920 !!!! :D

7. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai exactement le même problème que vous. J'ai acquis un SR11 et je suis bridé par Vegas à du 1440x1080.
    Sans soft Sony, pas de réimport du projet fini vers le caméscope.
    J'attend sans conviction toute info contredisant cette consternante réalité.

8. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici la réponse de Sony sur le forum us il suffit de copier la dll qui est en version béta et ça marche :

Subject: RE: HDV users: please read
    Reply by: ForumAdmin Sony Creative Software Moderator
    Date: 7/7/2008 12:32:22 PM

If you would like to help test the pre-release HDV reader for Vegas Pro 8, please follow these exact steps:

1) Download the file "M2tsplug.zip" from this ftp site:

ftp://md-ftp.sonycreativesoftware.com

username: scsdev

password: oh7e2McT

2) unzip

3) copy the file

m2tsplug.dll

into (default path) C:\Program Files\Sony\Vegas Pro 8.0\FileIO Plug-Ins\m2tsplug .

Choose yes when prompted to over-write.

4) Restart Vegas> Load up any HDV files or HDV projects you have been having trouble with.

5) Please post your results back to this thread. Don't start another thread.

6) If you run into problems, please post details. Critical details are

a) full system specs

b) problem file genealogy

- What device recorded this file?
    - Was the tape brand new, or was it used once or more?
    - What application was used for capture?
    - Has this file been opened or saved in ANY other application, such as Womble, or Premiere.
    - What problem did you encounter (stability, red frames, black frames, other)

The more detail the better.
    .......
    Please limit your comments in this thread to HDV file problems only. This beta HDV reader does not change the behavior of other source file types, it is for checking HDV .m2t files only.

If you run into a problem with this new reader, please delete this file (m2tsplug.dll) and un-install/ re-install Vegas Pro 8.0b.

Do not contact SCS tech support about this pre-release HDV reader for Vegas Pro 8. This needs to be thought of as a component beta test between you, and SCS engineering.

Good luck, and we look forward to your results.

SCS dev

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu si, pour exporter en 1920x1080 il faut modifier ton pixel ratio.

Détaille exactement ce que tu mets en entrée, et ce que tu veux en sortie.

10. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Xdocsteph: merci pour le fichier, mais dans mon cas, ça n'a rien changé.

Camcoder: En entrée 1920*1080, 16mb/s, 25.00 fps entrelacé, AVCHD
    En sortie, il me faut exactement les même paramètres sous peine de ne pas pouvoir réimporter les séquences montées sur mon caméscope (celui-ci me sert également de lecteur)
    Donc, le ratio pixel doit être égal ou proche de 1

Le problème, c'est que si je choisi une sortie en m2ts, les paramètres de sorties sont prédéfinis et "grisés": on ne peut les modifier.

#10 horacedupont, 15 Juillet 2008
    Dernière édition: 15 Juillet 2008
  11. Dirium83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas confondre HDV et AVCHD !

Euh je crois que la solution avec la .dll plus haut n'est valable que pour du HDV et ne règle en rien la limite du 1440x1080 du rendu max en AVCHD ...

12. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te conseille de lire l'excellent article en anglais de Jake Ludington qui explique de maniere claire l'art de ripper les fichiers mt2s

How to edit AVCHD M2TS files from Sony HDR-SR1 camcorders

D'autre part je te joins 2 copies d'écran ou il semble que la vidéo soit encodée en 1920 x 1080

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous