toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 213 sur le Repaire - 180515 discussions - 936560 messages - 97399 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Sony Vegas

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2008, 23h44
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
pour un bon rendu final

Re,
bon ! voilà mon interrogation !
je filme en hdv et la finalité c'est de faire un dvd le plus sympa possible au niveau du rendu.
j'ai bien dis dvd
je fouille et lis un peu partout mais à vrai dire je m'y perds un peu ! et oui j'ai plus les neurones qui percutent comme à 20 ans.
alors voici enfin ma question !
j'importe dans vegas en hdv 16/9, je monte, et ensuite je rends mon montage en quels types de fichiers pour faire un dvd dans "dvd archi" ?
je zappe "after effects" et autres pour le moment !
chaque chose en son temps mais bon j'ai bientôt 50 piges et j'aimerais sortir des dvd sympas pour ma progéniture et mes vieux jours
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 23h59
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Salut,

Si tu as les moyens d'une chaîne complète HDV, tu peux graver en HD blue ray par exemple. Mais pas possible de faire des menus. Donc pas besoin de tuto DVD Architect
On grave directement de Vegas.

Sinon, si comme moi tes moyens sont limités, tu down-convertis tes rushs HDV en DV et tu captures dans Vegas en DV. Ce sera plus fluide au montage. Pour se consoler : la qualité est meilleure qu'avec des rushs pris avec une caméra DV.
Et il faut ensuite rendre en DV, puis faire des jolis menus dans DVD Architect.
Voir les 2 tutos : le premier et le dernier de cette liste

On a toujours besoin d'un plus âgé que soi
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 00h12
Repairenaute

merci Topsub et en plus je mesure 1.72 " besoin d'un plus petit que soi".
merci encore, je ne manquerai pas de contribuer à ce site dès que j'aurais un peu d'expérience
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 08h29
Conseiller Technique Vegas

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Salut

Pour info il est annoncé par sony, pour le courant de ce moi, une mise à jour de DVD A 4.5 Pro qui permettra la création de menu sur Blue Ray. ( mise à jour gratuite pour les possesseur de DVD A 4.5 pro enregistrer chez Sony).

Mais, ce n' est pas forcément gagné pour la compatibilté avec les platines de salons.....
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 09h33
Repairenaute

Bonjour,

Avec un PC suffisamment puissant, tu peux ne pas rompre la chaine HDV aussi tôt.
Avec Vegas, tu montes des rushs .m2t, tu rends en .m2t, et tu fais le DVD avec DVD archi qui sait lire ce type de fichier. Comme cela, tu restes en haute définition jusqu'à la fin. Le DVD ne sera pas HD mais le jour ou tu pourras enfin faire un blue-ray tu n'auras rien à refaire si ce n'est la gravure du disque.

En tous cas, c'est comme cela que je procède.

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 09h55
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Bonjour,

J'en suis toujours à mes balbutiements avec Sony Vegas Pro 8 et DVD architect 4.5 Pro.

Je possède un micro équipé d'un Q6600 avec 4 Go de RAM, et d'un camescope Sony HDR-SR11.

Au cours d'un voyage j'ai réalisé pour presque 3 heures de prises de vues et je suis en train de réaliser le montage (en AVCHD), mon film à été réduit à 55 minutes mais je penses supprimer encore quelques scènes.

Mes enfants pour qui je réalise ce montage possèdent : l'un un téléviseur classique (4/3 analogique) et l'autre un écran plat LCD Full HD

Je souhaite sur l'un et l'autre téléviseur obtenir la meilleure qualité d'image, dois-je pour cela créer deux DVD différents (1 par téléviseur) ou le même DVD pourra servir pour les 2 ?

Mon gros problème avec VEGAS PRO 8 c'est que je suis perdu avec tous les formats de rendu proposés. Lequel ou lesquels choisir pour résoudre mon problème ?

Dans le projet j'ai inclus des marqueurs de Chapitres afin de créer des sous menu pour naviguer facilement dans le DVD. Comment visualiser ces chapitres dans DVD Architect ?

Merci encore pour l'aide que vous apportez

Legadjo alias Maggico
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 12h55
Conseiller Technique Vegas

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Bonjour

Je souhaite sur l'un et l'autre téléviseur obtenir la meilleure qualité d'image, dois-je pour cela créer deux DVD différents (1 par téléviseur) ou le même DVD pourra servir pour les 2 ?
Le même DVD servira pour les deux téléviseurs. cependant, tu auras une image rognée sur le téléviseur classique. (overscanning)

Mon gros problème avec VEGAS PRO 8 c'est que je suis perdu avec tous les formats de rendu proposés. Lequel ou lesquels choisir pour résoudre mon problème ?
Pour un DVD classique.
Vidéo : encodage en MPEG2 avec un bitrate le plus haut possible (fonction de la durée du film) dans la limite du débit max supporté par les lecteurs DVD débit audio inclus.( je n'ai pas en tête cette valeur)
Audio : Encodage AC3

Dans le projet j'ai inclus des marqueurs de Chapitres afin de créer des sous menu pour naviguer facilement dans le DVD. Comment visualiser ces chapitres dans DVD Architect ?
Lors du rendu, dans la fenêtre de sélection des options tu as une case à cocher pour la prise en charge des Maques comme repères de chapitres dans DVD A.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 14h30
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Bonjour,

Avec un PC suffisamment puissant, tu peux ne pas rompre la chaine HDV aussi tôt.
Avec Vegas, tu montes des rushs .m2t, tu rends en .m2t, et tu fais le DVD avec DVD archi qui sait lire ce type de fichier. Comme cela, tu restes en haute définition jusqu'à la fin. Le DVD ne sera pas HD mais le jour ou tu pourras enfin faire un blue-ray tu n'auras rien à refaire si ce n'est la gravure du disque.

En tous cas, c'est comme cela que je procède.

A+
Et en attendant on peut créer des rendus en windows media video HD : il faudra quand même que j'essaie, vu que je roule à présent en Q6600

Pour un DVD classique.
Vidéo : encodage en MPEG2 avec un bitrate le plus haut possible (fonction de la durée du film) dans la limite du débit max supporté par les lecteurs DVD débit audio inclus.( je n'ai pas en tête cette valeur)
Audio : Encodage AC3
Débit max : 10000 Kbits/sec, mais mieux vaut rester vers 9000 si on ne veut pas freezer ! (Il ne faut pas jouer avec le feu !)
En video le maximum proposé par Vegas par défaut est de 6000 en bitrate variable, sinon mettre 8000 en fixe. En général c'est bien suffisant.
Audio 192 Kbits/sec en AC3 stereo
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.

Sony Vegas
contenus reliés
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Sony Vegas 7
News
Vitascene LE : des effets à 99$ pour Pre...
Vegas Pro 8 : quoi de neuf (multicaméra,...
Le AVCHD dans Vegas 7 uniquement pour le...
Un plug-in pour supporter le DVCPRO HD ...
Tests
Vegas 7 et DVD Architect 4 - Première I...
Mises à Jour et Notices
Connect HD : mise à jour pour le HDV dan...
Végas 6 : mise à jour pour le Mpeg-4 AVC

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704