toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 216 sur le Repaire - 180515 discussions - 936560 messages - 97399 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Sony Vegas

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 10h42
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Organisation de l'espace de travail

Bonjour,

J'aurais voulu des conseils quant à l'organisation de l'espace de travail dans Vegas. Dans mon répertoire vidéo j'ai un sous répertoire "cassettes DV" où j'ai mis une copie de toutes mes bandes DV.

Est-ce que je peux travailler directement à partir de ce répertoire, pour faire mon montage, sachant que mes projets sont dans "mes documents", ou alors est-il recommandé de faire une copie des vidéos DV sur lesquelles je vais travailler dans un répertoire de projet ?

Je trouverais plus simple de travailler directement dans le répertoire de mes vidéos, le problème étant par contre que quand je travaille sur une vidéo Vegas me créé un fichier, je pense pour l'audio, dans le même répertoire, donc ça fait désordre.

A moins qu'il soit possible de dire à Vegas de mettre ce fichier audio ailleurs.

Donc tout conseil serait le bienvenue.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h47
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Dans un montage VIRTUEL il y a utilisation du fichier d'origine, mais RIEN dans ce fichier n'est changé.
Il ne s'agit que d'enregistrer des ORDRES qui, lors du RENDU, copieront cet original en y ajoutant tous les changements ordonnés. Ça invente donc de tout petits fichiers qui gèreront l'original.
Et à la fin on se retrouvera avec DEUX vidéos: l'original, toujours aussi intact, et le rendu, avec tous les changements (coupes, transitions, effets) voulus.

L'emplacement du répertoire importe peu. Par contre, sinon à connaitre EXACTEMENT les nouveaux emplacements, laisse Vegas placer ses poussins où il l'entend, désordre ou pas. C'est plus prudent.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h50
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Mais tant qu'on n'a pas fait le rendu, on a un fichier projet, et nos vidéos d'origine ne sont pas touchées, ça je le savais, heureusement que Vegas ne fait pas du montage destructif.

Ce qui me gêne juste, c'est que Vegas me met des fichiers avec des infos audio (je crois) dans le répertoire où il trouve la vidéo, et donc ça me pollue un peu le répertoire des fichiers vidéos.

D'où ma question s'il valait mieux copier les fichiers vidéos sur lesquels on va travailler dans un répertoire de projet. D'autant que si on a les vidéos sur des disques amovibles, les laisser à leur emplacement d'origine peut poser quelques soucis, surtout si sur un même projet on doit utiliser des vidéos sur deux disques amovibles différents.

Tu vois ce que je veux dire ?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 17h42
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Ce qui me gêne juste, c'est que Vegas me met des fichiers avec des infos audio (je crois) dans le répertoire où il trouve la vidéo, et donc ça me pollue un peu le répertoire des fichiers vidéos.
Ce sont des infos pour la visibilité des événements sur la ligne de temps. Si tu mets les fichiers dans un autre répertoire, Vegas les créera à nouveau !
Tout à la fin, pour archiver, rien n'empêche d'éliminer ces fichiers (qui seront créés à nouveau si besoin ...).

Par contre, on peut choisir le dossier des prérendus vidéo. C'est presque indispensable car cela permet de soulager le disque système qui risque de fragmenter à outrance.
Options > préférences > changer le dossier des fichiers temporaires
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

Sony Vegas
contenus reliés
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Sony Vegas 7
News
Vitascene LE : des effets à 99$ pour Pre...
Vegas Pro 8 : quoi de neuf (multicaméra,...
Le AVCHD dans Vegas 7 uniquement pour le...
Un plug-in pour supporter le DVCPRO HD ...
Tests
Vegas 7 et DVD Architect 4 - Première I...
Mises à Jour et Notices
Connect HD : mise à jour pour le HDV dan...
Végas 6 : mise à jour pour le Mpeg-4 AVC

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704