toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 205 sur le Repaire - 180512 discussions - 936555 messages - 97397 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Sony Vegas

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 19h31
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Rapport L/H

Bonjour Le Forum,

Mon problème est le suivant:

Mon projet est en Grand Ecran DV PAL. A chaque fois que j'ajoute un média dans mon projet, celui ce s'insère en DV PAL. Je dois alors cliquer sur "Propriétés", puis le transformer en Grand Ecran DV PAL. Lorsque j'insère plusieurs médias, il faut que je fasse la même manip pour chaque fichier, car en les sélectionnant tous, cela ne marche pas.

Peux t'on régler un paramètre pour que les médias s'insèrent automatiquement en Grand Ecran DV PAL.

Merci à tous par avance.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h44
Repairenaute

Je viens d'essayer. Quand le projet est en Grand Ecran DV Pal, et qu'on importe un média en DV Pal, ce média garde ce format. Si je comprend bien, vous cherchez à automatiser le changement de format des médias que vous mettez sur la table de montage ?
Si c'est ça, je vais voir...
@bientôt
Guy
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h07
Repairenaute

Bonjour Guy,

C'est bien cela. Ou encore lorsque je les glisse dans "Média de projet"

Cdt.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h16
Repairenaute

En fait, j'ai regardé et je ne trouve pas.
Attendons les pros ...
Mais je continue à chercher
@bientôt
Guy
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h30
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Je vais peut-être dire une bêtise. Mais allons-y !

Si cette option n'existe pas c'est tout simplement (vu du petit bout de ma lorgnette) parce qu'elle ne doit pas exister. Il s'agit là d'un veritable "rendu". Qui serait très long.

En effet chaque rajout sur la TL est supposé "original" et devant par conséquent conserver sa spécificité. Il en est surtout ainsi pour les photos dont le retaillage se fait ailleurs, ou encore des vidéos dont on tient à montrer la différence.
Lors du rendu final tout sera "égalisé" en fonction du choix retenu dans Fichier / Propriétés / Vidéo.

Avec ma façon de monter (j'importe UN SEUL fichier d'une vidéo si c'est possible, même pour 1 heure ou plus) c'est sur la TL que je charcute tout ce qui y est mis. Vegas a rendu d'un autre âge l'emploi du Trimmer/Découpeur (Topsub va me tomber dessus ) encore indispensable dans certains gros logiciels, et je me sers de cette évolution. C'est d'ailleurs l'une des raisons primordiales de mon choix pour ce programme. Pour moi rien de plus crispant qu'une multitude de fichiers dont on oublie forcément les composantes particulières. Avec peu on évite les embrouilles.

Mais quelqu'un va nous trouver cet outil "égalisateur" sur Vegas.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h35
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Je ne pense pas que cela soit possible sans script. Et encore, le résultat risque de ne pas être à la hauteur;
Si on veut insérer un clip au format 4:3 dans un projet au format 16:9 il y a plusieurs solutions :
1. dédier une piste vidéo et régler dans > mouvement de piste (track motion) : mais le cadrage risque de ne pas être bon pour tous les clips. Si on veut changer des clips, il faut alors travailler avec des images clé, ce qui risque de rendre compliqué le montage ;
2. Cadrer un premier clip avec la fonction pano/recadrage (sur les événements). Ensuite sélectionner les événements à modifier et appliquer (clic droit) > coller les attributs d'événements ...

Enjoy

EDIT
:

On a posté en même temps agdi

Avec ma façon de monter (j'importe UN SEUL fichier d'une vidéo si c'est possible, même pour 1 heure ou plus) c'est sur la TL que je charcute tout ce qui y est mis. Vegas a rendu d'un autre âge l'emploi du Trimmer/Découpeur (Topsub va me tomber dessus ) encore indispensable dans certains gros logiciels, et je me sers de cette évolution. C'est d'ailleurs l'une des raisons primordiales de mon choix pour ce programme. Pour moi rien de plus crispant qu'une multitude de fichiers dont on oublie forcément les composantes particulières. Avec peu on évite les embrouilles.
Parfaitement d'accord avec toi ... sauf pour le découpeur ! Il reste indispensable lorsqu'on veut :
1. caler un ralenti à l'image près pour faire démarrer la scène au début ou à la fin de la séquence événementielle (tiens, c'est pas mal comme expression !) Vois-tu de quoi je veux parler ?)
2. J'ai oublié la deuxième raison ! (boucles vidéo ? ... je ne sais plus !)
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h13
Repairenaute

Merci pour vos réponses respectives.

Je reprécise finalement. Je modifie mon fichier dans "Média de projet" et non pas dans la Timeline.

C'est simplement suprenant que l'on puisse le faire pour un fichier (selection d'un fichier dans "Media de projet" puis propriétés puis changement rapport L/H) mais pas pour plusieurs en même temps.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 14h04
Repairenaute

ok, c'est bon à savoir. Personnellement, je crée un projet et je me sert du l'option recadrage.
Bonne continuation
Guy

PS. J'utilisais au début que la timeline mais maintenant, je trouve le découpeur pratique dans certains cas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.

Sony Vegas
contenus reliés
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Sony Vegas 7
News
Vitascene LE : des effets à 99$ pour Pre...
Vegas Pro 8 : quoi de neuf (multicaméra,...
Le AVCHD dans Vegas 7 uniquement pour le...
Un plug-in pour supporter le DVCPRO HD ...
Tests
Vegas 7 et DVD Architect 4 - Première I...
Mises à Jour et Notices
Connect HD : mise à jour pour le HDV dan...
Végas 6 : mise à jour pour le Mpeg-4 AVC

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704