toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 221 sur le Repaire - 180515 discussions - 936560 messages - 97399 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Sony Vegas

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 00h30
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Que souhaitons-nous pour Vegas 9 et DVD A5 ?

Voilà, c'est lançé !! A vos claviers
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 00h42
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
import/export OMF, histoire de pouvoir échanger des sessions avec PROTOOLS ou d'autres logiciels.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 10h36
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Trop la classe Topsub !

Bon ben ça n'a pas tellement changé par rapport à mes souhaits pour V8 :

- comme Bernard, l'export (au moins, si en plus on a l'import, c'est classe) en OMF pour envoyer nos montage chez un mixeur pro

- projets à séquences multiples et imbricables, comme cela se fait dans TOUS les logs de montage

- meilleure gestion des fichiers PSD (pas seulement un import du composite). Je suggère, en la matière, de pomper tout simplement FinalCut qui considère un fichier PSD comme une séquence (imbricable, donc, dans une autre séquence de montage) où chaque piste vidéo correspond à un calque PSD... et l'on peut donc faire du montage et des effets dans sa "séquence PSD" : imaginez le gain de temps et la praticité sur la timeline !

- refonte du media pool pour une gestion plus pro des médias et des bins (là encore, FinalCut me semble un bon exemple à suivre : moins archaïque qu'Avid mais tout aussi précis)

- là je rêve carrément : que le module 3D fonctionne sur le principe de la caméra virtuelle, histoire de bien gérer sa 3D même sur plusieurs pistes. (mais bon, si on n'a pas ça, il nous reste After )

- dans les goodies : marquer/coloriser des plans, détection des doublons
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 23h16
Repairenaute

lol vegas 8 est encore tout chaud qu'on se pose deja des questions pour le 9 ??!! hehehe tu as raison faut toujours aller de l'avant...mais pour ma part j'ai pas encore vegas 8 donc me prononcer sur le 9 serais de l'indécence . À propos de vegas 8 en vaut-il vraiment la peine a comparé a vegas 7 ??? ( je pose la question avant de l'acquérir )

merci!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 00h19
Modérateur Vegas & DVD-A

Déjà pour le titreur qui est assez super : même s'il devra encore se perfectionner. Exemple ICI (pour donner envie )

Pour réécrire le Mpeg 2 sans réencoder les longs GOP ... pas testé, mais j'espère que ce sera bien.

Pour la virgule flottante 32 bits ... quelqu'un a-t-il testé ?

Les affichages personnalisés semblent aussi mieux fonctionner : avec V7 il fallait réduire puis rouvrir pour rendre effectif le changement !

Si on a Vista : quoique, ça fonctionne aussi sous XP
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 10h52
Repairenaute

Steph : justement, faut s'y prendre rapidement si l'on veut que nos souhaits soient entendus et exaucés !

Je n'ai pas non plus testé la colorimétrie HDR, pourtant ça vaudrait le coup...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 17h43
Repairenaute

wow super le titreur le soleil qui devient planete se fait entierement avec vegas??
ouias ben c'est vrai que ça donne envie !

Pour ma part les concepteurs savent tres bien qu'ils ne doivent pas mettre tout ce qui a été demandé pour vegas 8 ( ils aurait pu le faire facilement) ils doivent en garder pour vegas 9 s'ils veulent le rendre plus interessant que le 8 et dans le 9 il en manqueras encore pour en garder pour le 10 tout est question de marketing ! c'est comme les ordis ça ! pentium 3...pentium 4....etc lol....ils ne sont pas fous quand meme !
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 18h45
Repairenaute

Pour ma part j'ai à peine fait le tour de vegas 7. Mais un logiciel n'est-il pas interessant de l'exploiter au mieux de ses capacités avant de passer au dessus?
Sur vegas 8 par exemple le mode multi-caméra est super, sur vegas 7 on peut s'arranger autrement! Je pense qu'il y a toujours moyen de se débrouiller avec d'autres softs à côté pour obtenir un résultat.Néanmoins je comprends qu'on aille de l'avant pour améliorer le produit
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 19h11
Modérateur Vegas & DVD-A

wow super le titreur le soleil qui devient planete se fait entierement avec vegas??
J'ai fourché Il y a une mapemonde qu'il faut transformer en planète ... Mais tout le reste, c'est du pur Vegas

Pour ma part j'ai à peine fait le tour de vegas 7. Mais un logiciel n'est-il pas interessant de l'exploiter au mieux de ses capacités avant de passer au dessus?
Depuis le temps qu'on l'utilise, en commençant par V4 pour certains d'entre nous, on commence à le connaître. Même si, restons modestes, il n'en finit jamais de nous surprendre. Mais l'essentiel, tout de même ... nombreux sont ceux qui le connaissent.

Sur vegas 8 par exemple le mode multi-caméra est super, sur vegas 7 on peut s'arranger autrement! Je pense qu'il y a toujours moyen de se débrouiller avec d'autres softs à côté pour obtenir un résultat.Néanmoins je comprends qu'on aille de l'avant pour améliorer le produit
Ty as raison, j'avais oublié le mode multi caméra : super pratique quand même. Mais comme tu dis, on pouvait s'en passer.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 04h03
Repairenaute

moi je dirai rajouter des effets !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 13h34
Repairenaute

Voila ce que propose, pour sa part, un des piliers du forum officiel de Sony. Mais pour 8b seulement :

: Vegas 8b wishes... again..
Posted by: DJPadre
Date: 12/12/2007 2:12:18 AM

Proper HDV capture which doesnt mussfire scene detection.
Proper HDV capture which doesnt write a new file halfway through a capture for the hell of it..
Capture straight to Cineform. I know this is available through 3rd party, but to save the rigmorale, just let us run vidcap and allow us ot set our own file source types, and output types. A realtime MPG capture tool would also be beneficial. hell, consumer programs like Pinnacle Studio can captre mpg, why cant Vegas

NEW slowmotion engine... as it stands vegas only works well with interlaced footage.. always has.. but with progressive you can forget it..
We need a decent slowmotion enine with proper interpolation of frames. Dynapels slowmotion is a good example, however, on extended slowmo's edging gets a little flaky as its a little "too" accurate with interpolation
Premiere has dealt with this issue and now has probably one of the best slowmo engines on the market

Pan and crop lock tool.. find a point in pan and crop and mark it.
Now cycle through the clip and adjust that marker to a point on the frame. This would be a poor mans stabiliser but hey , it would work.
Better yet find a lock point, then a XY point on the actual frame and lock it. Then vegas can create KF within that clip to ensure that the point remains locked to that point of the frame using contrast or luminance as a reference. Then allow us to set a theshold as to how it will respond when seeing this in motion.
Voila, theres your stabiliser

Instead of F, how about XY arrows in pan and crop. This would save having to cycle through the X,Y and XY buttons.
I also want ot see the Ruler in Pan and Crop returned. This alowed us to scroll as far as we needed without zooming in and out of the workspace. As it stands to move up and down a whole frame, we have to zoom out reframe, then zoom back in to tweak..
Tedious

Copy and paste event attributes. When pasting, offer a choice of WHICH attributes to copy over ( i did a post about this ages ago)

NEW migration/preset tools.
Let us export our custom project, render, pan and crop, and filter preset settings. As it stands, we can only export filter chains which doesnt do much. The only other option is to create a myriad of Vegs, with generated media (as a source) with presets already laid out.
Then transfer that veg to a new machine or new install and copy those preset settings to the new machine.
Tedious

PAUSE friggin render... how many bloody times have i needed to pause the render its not funny...

Render frame count...
like most other apps..i want to see frame 234562 of 506060 counting down/up

Click white balance filter.. enough said..
The CC's just dont cut it as there is ALWAYS a sligfht shift which then forces you to use levels for the fine tuning of a WB or multicam colour matching.
Click on red match, voila,
click o blue match voila
click on green mattch voila...
Hell Edius/Canopus storm FX has had colour match and WB correction now for what? 5yrs? Maybe more??

Thats it, rant over..
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 01h13
Repairenaute

-Prise en charge du fomat mxf des Panasonic P2 et la prise en charge du DVPRO HD (on peut rever
-du vrai trackmotion
-la prise en charges des effets pour AF
-un systeme hardware pour avoir une vraie fluiditée avec les effets.

à suivre...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 09h30
Repairenaute

Posté par drhit Voir le message
-un systeme hardware pour avoir une vraie fluiditée avec les effets.
Est-ce que les cartes BlackMagic apportent un mieux de ce côté là ?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 11h38
Repairenaute

hello,

déjà, y a t il une grande différence entre les version 8.0a et 8.0b ?? cela vaut-il le coup d'upgrader la 8.0a en 8.0b ou pas ?...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 13h16
Modérateur Vegas & DVD-A

Mettre toujours la dernière version
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 13h31
Conseiller Technique Vegas

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Posté par nastyboy1
déjà, y a t il une grande différence entre les version 8.0a et 8.0b ?? cela vaut-il le coup d'upgrader la 8.0a en 8.0b ou pas ?...
Ce n'est pas un Upgrade (nouvelle version) mais un Update (mise à jour) = Gratuit => Suivre le conseil de topsub
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 18h03
Mettre à jour email ;-)

Un logiciel pour faire le log, logiciel distinct de Vegas comme AVID et EDIT(edit logger) que les réalisateurs pourrait dowloader et installer sur leur ordino dans être obligé d'installer Vegas, juste le logiciel de loggage. Travaillant avec EDIT 6.0, je recoies par courriel les log des cassettes que le réal a tourné. Je trouve cela bien pratique et les réal i tout.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 09h09
Repairenaute

rendu plus rapide

bonjour, pour vegas 9 ca serait bien qu'on puisse avoir un rendu plus rapide, car g constaté qu'avec les versions 6 ou 7 le rendu etait plus rapide !

voila !
@+
jims

Dernière modification par jimmy.smith 28/03/2008 à 09h09. Motif: correction
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 19h23
Repairenaute

Pour la personne qui fera remonter nos prières "version 9" vers Sony Creative Software.

Posts # 26 et 27 de:
classement des effets et incrustations

Un dossier pour ranger SES FAVORIS, surtout pour les effets
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 02h05
Repairenaute

alors vegas 9 arrive quand ?? je n'ai pas encore la 8 donc je fait quoi?? j'attend la 9 ou me procure la 8 ???

vegas sort-il une version par année ??
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 12h27
Repairenaute

Posté par steph3765 Voir le message
alors vegas 9 arrive quand ?? je n'ai pas encore la 8 donc je fait quoi?? j'attend la 9 ou me procure la 8 ???

vegas sort-il une version par année ??
salut steph3765
moi aussi je suis dans le même cas que toi je suis toujours avec la version 7

j'attend la version 9
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 15h36
Modérateur Vegas & DVD-A

La version 8 est indispensable pour l'AVCHD.
Ou bien si vous avez besoin d'un nouveau titreur (qui n'est pas mal du tout).
Sinon la version 9 sera dispo en principe vers octobre-novembre (depuis quelques années c'est comme cela).
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h21
Repairenaute

Posté par topsub Voir le message
La version 8 est indispensable pour l'AVCHD.
pourtant la version 7.e gère l'AVCHD... veut tu dires que la 8 est optimisée pour ce type de fichier ? moi ce que je souhaite pour la 9 c'est un meilleur traitement de ce format qui est lourd à gérer (en tous cas sur la version 7)
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h58
Modérateur Vegas & DVD-A

Il est vrai que Sony indiquait dans sa pub pour V8 :
la prise en charge de l’AVCHD en import et export
(mais pas de précision si cela est en natif ou via le codec intermédiaire de CineForm intégré).

Je n'en sais pas plus car je n'utilise pas ce format.

pourtant la version 7.e gère l'AVCHD... veut tu dires que la 8 est optimisée pour ce type de fichier ? moi ce que je souhaite pour la 9 c'est un meilleur traitement de ce format qui est lourd à gérer (en tous cas sur la version 7)
Le mieux serait que tu essaies la version d'essai V8.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 19h10
Repairenaute

une version par année....ça commence a couter cher non ??

salut corel...quand la 9 arrivera on entendra deja parler de la 10 avec toute ses nouveautés....donc on sera tenté d'attendre la 10 et outre passer la 9 !

il devrait sortir la 15 tout de suite qu'on n'en parle plus !! :rire:
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 19h17