Nous sommes en ce moment 245 sur le Repaire - 176593 discussions - 915685 messages - 95365 Repairenautes inscrits |

02/04/2008, 11h38
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
|
|
|
Je trouve qu'en compositing, Vegas s'en sort pas mal. Il fait ce que d'autres logiciels de montage ne font pas. Et puis à la base un logiciel de montage n'est fait que pour monter, pas pour truquer (ou alors très peu). Ce qui manque à Vegas, pour moi, c'est une organisation de travail un peu plus pro. Il y a bien eu une tentative avec Media Manager mais le résultat fût très décevant.
|

02/04/2008, 17h39
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
pour ma part je n'ai jamais utiliser Media Manager...je ne sais meme pas a quoi il sert! c'est pratique?? cela vaut-il la peine de l'étudier??
|

02/04/2008, 18h50
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Je viens de re- vérifier que Sony-et-ses-copains doivent annoncer l'arrivée de Vegas 64 bits le 14 avril, lors d'un show à l'occasion du NAB 2008 de Las ... VEGAS.
Hosted in partnership with VASST, and sponsored by AMD and Microsoft, Sony Creative Software will provide more information about its 64-bit Vegas Pro HD video, audio and DVD production software shipping later this year. The company will also share news about other technology developments to be revealed at the NAB 2008 show.
A lire sur le site Sony EN ANGLAIS:
"Survivorman" Les Stroud to Give Keynote Address at Sony Creative Software NAB 2008 User Group Event
Ça m'étonnerait que ce soit un Vegas Pro 8.0f ou g ou z.
A craindre que DVD Architect ne soit à nouveau vendu à part. Car le bundle (association de produits pour la vente) actuel est redoutable et devrait l' être encore plus avec la "fabrication" en Bluray comme c'est le cas pour le DVD.

Dernière modification par Agdimage 02/04/2008 à 22h11.
|

02/04/2008, 18h55
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par steph3765
pour ma part je n'ai jamais utiliser Media Manager...je ne sais meme pas a quoi il sert! c'est pratique?? cela vaut-il la peine de l'étudier??
Pour une personne qui manipule de nombreux dossiers épars et qui doit aller vite, oui.
Un professionnel chargé donc.
C'est comme pour tout: Si on en a l'utilité ... c'est utile.
Un parisien n'a pas forcément besoin d'une voiture. Moi oui.
C'est, toutes proportions gardées, comme la bibliothèque de Windows Media Player. Moi, je ne l'utilise pas du tout.
Dernière modification par Agdimage 02/04/2008 à 21h54.
|

02/04/2008, 21h01
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
|
|
|
Idem, je ne l'utilise pas.
|

02/04/2008, 21h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par fantasya
Et aussi vu qu'il veut etre sur tous les fronts, à quand une version mac de vegas?
En dehors de toute "politique" commerciale (qui pour l'instant l'interdit, et celà sur plusieurs fronts) je ne perçois pas l'intérêt d'une telle proposition pour Sony.
Quoi que veuillent se forcer à penser certains, le PC possède des armes plus redoutables que le Mac pour évoluer. Ce milieu est un laboratoire permanent vu la multitude de sociétés et de centres de recherches qui l'utilisent. 99,99% des "trouvailles" sont pour le monde PC ... qui ne les utilise pas toutes, loin de là. Alors qu' Apple ne recherche que ce qu'il pense pouvoir utiliser chez lui.
La puissance des ordinateurs, par processeurs interposés, c'est du PC. Apple a du s'y rallier. De même pour les cartes graphiques. Et on peut maintenant prendre presque tout ce qui est dans un Mac: ça vient d'en face. Seuls ceux qui ne lisent que la littérature périphérique d' Apple peuvent croire autre chose.
Sony s'est acoquiné avec Microsoft pour certaines évolutions et avec AMD pour d'autres (*).
Où serait son intérêt d'aller aider Apple ? Recevoir de plein fouet la concurrence de FCP qu'il cherche à rabaisser ? Les deux sociétés ne jouent pas dans la même division au NASDAQ. Et leurs ententes ne peuvent être que de circonstances, ponctuelles.
Enfin - et surtout - logiciellement parlant il y a une grosse incompatibilité entre Vegas et Final Cut. Ce dernier, avec Premiere (et plus tard Edius), est bâti sur un modèle Avid ... qui a été éliminé pour Vegas dès sa naissance chez Sonic Foundry.
Boaf ! On peut toujours se rapprocher par Windows interposé, qu' Apple a été contraint d'admettre sur ses ordinateurs. Ne pas oublier que, il n'y a pas si longtemps, c'est Microsoft qui est venu sauver financièrement Apple en en devenant un très gros actionnaire. Et, pour l'instant, l'ex société de Billou a intérêt à ce qu' Apple ne périsse pas.
(*) Déjà reproduit, ici à titre d'exemple: La grosse annonce sera faite le 14 avril, à l'ouverture du NAB.
Hosted in partnership with VASST, and sponsored by AMD and Microsoft, Sony Creative Software will provide more information about its 64-bit Vegas Pro HD video, audio and DVD production software shipping later this year. The company will also share news about other technology developments to be revealed at the NAB 2008 show.
|

05/04/2008, 11h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
salut a tous
moi perso je souhaite qu'il me l'offre
mé bon je peut toujours rêver
sinon pourquoi pas une nouvelle interface
|

17/04/2008, 16h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Chers utilisateurs de Vegas Pro 8, voici ce que je peux vous dire de maniere officielle:
Vegas Pro 9 n'est pas encore d'actualite et ne le sera pas cette annee. La Version 8 etant sur le marche que depuis fin 07.
Neanmoins je peux vous confirmer le suivant:
Cet ete, tous les utilisateurs de Vegas Pro 8 et de fait DVD Architect 4.5 avec une licence enregistree sur notre site ( Sony Creative Software - Vegas video - ACID & Sound Forge audio editing) auront la possibilite de telecharger GRATUITEMENT les evolutions suivantes:
1. DVD Architect 5.0 avec Blu Ray
2. Vegas Pro 8 en Version 64Bits
3. Une mise a jour pour plus de compatibilite avec les camescopes XDCAM EX.
Bien a vous,
Stephane
Sony Creative Software.
|

17/04/2008, 17h05
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Bienvenue Stephane
Une entrée sur notre forum qui sera certainement très remarquée.
Si tu restes parmi nous, tu auras probablement beaucoup de demandes.
Déjà merci,
A plus tard 
|

17/04/2008, 17h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci, j'ai pu voir pas mal de demandes et commentaires sur nos logiciels Sony. Pour ce qui est des questions techniques je ne pourrais malheureusement pas aider mais notre site maintenant en Francais a une serie de FAQs traduite et notre dpt Support est la pour aider les clients.
J'espere que les mises a jour raviront les utilisateurs. Vegas est un des NLE les plus puissant sur le marche. Ces mises a jour devraient faire pas mal de bruits.
a Bientot.
Stephane
|

17/04/2008, 19h49
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
|
|
Pour ce qui est des questions techniques je ne pourrais malheureusement pas aider mais notre site maintenant en Francais a une serie de FAQs traduite et notre dpt Support est la pour aider les clients.
C'est là ? FAQ Sony en Français
|

17/04/2008, 23h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Un 17 avril 2008 à marquer d'une pierre blanche.
SCS autorise un de ses représentants à entendre les questions et les demandes des "vegassiens" francophones.
Feu de paille ? Désir pérenne ?
Souhaitons-nous le second.
|

18/04/2008, 00h03
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
|
|
|
Il n'y a pas de raisons pour que Sony ne développe pas le marché français ; sinon il n'aurait pas traduit Vegas en français.
|

05/07/2008, 21h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour Vegas 9 : Le rendu enfin en 1920x1080 au format AVCHD Sony ! on est limité à 1440x1080 actuellement :(
|

11/07/2008, 23h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour V9 ou même v10, pitié, du hard pour une fluidité du preview parfaite ! On va devoir passer à la concurence malheureusement... et franchement ça m'em...de.
Sinon le podcast enrichi un peu comme sur garage band psq qu'on peut déjà exporter les videos pour l'ipod.
|

20/07/2008, 16h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ressources Processeur
Bonjour,
alors moi je pense qu'il serait bien de mettre en place dans les préférences par exemple, un outil qui permet de regler les ressources du processeur ! par exemple si on veut que vegas utilise toutes les ressources du cpu lors d'un rendu ou alors seulement 30% etc ... bref pouvoir régler comme bon nous semble !
merci @ bientot
|

22/07/2008, 12h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Des dossiers de pistes seraient vraiment les bienvenues...
|

22/07/2008, 12h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par CND
Pour V9 ou même v10, pitié, du hard pour une fluidité du preview parfaite ! On va devoir passer à la concurence malheureusement... et franchement ça m'em...de.
Je ne saisis pas bien, car la volonté claironnée de Sony est de se passer de hard autant que possible. Sinon celui qui est obligatoire sur tout PC: les processeurs et la mémoire.
Si ces derniers sont suffisants tout est fluide.
Donc passer chez un autre NLE ne changera pas l'impuissance chronique de l'ordinateur.
Faire adopter, comme certains NLE, une carte spécifique (à payer, en plus) est bien moins rentable que de se payer de puissants processeurs. Qui serviront de toutes manières à d'autres usages.
Finie l'époque des logiciels-raffinerie où le cache misère hard tenait lieu de sérieux.
... Bien que certains en soient encore à ce niveau-là.
|

22/07/2008, 12h50
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par jimmy.smith
Bonjour,
alors moi je pense qu'il serait bien de mettre en place dans les préférences par exemple, un outil qui permet de regler les ressources du processeur ! par exemple si on veut que vegas utilise toutes les ressources du cpu lors d'un rendu ou alors seulement 30% etc
Dans le même ordre d'idée qu'au post précédent.
Pourquoi vouloir n'utiliser qu'une partie du CPU alors qu'on demande de la puissance à tout prix ?
Pour éviter au pôv chéri de se fatiguer ?
Pour faire tourner en même temps un autre programme ?
Dans ce cas-là Windows, de lui même, accorde ses violons et des cores différents selon les demandes des logiciels. Un "smart rendering" par défaut à son niveau, qui a pour nom multi threading. 
Dernière modification par Agdimage 22/07/2008 à 13h26.
|

22/07/2008, 13h07
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par CND
Sinon le podcast enrichi un peu comme sur garage band psq qu'on peut déjà exporter les videos pour l'ipod.
C'est exactement ce qui doit sortir sous peu dans la famille Movie Studio 9.
Sony Vegas Movie Studio 9
Traduit et raccourci ici:
Le ROUTARD du MONTAGE
Post # 67
Alors, un "copier-coller" sur V8.0c Pro ...
Mais ça c'est plutot à Stephane "SonyLogiciels" (voir plus haut l'annonce de sa présence) de nous le préciser. 
|

21/08/2008, 21h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
8.0c en gestation
Le 2 juillet dernier l'Administrateur du forum de Sony Creative Software informait les utilisateurs anglophones que VP 8.0c règlera les problèmes que pose encore le HDV:
Trames noires,
Trames rouges,
Instabilité.
Tout ceci à cause du grand nombre d'"espèces" de m2t.
Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
Ca y est ? C'est presque prêt ?
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.
| 
|