Bonjour,
Je suis confronté à un problème épineux sur un projet sous Vegas Pro 8, auquel je ne trouve pas de solution acceptable pour le moment, c'est pourquoi je poste ici, en espérant que quelqu'un y voie une solution

Je m'excuse par avance pour les termes anglais qui traînent dans le post, n'ayant jamais manipulé de version française du logiciel, je préfère recopier les termes techniques tels quels que tenter une traduction hasardeuse
Pour le souci en lui même:
Une scène (20s, sur une vidéo de 2min au total) est composée d'une série de petits passages (pas plus de 5s chacun) auxquels j'ai ajouté une "Velocity Envelope" pour obtenir l'effet désiré. Chacun de ces passages vidéo provient d'une capture sous fraps, et est rendu avec une accélération différente.
Lorsque je fais un rendu de la vidéo complète en qualité "Draft" ou "Preview", tout semble correct. En revanche, lorsque je fais le rendu en qualité "Good" ou "Best", la scène entière est zappée et remplacée par un écran noir. (Le reste de la vidéo est rendu correctement)
J'ai fait quelques tests pour identifier le problème:
- Changement de codec de rendu: Aucun changement (testé avec XVid, NTSC DV et sans compression).
- Remettre à zéro le paramètre Velocity sur une petite séquence de la scène: Ladite séquence est rendue correctement, le bug persiste sur le reste de la scène.
- Créer un projet vide, importer un .avi (créé par fraps), modifier son paramètre Velocity et faire un rendu en Best - XVID: aucun problème.
- Même manipulation en important cette fois un .avi encodé en XVID: le bug est reproduit
Merci d'avance pour toute piste qui pourrait me guider vers la résolution du problème