module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Zosoi, 25 Septembre 2007.

1. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Quelqu'un m'a confié des fichiers AVCHD pour montage. L'objectif c'est de conserver la résolution des images de ces fichiers (après montage) pour une lecture sur un ordi muni d'une prise HDMI.

Ayant fait un essai avec VEGAS-7 , j'ai obtenu un rendu m2t mais mon problème c'est que le son devient analogique - donc à mon avis ne passera jamais sur le port HDMI (seuls les images seront transmis)

Je voudrais savoir s'il y a d'autre format de rendu qui est capable de conserver: et la résolution des images et le format numérique du son dans un seul fichier.

Je vous remercie déjà de vos réponses.

D'autres suggestions seront les bienvenues

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un audio m2t analogique ?!? C'est possible ?

3. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible ! Tous les fichiers vidéos (et audio !) informatiques sont par essence même Numérique !!!

Je crois que tu veux dire que la sortie audio ne sort pas via la prise Hdmi mais par les sorties analogiques de l'Ordi.
    Donc c'est un problême de logiciel qui ne peut sortir sortie l'audio (Wav ? Mp3 ? AC3 ? Dts ? ...) que via les sorties ana.
    A moins que la config du micro ne sache pas faire le multiplexage audio numérique à partir d'une source M2T.

En tout cas les fichiers M2T que j'ai chez moi, sortent bien en AC3 (numérique !) sur mon disque dur multimédia, et cela fonctionne sur la prise HDMI (Vidéo et Audio)

Donc :
    - Quel logiciel est utilisé pour la lecture ?
    - Les codecs utilisés par les fichiers vidéos sont-ils bien installés
    - Idem pour les flux audio transités dans les fichiers vidéos
    - Quel ordi sort en HDMI : Carte vidéo avec sortie HDMI ou DVI
    - La config du logiciel de gestion de l'HDMI de la carte vidéo est-elle correcte
    - Hdmi 1.0 1.1 1.2 ou 1.3

Sinon tu peux sortir via Végas en Wmv HD. Le lecteur Windows multimédia gère très bien son format ... natif ! Peut-être que tu rencontreras moins de problème avec !

Cordialement

4. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à vous robertho !

En fait, mon ami a pris des séquences vidéo avec son camescope Sony AVCHD, et comme il n'a pas de graveur HD-DVD ou Blue Ray, il veut mettre en un seul bloc toutes les séquences (plus de 800 fichiers en format m2ts au total pour une durée d'environ 2h30) et le lire sur un PC Portable VAIO avec une sortie HDMI vers un TV Plasma full HD (Samsung PS 63P76HD).

J'ai essayé de faire un rendu HDV 1080-50i avec Sony Vegas 7 mais
    - primo, le son n'est plus au format AC3 mais en simple PCM
    - secundo, la qualité de l'image est très decevant (beaucoup d'ondulations lors des mouvements du sujet surtout pour les traits verticaux)

Les séquences d'origine ont été visionnées avec Nero et on voudrait garder cette qualité d'image là, mais sans les interruptions entre les séquences.

Une question robertho: avez-vous effectué un montage pour avoir vos fichiers m2t ? si oui, quels ont été les paramètres du rendu que vous avez adoptés ?

Encore merci de votre aide les amis !

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    question et solution subsidiaire ..

Vu les emm.. à prévoir, veuillons voir si ..
    a) le camescope peut sortir de la hd par la firewire, et la capturer par cette procédure, en .m2t? on peut aussi en cas envisager de copier d'un camescope à un autre, mais pas sûr.
    b) si la réponse est non (pas de sortie .m2t sur firewire) , alors tenter l'export de fichier avc etc.. depuis Vegas en .m2t vers un camescope "normalisé" hdv 1080i, avec conservation du fichier .m2t. Est-ce qu'en ce cas aussi l'image est "pourrave"? si oui, je vous laisse conclure pour de bon sur le thread "AVC, format de génie ou de m..."
    Au passage, pour du coupé-collé, certains logiciels permettent de le faire sans recomposer les GOP, mais s'il faut en venir là (titrage etc.. interdit) , on atteint le degré zéro du montage.

6. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope c'est un Sony HDR-SR7E

J'ai essayé de faire un rendu en WMV9 - Modèle Vidéo HD 1080-25p - Surround 5.1 et l'image me parrait acceptable (même s'il y a une legère diminution de l'intensité des couleurs) et le son reste en format AC3 5.1.

Je vais l'essayer sur le plasma cet après midi et je vous tiendrai au courant.

7. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Pour l'essai, il y a eu une amélioration au niveau de la qualité d'image mais temps en temps il y a une sorte de trait horizontal qui flash - je pense que c'est dû à un problème de debit de transfert (j'ai opté pour un débit constant - connexion par cable HDMI). Mais en tout cas, c'est encore très loin du véritable Haute définition.

Peut être que finalement on va brancher le camescope directement par câble UYV sur le plasma - avec lequel on a eu le meilleur résultat.

Bref - merci à vous tous d'avoir repondu.

8. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Zosoi je répond sur ton post, j'ai essayé ton rendu, l'image est belle mais toujours étirée de bas en haut, les bandes noires transversales ont disparus. Il n'y a pas moyen d'avoir une image 16/9......!!??

9. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vygo!

Es-tu sûr d'avoir mis 1,3333 (HDV 1080) dans les propriétés du projet ?
    (Fichier-> Propriétés... -> Onglet Vidéo-> Menu déroulant Rapport L/H pixels)

Evidemment tu devrais choisir HDV 1080 comme modèle (sur ce même onglet)

A+

10. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re-Zosoi,
    J'ai mis 1,3333 (HDV 1080) dans les propriétés du projet, et le résultat est le même, mais au départ pour le format de capture vidéo je selectionne :
    * DV
    ou
    * HDV-SDI
    J'en demande beaucoup mais j'aime bien comprendre!:jap:

Voilà les deux rendus avec les différents réglages!

11. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vygo !

En fait qu'est-ce que t'as comme support (Cassette ou Carte ou autre) car j'ai regardé les détails techniques de ton camescope mais je trouve rien à ce sujet.

Si vous voulez avoir une image en 16:9, il faut que la prise des séquences soit faite en 16:9 aussi. Peut être que le problème vient du fait que vous l'avez effectué en 4:3. et il faudrait garder ce format.

Mais à mon avis, si vous voulez faire un montage en HDV-1080, je pense que la capture (s'il y en a) doit être en HDV-1080 aussi. Pour le cas de mon ami, c'est un camescope à disque dur, donc nous n'avons pas fait de capture.

A+

12. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Zosoi,
    En fait le HV20 permet de filmer en plusieurs formats:
    Le HDV (vidéo haute définition 1080i en 16/9)
    Le HDV-PF 25 (vidéo haute définition 1080i avec vitesse séquentielle de 25 ips)
    Le DV Large (en 16/9)
    Le DV normal (en 4/3)
    Moi je filme en HDV-1080i donc en 16/9. sur cassette mini DV. Et quand je capture avec végas 7 je règle comme je l'ai dit sur 1,3333 (HDV 1080), et le rendu n'est pas ce que je voudrais mais c'est peut-être normal après tout, en 1280X720 ça reste correct mais le grain n'est pas aussi détaillé par rapport à mes rusches sur néro en 1440x1080. Je vais continuer à chercher, la réponse est quelque part, en tout cas merci Zosoi ;)

13. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,333 = 4/3

Le AVCHD au format 1440 px est au format 16/9 (mais avec un ratio des pixels différents pour contenir du 16/9)

Ce que je veux dire : 1,333 ne veut pas dire obligatoirement un format 16/9 ou 4/3, le ratio des pixels est aussi important.

Pour ma part je n'ai aucune difficulté pour avoir un format 16/9 avec le montage Vegas (7 ou 8). J'ai Une Sony HD-SR5E (donc enregistrement en 1440)

Ce qui me trouble c'est que tu parles de 1440 alors que ton film est en 1920.
    Si tu passes au format 1440 alors que ton film est en 1920, il me semble que forcément il y aura un blême !

#13 robertho, 29 Septembre 2007
    Dernière édition: 29 Septembre 2007
  14. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour robertho,
    Il sort en 1440 mais l'image n'est pas belle, j'ai deux bandes noires de chaque côté au lieu d'avoir les deux bandes noires transversales, c'est un problème de dimensions alors que mes projets sont en 16/9. Un petit rappel si je me trompe pas:en 720P, la résolution réelle en pixels est de 1280x720, en 1080i elle est de 1440x1080 pixels, dans tous les cas le ratio d’aspect de l’image est donc de 16/9e. La question c'est dans quel format je dois capturer mes images HDV, pour avoir ensuite un rendu correct?:o

#14 Vygo, 29 Septembre 2007
    Dernière édition: 29 Septembre 2007
  15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    base de départ?

on se perd un peu dans les détails ...
    - est-ce que tu peux afficher de façon satisfaisante la sortie du camescope sur un plasma, en composantes ou en hdmi? si c'est déjà pas possible, alors ça va être dur!
    -Vegas doit bien prendre le avcchd en entrée, me semble-t-il : depuis le pc hdmi, est-ce qu'il y a dégradation du fichier de capture fait sous Vegas, ou par transfer direct du fichier sur disque dur? Vegas ne va pas assurer la lecture avchd depuis la timeline, mais un lecteur style Winows Media Player, Vlc, ou MediaPlayer classic sortira le fichier avchd sur la connection hdmi.
    -La question du hdmi version 1.3 se pose, mais franchement, transmettre le son à un plasma par hdmi ça a un intérêt limité : qu'en fait le plasma? a-t-il un ampli 5.1 "de valeur" incorporé, ou des sorties enceintes? j'ai un gros doute. Le plasma doit bien avoir une entrée optique ou analogique 5.1, ou alors il n'en dispose pas (le hdmi1.3 est très récent). Depuis le pc, il suffit d'un cable cinch ou optique pour entrer dans un ampli A/V et c'est bon.
    Sans réponse à ces questions, je ne vois comment on pourrait améliorer un orignal comme qui dirait "sub prime"!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous