Bonjour,
J'ai déjà eu la possibilité d'essayer V V 3, mais jamais le codage MPEG2.
Donc, j'ai réinstallé V V 3 (le 3.0 C), et ensuite j'ai utilisé un clip de 1'30 environ en DV et qui se trouvait sur le DD vidéo. Je
précise que ce clip vient d'une acquisition faite avec une carte EZDV et Adobe Première 6.5.
Donc j'ai placé ce clip sur la timeline de V V 3, et après avoir vérifié que tout allait bien, j'ai cliqué sur "render as" pour faire le codage MPEG2 . La durée est d'environ 7 minutes.
Ce clip en MPEG2 a été mis de coté provisoirement, et j'ai démarré à la place de V V 3, Première 6.5.
J'ai placé sur la timeline le clip DV de 1'30 et j'ai demandé à Première de coder en MPEG2 , en DVD pal, sans toucher aux règlages d'origine. Durée du codage: 6 à 7 minutes.
Puis j'ai fait successivement la lecture de ces clips en MPEG2 avec "Win Media Player",et Power DVD.
Constatations:
Dans tous les cas lectures sans problèmes pour l'image et le son.
Supériorité de la qualité de l'image avec le clip encodé sous V V 3.
Dans les deux cas, c'est un codeur Main concept, mais il semblerait que le codage, s'il est fait avec les mêmes critères, soit meilleur avec la version qui se trouve dans V V 3....
Est-ce que quelqu'un a fait des tests similaires, ou des constatations similaires ou au contraire opposées?.
Bon Week end.
Michel

:lol: