module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découverte de Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Digipat, 7 Juillet 2007.

1. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis tout débutant.
    Je découvre Vegas qui n'est pas vraiment "intuitif"... mais je en possède pas de manuel: je suis en version d'éval de 30 jours.

Par exemple, pour couper une section de film... (!) j'ai réussi au prix d'énormes efforts à, dans la fenêtre découpage, créer une zone qui s'appelle "zone de boucle" :( mais comment coupe-t'on? Il n'y aurait pas un outil du genre: je coupe ici, puis je coupe là puis je supprime entre les deux?

De même, j'ai vu que l'on pouvait faire varier le gain d'une piste audio, ainsi que celui d'un de ses "morceaux", mais au sein d'un morceau, est-il possible de faire varier le gain à l'aide d'une espèce de courbe?

J'ai vraiment du mal... :o

J'ai bien trouvé le manuel, mais c'est vraiment fouilli... en fait, j'ai ma bande vidéo que je ne peux pas sélectionner par morceaux, même en utilisant l'outil sélection. D'ailleurs, les différentes scènes filmées ne sont pas détectée automatiquement, il me présente la piste vidéo avec une partition régulière... :(

Merci de votre aide.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Tu trouveras des réponses a tes questions dans les discussions ICI

3. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très aimable à toi. Merci.
    Cependant, j'avais déjà parcouru ces discussions car il est bien sûr impossible de tout LIRE. J'ai aussi le manuel Adobe Reader de Végas dans lequel soit je lis des choses banales, soit je ne pige absolument rien... en fait, si, mais il y a toujours un détail sur lequel je bloque.
    Donc si quelqu'un passe par ici et sait répondre à mes questions précises et a le temps d'y répondre, je serais :jap:
    ;)

Pendant ce temps, je continue à chercher.

4. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut digipat,

voici pour les coupures, asser simple en fait....
    tu te place a l'endroit ou tu veux couper (debut) et tu appuis sur ''s'' ensuite tu te place a la fin d'ou tu veux finir la coupure et tu appuis encore une fois sur le ''s'' ensuite tu clique au centre de cette coupure tu clic droit dessus et tu appuis sur le ciseau (en haut a gauche) etvoila ta selection est couper.

pour ce qui est de l'audio tu dois faire...
    ---clic sur l'audio en question
    ---insert---audio enveloppe
    tu verras apparaitre une ligne au centre de ton audio a partir de la tu pourras jouer avecles courbes de ton audio

---double clic a l'endroit voulu sur cette ligne central, un petit carré va apparaitre
    double clic sur le carré, garde le bouton de ta souris enfoncé ensuite monte et descend.....voila les courbes ce forme

;)

5. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est super sympa! ça me donne, non seulement les réponses (qui sont étonnemment à 10km de ce que je pensais) à mes questions mais aussi une idée de la "philosophie" de Vegas.
    Merci beaucoup steph.

6. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait plaisir;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous