salut top
a propos de la Hoontech les avis son partagés. Perso je suis satisfait avec cette carte,et sauf un peu de difficulté au debut je l’utilise depuis bien tôt 4 ans sans problèmes. Mais dans les forums j’ai vu des gars avec des incompats de config,ou blems d’installation. C’est vrai que au début on a du mal a visualiser
les fonctions du panneau de control. mais une fois dépassé cette étape, on peut profiter d’un matériel semi-pro (réel) pour moins de la moitie qu’un autre produit qui sera a peine plus performant.
Elle a des convertisseurs AKM qui donnent au son une bonne dynamique et clarté .
Les 2 preamplis furnis avec le rack externe ne ronflent qui si on les pusse au fond.
(elle a 8 entrées en total)
J’utilise des micros RODE, et tres souvent je branche un NT-3, (alim phantom) avec lequel la voix passe tres bien.
Si tu tombes sur une ocasse très intéressante, peut valoir le coup d’en acheter une,( si elle est en bon etat bien sur ! )Autrement dans le marche il y a
actuellement beaucoup de nouvelles cartes en branchement USB ou mieux encore en Firewire
J’ai eu l’occasion de utiliser chez un ami une Firewire 410 de M-AUDIO qui m’a plu assez, mais c’est sur qu’il doit avoir de tas d’autres
Je ne recommanderais cette carte Hoontech qu'un musicien home studiste, tres habile avec le hardware.