Nous sommes en ce moment 86 sur le Repaire - 180478 discussions - 936349 messages - 97383 Repairenautes inscrits |

31/05/2006, 15h33
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
titres de chansons pour concert
Salut,
je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple pour mettre le nom des chansons sur un montage de concert. Je veux mettre les titres pendant quelques secondes au début de chaque morceau en surimpression de l'image, probablement en bas à gauche. D'après ce que j'ai compris, je dois créer une piste parent (j'ai Vegas 6) pour le titre avec un fond transparent. La piste video principale sera donc la piste enfant (si je me trompe, dites-le moi!  ). Etant donné qu'il y aura un nom différent à chaque morceau (forcément!), y a-t-il quelque chose de spécial à faire ou suffit-il de réécrire un nouveau texte dans la même piste d'effet? Je voudrais aussi mettre un effet de mouvement sur ces titres, mais le même pour chaque morceau, question d'homogénéité. Faut-il à chaque fois recommencer l'effet (réglages de mouvements, couleurs, etc.), ou existe-t-il un moyen d'appliquer le même effet à tous les titres de la même piste video?
Merçi à vous! 
|

31/05/2006, 16h15
|
 |
Conseiller Technique Vegas
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
Posté par arnuche
Salut,
Je veux mettre les titres pendant quelques secondes au début de chaque morceau en surimpression de l'image, probablement en bas à gauche. D'après ce que j'ai compris, je dois créer une piste parent (j'ai Vegas 6) pour le titre avec un fond transparent.
Non pas dans ce cas.
Piste 1 = piste des titres -> Media generator -> TEXT
piste 2 = Vidéo
Etant donné qu'il y aura un nom différent à chaque morceau (forcément!), y a-t-il quelque chose de spécial à faire ou suffit-il de réécrire un nouveau texte dans la même piste
Oui Exacte
.Je voudrais aussi mettre un effet de mouvement sur ces titres, mais le même pour chaque morceau, question d'homogénéité. Faut-il à chaque fois recommencer l'effet (réglages de mouvements, couleurs, etc.)
Non
existe-t-il un moyen d'appliquer le même effet à tous les titres de la même piste video?
OUI
Tu auras en piste une, 1 évent pour chaque titre de chanson.( donc des trous entre deux évents).
Tu paramètres correctement tous tes effets dans le premier évent. cela étant. sélection de l'évent ( Ctrl C) sélection du second évent ou , de tous les autres, clic droit ouverture d'un menu rechercher la fonction (coller FX) n'ayant pas Vegas sous les yeux je ne suis pas sur du terme.
|

31/05/2006, 18h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merçi Jean-Marc! Je vais chercher.
Mais j'ai quand-même du créer une piste pour les titres. Je croyais que c'était forcément une piste parent. C'est quoi la différence encore?
A bientôt!  :amour:
|

01/06/2006, 08h51
|
 |
|
|
|
|
Posté par arnuche
Mais j'ai quand-même du créer une piste pour les titres.
Oui bien sûr, dès que tu ajoutes un élément en superposition d'un autre, tu dois ajouter une ou des pistes.
Je croyais que c'était forcément une piste parent. C'est quoi la différence encore?:
L'effet de parenté entre les pistes est à utilisé principalement lors de l'utilisation 3D track motion, qu'il y à des effets de mouvement qui concerne plusieurs pistes simultanément.
Jette un oeil sur les divers vidéos, télécharge les archives. : ICI
|

01/06/2006, 10h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merçi!
Dernière question;
la manipulation que tu m'as expliquée hier pour appliquer un effet à tous les titres d'une piste concerne-t-elle tout ce qui touche à la police de carcatère, sa taille, son contour, son emplacement dans l'image,... ou simplement l'effet qu'on va lui appliquer (quand on met un, puisque ce n'est pas obligatoire bien sûr!)?
Mais je vais essayer sans doute aujourd'hui.
Merçi! 
|

01/06/2006, 11h18
|
 |
|
|
|
|
Posté par arnuche
Merçi!
Dernière question;
la manipulation que tu m'as expliquée hier pour appliquer un effet à tous les titres d'une piste concerne-t-elle tout ce qui touche à la police de carcatère, sa taille, son contour, son emplacement dans l'image,... ou simplement l'effet qu'on va lui appliquer (quand on met un, puisque ce n'est pas obligatoire bien sûr!)?
Uniquement l'effet.
Cependant, avant d'appliqué l'effet, tu paramètres ton premier évent (Police taille, etc., etc.) tu copie cet évent est tu le colle plusieurs fois,( Crtl C-Crt V) après tu n'auras plus qu'a changé le le texte, la typo étant définie et bien sur coller les éventuels effets.
|

01/06/2006, 11h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merçi!
Très bonne astuce!
Que la schtusse soit avec toi Jean-Marc! 
|

01/06/2006, 12h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bon, je viens de réussir!
Apparemment, pour copier un effet sans changer le texte, il fallait faire "control c" sur le premier (où celui à copier si ce n'est pas le premier), choisir l'event suivant, et choisir "paste event attributes". Répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
A+ 
|

01/06/2006, 13h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
J'ai aussi remarqué qu'on pouvait appliquer les effets au premier event et le copier tel quel (texte + effets), et changer ensuite le texte des events suivants. Car ajouter l'effet sur les autres events après avoir copié uniquement le texte sans les effets n'apporte rien.
Voilà. 
|

01/06/2006, 14h00
|
 |
|
|
|
|
|
Merci pour ton rectificatif.
Parfois, on se mélange un peu les pinceaux :rire: :rire:
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.
| 
|