Akiadisa, selon moi l'interêt de ce post est de pouvoir comparer directement nos machines dans des situations scrupuleusement identiques. Quand je vois que ma précédente station mettait plus de 300% que d'autres à calculer ce rendu, j'ai réalisé qu'il devenait important d'en changer pour gagner en souplesse d'utilisation.
Et c'est bien là que la puissance brute est interessante ! Pour avoir la chance d'avoir les 2 sous les yeux, le montage avec une machine dual core est d'une souplesse incroyable quand tu es habitué au simple core 32bits. La fenetre de preview n'est presque plus gelée, tu vois en vrai temps réel ce que tu as sur la timeline, même quand il y a plusieurs pistes avec effets de transparence.
Enfin, je pense qu'une machine puissante ne bride pas la créativité ou l'ingéniosité, bien au contraire car sa réactivité te permet d'essayer plein de paramètres et d'en voir les effets immédiats.

Tu montes beaucoup plus vite et le rendu est beaucoup plus rapide, et ça laisse le temps de faire autre chose...
Le seul problème c'est bien le PRIX !
Pour en revenir au sujet de départ, les Pentium D s'overclockent d'une façon incroyable ! Mon 3,20Mhz vient de passer la barre des 4Ghz sans broncher, et le temps de calculs est encore redescendu...2'36"...
Ceux qui ont un Athlon X2 4600 ou plus ont ils essayé de les pousser ?
A+