module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

recherche script AddRegionsToEvents

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tseuk, 30 Juin 2014.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour

    Ce qui "m'ennuie" avec Vegas, c'est qu'ils enlèvent des trucs qui étaient bien dans les anciennes versions.

    Ils ont enlevé le rendu intelligent du codec cineform, :col: , super la perte de temps...
    et pour Vegas pro 12, ils ont enlevé le script AddregionsToEvents... :hum:

    J'ai trouvé ce script, mais Vegas m'affiche des erreurs :
    La variable timecode, marker n'a pas été déclarée...

    Je cherche donc ce script.
    J'ai trouvé ce forum : www.jetdv.com :: Index
    mais ils posent une question que je n'arrive pas à répondre pour m'inscrire...

    En fait j'ai des "points chaud" sur mon capteur, donc plusieurs points rouges sur l'image. Donc j'ai fait un masque avec des trous et décalé la même image sur la piste en dessous. Comme je dois étalonner derrière, je veux faire un rendu de chaque clip séparément. Ce script permet de créer des régions pour chaque clip et un batch render fait le reste.

    Sinon si vous avez une autre solution je suis preneur.

    Merci !
     
  2. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et voila et voila :hello:
     

    Fichiers attachés:

  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merciiiiiiii :good:

    dingue, j'avais trouvé ce code sur internet, je l'avais édité avec Notepad, et il marchait pas... Le tien marche nickel !

    merci encore !!
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    heuu et sinon, y'aurait-il un script qui ferait un batch render en gardant le nom d'origine du fichier ?

    Hein diiit ??? :D
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En fouillant sur le net j'ai pas trouvé, peut-être que c'est pas possible de récupérer le nom du fichier dans la région

    Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :

    dans le fichier Batch Render.cs :
    (Programmes/Sony/Vegas12/Script Menu, gardez l'original... )

    remplacer
    Code:
    String filename = Path.Combine(outputDirectory,
           FixFileName(baseFileName) + "_" + 
           FixFileName(renderItem.Renderer.FileTypeName) +
           "_" + 
           FixFileName(renderItem.Template.Name));
    
    
    par
    Code:
    String filename = Path.Combine(outputDirectory,
           FixFileName(baseFileName) + "_");
    
    un peu plus loin, remplacer
    Code:
    String regionFilename = String.Format("{0}[{1}]{2}",
           filename,
           regionIndex.ToString(),
           renderItem.Extension);
    
    par
    Code:
    String regionFilename = String.Format("{0}{1}{2}",
           filename,
           region.Label,
           renderItem.Extension);
    
    ça simplifie les noms des fichiers rendus : dans la fenêtre "base file name", on a ça :
    D:\dossier\Sans titre_
    il suffit par exemple de changer en D:\dossier\MVI_
    ( petit gain de temps... :rolleyes: faudrait ajouter quelques lignes pour changer les .mov en .MOV, mais j'ai pas la tête à me plonger dans le C# )

    sources :
    Sony Vegas Batch Rendering: Region Names in Filename
    Batch Render v2 for Vegas 9
     
  6. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peux être celui la ?
     

    Fichiers attachés:

  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci encore, c'est celui que j'ai téléchargé dans ma 2e source.

    En fait le codage que j'ai proposé marche moyennement,
    et j'utilise la version v2 que tu me proposes.

    merki !
     
  8. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voici la liste des scripts dont je dispose pour Vegas
     

    Fichiers attachés:

  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci pour ta liste :good:
    Les render batch GUI m'intéresserait... Ce qui me manque, ça serait de pouvoir rendre en tenant compte d'une sélection, par exemple rendre seulement les régions 12 à 50...

    Je galère en ce moment, mes clips rendus en render batch contiennent 1 image du clip suivant. :cry2:

    J'arrive seulement à feinter en décalant tous les clips ( pas les régions ) d'une image...
     
  10. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que celui la devrait te convenir
     

    Fichiers attachés:

  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merciiii :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous