module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Marquage vignettes des rush sur timeligne

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Yassine67300, 26 Juin 2014.

1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    La seule chose qui me manque dans Vegas et qui me semble présente dans tous les autres logiciels de montage vidéo est, dans média de projet, la petite coche sur les vignettes des rush placés sur la timeligne. Dommage, cela faciliterait les choses.
    Cela est bizarre qu'une chose aussi triviale ait été omise. Il y a-t-il une raison qui m'échappe pour justifier cela ?

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    dans média de projet, la petite coche sur les vignettes des rush placés sur la timeligne
    De mémoire, je pense avoir vu cette caractéristique ou quelque chose dans ce genre (cadre coloré ?) dans les nouveautés de VP13, que je n'utilise pas. Mais je ne lis pas ça dans son Release notes.

Je n'utilise pas l'onglet Médias de projet. Je passe directement de l'explorateur à la time line.

Mais pour l'occasion je viens d'essayer la chose dans VP12.
    - Lorsque je fais glisser un clip de l'Explorateur vers la TL une imagette correspondante s'installe en même temps dans le MdP.
    - Lorsque je supprime ce clip dans la TL, son imagette demeure dans le MdP.
    - Pour la supprimer : BD / Supprimer du projet.

Maintenant autre chose.
    Au début de Vegas ce MdP n'existait pas. Mais comme beaucoup de fonctions cela a été rajouté pour accueillir des migrants. Par exemple l'A/B Roll (BD dans l'en-tête d'une piste vidéo / développer la piste).
    Quelle est donc pour Vegas l'utilité réelle de ce MdP ? J'ai bien vu dans la colonne de gauche de possibles rangements; mais bof ... Pour des pros de l'info pressés par de multiples montages journaliers et peu intéressés par les sujets (éviter les énormes cagades).

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il faut afficher les détails, et pas les images dans le MdP, et dans les détails, il y a le nombre d'utilisation des clip, si =0, et ben tu l'as pas utilisé.

Si c'est pour enlever les clips non utilisés, il faut juste cliquer sur l'éclair.

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Tseuk, d'accord pour l'affichage "détail", mais ce n'est pas pratique car repérer par le nom ne veux pas dire que l'on reconnait le rush ou l'image, alors qu'en format vignette, oui.
    Agdimage, un exemple pratique d'utilisation, le montage d'un diaporama, . On picore dans le MdP pour placer les photos dans l'ordre voulu. S'il y a un grand nombre de photos il arrive immanquablement à un moment donné qu'on ne se rappelle plus très bien celles qu'on a déjà placées et celles que l'on n'a pas.
    Pour un montage de film, c'est effectivement moins crucial, car le manque d'un rush se remarque plus facilement.

Un utilisateur de la version 13 peut-il confirmer que les vignettes des rush placés sur la timeligne sont marquées ?

5. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as la fonction rechercher ( la loupe à côté )
    Tu te mets en mode vignette, tu fais rechercher

Champs à parcourir : nombre d'utilisation
    condition : est égal à
    rechercher : tu mets 0

et ça affiche que les photos pas utilisées.... :good:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OUI !

Super génial :bravo::bravo: :good::good:

Merci, cela va me servir énormément pour la réalisation de diaporamas. Combien de fois, une fois le rendu déjà effectué, je me suis aperçu que une ou même quelques photos manquaient. Et cela ne va pas s'arranger avec l'âge...

Du coup, la coche sur les vignettes perd de sa pertinence.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :perplexe:

J' installe une seule fois un clip .MTS (vérifié sur la TL)
    puis je recherche d'éventuels doublons :

Loupe.
    Champs à parcourir : nombre d'utilisation
    condition : supérieur à
    rechercher : 1

Résultat : 1

Plutôt fantaisiste le calcul de Vegas ! :non:

8. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'utilise peu le mdp, je largue tout sur la timeline directement.
    Les fichiers inutilisés, je les mets sur une piste en dessous pour au cas ou..

Sinon je les efface et je nettoie le mdb ( l'éclair )
    et pour voir les fichiers inutilisés, j'efface tous les fichiers .sfk et je réouvre Vegas, seuls les fichiers utilisés ont un fichier .sfk

• J'aime J'aime x 1
  9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'explique le phénomène :

testé avec un fichier MPEG
    Quand tu places un évènement vidéo, le nombre d'utilisation = 2 (1 pour la vidéo et 1 pour l'audio.)
    Pour confirmer, J'ai supprimé l'audio et le nombre d'utilisation est bien passé à 1

Donc si tu veux savoir si t'as placé un doublon, il faut demander supérieur à 2 et non à 1. Par contre si tu veux faire la même chose pour un évènement audio, c'est bien supérieur à 1 qui faut demander.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :jap:
    Merci. J’essaierai.

Mais à partir du moment où il y a 1 imagette ou 1 icône, je persiste à dire que la fonction est mal réglée, voire fantaisiste. On charge 1 ensemble vidéo/audio représenté par 1 imagette et non deux demi-ensembles.

A ceci s'ajoute le champ "rechercher" au lieu de "nombre" !
    Et ceci dans VP12 qui est sensé être en bon français.
    On verra si dans VP13 cela va être mis correctement.

Oui des coches, ou des points, ou tout autre signalement direct seraient plus judicieux. Ces fenêtres gigognes dénaturent le côté simple et intuitif de Vegas. :col: D'autant plus, je suppose, que dans ce genre de manipulations on est sensé demander souvent des vérifications. On utilise là un mode de fonctionnement qui a justifié l'apparition de ce logiciel et voici que Vegas y tombe aussi. Visiblement un aménagement qui n'a pas été mené à son terme : le fonctionnement de base est resté tel quel. :sad:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous