module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi le forum de dvd architect est ici ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par abou_adel, 13 Juin 2007.

1. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose cette question car dvd architect est un soft d'authoring, or il est positionné dans la section logiciel de montage ???
    Et je pense qu'il y perd et nous avec. En effet ce super logicel mérite d'être connu et ici tous les passionnés de dvd ne viennent pas, moi je suis tombé par hasard en faisant une recherche de tutorial sur google.
    Par exemple j'ai posté, sur le forum authoring, que je cherchai un logiciel qui gère le multi angles et le multi pistes, qui gère les dvd9 et qui permete le report sur DLT et je n'ai eu d'autres reponse que dvd lab (complexe) et scenarist(encore plus complexe), or dvd architect est parfait !!!
    Voila je ne sais pas si il y a une raison et si je suis le seul à être géné, mais à présent, mas remarque est formulé.
    ;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Simplement par le fait que DVD A n'est plus un soft indépendant.
    C'est une suite Vegas + DVD A.

3. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui commercialement, c'est un seul soft, mais à l'installation sur nos machines, ca reste 2 softs a installer - donc informatiquement ou logiciellement, 2 softs qui sont independants (chacun ds 2 peut tourner sans l'autre)...

Peut-etre que pour les modérateurs, ca serait moins simple certes, mais j'abonde dans le sens de la remarque faite + haut.

C'est dommage - qu'il ne soit pas mieux répertorié et trouvable + facilement !

cordt

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abonde dans le sens de toutes vos remarques précédentes.
    Le fait aussi qu'il ne soit plus un soft indépendant, ne devrait pas être un obstacle à ce qu'il soit mieux connu.
    C'est sûr aussi qu'entre DVD A4 à 600euros
    et DVD lab pro à moitié prix avec plus de fonctionnalités pour celui-ci,
    le choix est vite fait pour l'authoring.

Sauf si, on souhaite monter rapidement et à moindre frais de la vidéo quasi professionelle, auquel cas la suite Vegas + DVD Architect semble très concurentielle,

ou bien si on souhaite aussi l'un des meilleurs logiciels de montage audio professionnel, Vegas, ne l'oublions pas !

Ces informations mériteraient tout de même d'être connues sur le forum authoring.

Je m'en vais de ca pas combler cette (petite) lacune.

5. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je n'utilise que DVD A seul, je gère le montage et l'encodage ailleurs.
    Merci d'avoir pris en compte mes remarques...

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi donc, puisque d'autres logiciels d'authoring sont meilleurs marché et du moins égaux sinon plus performants techniquement ?

7. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve qu il est plus agreable, intuitif, voir simple que dvd lab qui fait aussi ce dont j'ai besoin.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjours,

L'argument est bien sûr très juste. C'est un cas très comparable à celui d'Encore DVD d'Adobe.

Pour le Repaire il y a un seul souci (puisque par ailleurs Topsub est partant pour modérer ce 2ème forum également). Tous les liens référencés (Google ou autre) vers le forum actuel dont le nom est Sony Vegas & DVD Architect seront perdus si ce forum change de nom. C'est donc une manip qui n'est pas sans conséquences sous ce rapport si on change le nom de ce forum-ci. (logiquement s'il y a un forum DVD Architect, il ne devrait y en avoir qu'1 seul et ce forum-ci devrait alors se nommer Sony Vegas)

La seule solution si on veut conserver le bénéfice des liens référencés est de garder l'ancien nom mais j'ai un peu peur que cela crée du coup une certaine confusion du genre "où donc dois-je poster ma question sur DVD architect ?"
    On peut aussi considérer que ces liens se reconstitueront avec le temps naturellement et que le changement de nom est un sacrifice envisageable.

Donc ce nouveau forum Sony DVD Architect va être créé bien sûr avec Topsub comme modo. Pour le changement de nom de ce forum-ci, je veux bien vos avis préalablement ;-)

Michel

9. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bjr,

je propose qqchose du genre "sony vegas (et DVD A < 1er juillet 2007)"

cordt

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas trop ...? Si on appelle ce forum autre chose que Sony Vegas, à cause d'une situation présente, on risque de ne plus s'y retrouver plus tard.

Ce forum devrait s'appeler Sony Vegas
    Celui de DVD A se nomme déjà Sony DVD Architect

Ca semble être bien ainsi :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous