module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre qui s'acade ou shake au tranfert sur Betacam

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yvano, 27 Janvier 2007.

1. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Après avoir fait un transfert ,avi sur betacam par la maison de transfert. La maison qui diffuse qui on visionné la pub me dise que le titre qui passe de droite a gauche saccade ou shake.
    Quand je regarde de chez moi le rendu avi tout coule très bien.
    J'aurais besoin de connaitre votre avis pour savoir d'ou peut bien provenir le problème, au montage? au transfert sur betacam? ou autre?

Voici les opérations qui pourraient vous aider a cerner le problème.

1- montage vegas rendu en .avi DV NTSC
    2- Montage .avi DV NTSC copié sur cd et donné a la maison de transfert pour le transférer sur bande Betacam
    3- Montage Betacam donné a la maison de télédiffusion. (C'est la maison de télédiffusion qui on constaté le problème.

Voici quand même le lien pour voir le début de la vidéo: http://www.prabhupada.ca/francaiseinternet.mov

yvano, besoin de vos conseils

2. Oemotion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans tros savoir rééllement c'est dû à quoi ce genre de mésaventure m'étais déjà arrivé le problème étant du à une compression de trop haute qualité avec windows media encoder ce qui fait que certain pc ne pouvait lire la vidéo car il n'était pas assez "puissant".
    Je suis donc passé d'une qualité de 5 mb à 2 mb et la le probléme était résolue.

Peut-être est-ce du toi aussi à un problème de puissance ou quoi ?

3. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici je dois donner un fichier non compressé, je doit donné le maximum de qualité pour le transfert sur Bétacam qui doit être diffusé sur les ondes. Ici ils veulent que se soit top.
    Comme je disais le rendu .avi se lit sans problème sur les ordinateurs c'est une fois transféré sur Betacam qu'ils vois un saccadage juste le temps que le titre passe de droite a gauche, tout le reste passe nikel.

yvano

4. axelf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ton projet est-il en NTSC, si c'est pour une diffusion en france ?
    les betacams sp ou numeriques n'enregistrent qu'a 25i/s
    les trames ne sont elles pas inversées ?, les betas enregistrent field 1en premier

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le crawl, un pb ...

aut-ant le scroll (haut>bas ou l'inverse) peut être fluide, autant je désespère aussi de rendre fluide un "crawl" (droit à gauche ou inverse). Le seul logiciel qui me faisait ça bien c'est celui de la Pro One. Une suggestion : exporter le fichier qui doit "crawler", tout seul, sur fond noir, en entrelacé, et le réimporter. Je ne suis pas sûr en effet que le media generator fasse dans l'entrelacé, ce qui augmente les secousses. Il faut le faire traverser l'écran le plus lentement possible, de plus. Je n'ai jamais vu un crawl fluide sur une télé de toute façon, à partir d'une certaine vitesse c'est purement illisible, et pas forcément une très grande vitesse, d'ailleurs.

6. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Pour répondre a axelf. Le projet est pour le Canada il doit être en NTSC 30 i/s.
    Aussi comment les trames peuvent t'elle être inversé et comment vérifier?

yvano

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous