module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de notre forum

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 10 Décembre 2006.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Il me semble utile d'améliorer la présentation de notre forum afin de pouvoir plus facilement trouver ce qui est essentiel.

J'envisage pour cela de créer un ou deux sous-forum :

FAQ : Vegas & DVD Architecte

TUTORIAUX : Vegas & DVD Architecte

il y a aussi cette superbe collec mise en plce par Daniel. Pleine de tutos ...

Le but étant aussi de réduire le nombre de discussions scotchées en haut du forum.
    Il sera ainsi plus facile de mettre en valeur ces discussions dans les sous-forums.
    Si vous voyez cela autrement, n'hésitez pas à nous en faire part ici.

Bien évidemment, lorsqu'une nouvelle discussion devient importante, on pourra :
    - soit la mettre en haut du forum afin de la lancer,
    - soit, selon sa nature, la mettre directement dans l'un des sous-forums.

Je suis bien évidemment ouvert et intéressé par toutes suggestions pouvant enrichir la démarche.

En attendant, merci à vous tous et surtout à ceux qui font des tutos, comme Jmarc74 et enkei par exemple, et pardonnez-moi du petit chamboulement dans les habitudes, indispensable cependant à l'amélioration de notre bien aimé forum.

Votre serviteur,
    topsub :)

Edit : notre ami daniel ne s'est pas non plus trompé ...
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/121602-super-faq.html

#1 topsub, 10 Décembre 2006
    Dernière édition: 10 Décembre 2006
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

Je te suis dans tout ce qui peut améliorer la lisibilité du forum.

Ne penses-tu pas qu'il serait également nécessaire, regrouper certaines informations dans la liste des liens.
    A la limite, les tutoriels étant regroupés dans une nouvelle discussion pourquoi ne pas les supprimer ?

Si vous avez des idées, ne pas hésiter à les soumettre à topsub.....

Merci à tous.

3. enkei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis totalemnt d'accord avec topsub pour crée ces deux sous-forum car il y a trop de message attaché en haut du forum

enkei

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux.

Sauf que depuis j'ai consulté les sous-forums et je ne suis pas sûr que cela soit assez souple d'utilisation, en particulier pour les nouveaux, ce qui est aussi l'un des buts recherchés. Ceci dans le sens de leur faciliter la tâche de recherche des informations.
    Si j'ai bien compris ce qui s'y passe, les discussions mises dans les sous-forums sont fermées. Mais rien n'empêche d'y mettre des liens vers des discussions non fermées bien évidemment, afin de continuer à les faire vivre.

L'intérêt avec les sous-forums, c'est qu'ils se trouvent en haut du forum. Mais l'inconvénient à mon sens, c'est qu'une fois ouverts, ils se présentent sous forme d'un ensemble de discussions. Alors que si on ouvre une discussion, comme celle TUTORIAUX Vegas et DVD A en cour de construction, on voit tout de suite un bel ensemble de choix qui peuvent être classés en catégories, ce qui en facilite leur recherche.

Le seul problème, comme je l'ai déjà dit, c'est que les discussions ne peuvent pas être mises en haut de forum, car c'est la date du dernier post dans une discussion qui place celle-ci tout en haut.

C'est pourquoi je suggère quant même que nous commencions par travailler sans sous-forums. Puis nous ferons le point. Et si nous le souhaitons, nous essayerons alors avec ces deux sous-forums.

N'hésitez pas à me faire part de vos observations.

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK le seul petit problème que je vois,c'est quand tu atteins la taille maximum de la discussion, comme nous l'avons déjà rencontrer dans la FAQ.

Ne pense-tu pas pour éviter toutes "pollutions*" par des erreurs, que bloquer ces posts serait judicieux.Toi seul pouvant accéder et modifier leur contenu.

OK pour moi.....;)

6. enkei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    topsub fait se qui te pense le mieu pour ce forum c'est toi le modo:D :rire:

pour moi c'est également OK:D

enkei

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésitez pas de m'indiquer les endroits où certains de mes liens seraient morts. J'ai une solution à présent grace au Repaire :)
    De préférence par un message en fin de discussion concernée afin que je la trouve rapidement.

++ topsub

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à la discussion initiée par krystof, nous pourrions scotcher qu'une seule discussion en tête de forum, avec un seul post qui renverrait aux discussions scotchées en ce moment en début de forum.
    Ce pourrait alléger la lecture et l'utilisation du forum.

Je fais de ce pas un essai et vous me dites ce que vous en pensez ...
    On pourra toujours revenir en arrière.

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Topsub.

Il te faudra trouver on titre très explicite, racoleur, qui donne envie d'aller voir ce que cela cache.....

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en cours ... t'en penses ?

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est OK pour moi, court, clair concis.

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux que cela te convienne.

Te connaissant féru de sites web :bravo:
    Crois-tu possible de mettre à droite de chaque rubrique dans "Les DISCUSSIONS incontournables" un compteur du nombre de consultations ?

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: je ne sais pas, tu devrais voir la question avec MR

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bonjour Topsub.

Bientôt trois ans que tu as lancé cette rubrique.
    Et comme tu es en pleine reconstruction pour les mises à jour, ( http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207738-mises-a-jour.html/post1969896990 ) quelques suggestions.

1- Simples annonces http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207348-vegas-pro-9-0b.html/post1969895118
    ou commentaires http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207718-sony-vegas-pro-9-0b.html/post1969897366 (sauf 1er §)
    sur ces mises à niveau et mises à jour ?

2- Est-il bon de placer aussi ce qui concerne les autres logiciels Sony d' audio (Acid, Sound Forge et Cinescore), logiciels fort utiles parfois mais poursuivant d'autres buts ? Une annexe audio pour eux ne serait-elle pas préférable ?

3- Vu la confusion permanente due aux noms très proches ne serai-il pas judicieux de séparer nettement Vegas ("Pro" l'original) et Vegas Movie Studio créé il y a peu pour le grand public et restreint en terme de création ?

4- Vegas et Architect étant très liés et les évolutions séparées étant rares, les maintenir ensemble.

5- Supprimer toutes les discussions qui traitent officiellement de la même chose. Unifier, comme c'est l'intention affichée, pour plus de clarté.
    J'ai personnellement été contraint de placer avec les plugins des annonces de tutoriaux péchés ça et là. Mon dernier sur le Mouvement de Piste: http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas-2.html/post1969894320

Donc, dans les posts sélectionnés et bloqués par toi, pour qu'on sache où regarder, si possible bien différencier:
    A
    - annonces des màj Vegas (Pro),
    - annonces des màj (Vegas) Movie Studio,
    - annonces des màj des logiciels "frères",
    B
    - paramètres et réglages,
    - plugins,
    C
    - questions fréquentes,
    - tutoriaux écrits,
    - tutoriaux vidéos.

Mais pour une bonne logique de l'ensemble c'est à toi seul de décider.
    Bon courage.

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils.
    Dommage que tu ne veuilles pas le faire.
    Non seulement tu le ferais mieux que moi, mais en plus tu en as plus le temps.
    Et si pendant un mois ou plus rien n'est fait, personne ne t'en tiendra rigueur : j'y veillerai.

C'est juste pour se faire plaisir.
    Tu aurais un post pour toi tout seul dans le haut d'une discussion que tu pourras gérer tout seul. Et nous savons tous que tu le feras très bien.

En plus tu peux ne faire que Vegas Pro par exemple ou ce que tu aurais envie.
    Ce sera mieux que rien du tout., ou quelque chose que je ferai de toutes façons de manière incomplète et forcément mal.

A ceux qui ne sont pas contents : on pourra aussi leur proposer un post pour eux tous seuls afin qu'ils nous informent des mises à jour de leur logiciel Sony préféré.

C'est d'ailleurs une idée pas si mauvaise que cela de se partager le boulot, sans trop se surcharger ?

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous