toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 205 sur le Repaire - 176579 discussions - 915533 messages - 95360 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Sony Vegas

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2006, 09h15
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Frame à Frame

Salut,

Comment faire un Frame à Frame sous Vegas 6.0 mais avec le son, parce que les fleches droite et gauche le font mais sans son et les touche F3 et F9 font exactement pareil...je voudrais pouvoir faire comme dans Avid Express avec les touche 3 et 4 ..

merci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 09h26
Conseiller Technique Vegas

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Voir avec les touches J-K-L
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 09h29
Repairenaute

j'ai essayé mais ca n'avance pas de frame a frame il faut appuyer sur pause sans arret, ce que je cherche c'est une touche que l'on appui une fois et ca avance d'1 frame avec le son, comme les fleche droite et gauche mais avec le son, le JKL c'est bien mais trop dur a controller, dans avid express par exemple la touche 3 et 4 servent a ca justement 1 frame en image + 1 frame en audio...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 10h36

RE

Tu as la solution suivante:

Tu zoom fortement la timeline ( voir la graduation image par image), tu déplaces le curseur de lecture avec la souris, clic gauche plus Ctrl.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 12h30
Repairenaute

oui ca aussi je sais faire mais pas precis du tout...donc en fait je vois que Vegas n'est pas fait pour le Frame a Frame + Audio, c'est bien dommage parce que c'est quad même super pratique......c'est pas grave....merci quand même.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h41
Repairenaute

pour avoir le frame by frame in Vegas :
Ctrl+Alt+shift+wheel
et avec la molette on se promene sur les frames.... des images, des sons, des photos.......:rire:
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h44
Repairenaute

ah cool...je vais essayer !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 14h26

RE Salut.

J'ai comme un problème, je viens de faire ta manipulation bacool mais je n'ai aucun son......

Autrement je viens de découvrir un truc (avec l'aide d'un mode d'emploi en français, :rire: )

Le petit triangle jaune sous la barre de lecture audio, sous l'en-tête de nom de piste, il est mobile est , selon sa position il détermine la vitesse de lecture standard.
Donc en le déplaçant sur la gauche, à une valeur basse 0.05 tu as une lecture très lente des pistes.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 14h50
Repairenaute

Laisson les blagues, et c’est vrai, c’est un truc qui manque le scrub frame by frame dans Vegas.
On devrai faire un marriage de Vegas-Acid pour profiter les avantages des deux programmes…
D’ailleurs c’est la même famille Sony….( esperon ne pas avoir des bugscromosomiques..)
Sans arriver a demander autant, j’aimerais par contre rafraîchir une fonction dont on ne parle pas trop souvent

Pour pouvoir utiliser un autre programme de composition musicale (comme ACID), Vegas posede le:
Sonic Foundry Virtual MIDI Router (VMR) qui donne le control a Vegas d’une autre MIDI application ou vice versa.
Aller sur Options > Preferences et chercher le Sync tab. Dans le “Generate MIDI Timecode settings” sélectionnez le Sonic Foundry MIDI router et choissir le bon » frame rate » pour le projet. Sauver les parametres et après utiliser le Options > Timecode > Generate MIDI Timecode pour envoyer le timecode pour ACID ( ou un autre). Dans ACID, choisir Options > Preferences > Sync tab et sur “Trigger from MIDI Timecode” sélectionner le Sonic Foundry MIDI Router et aussi choisir le même frame du projet dans Vegas. En suite, sélectionner Options > Timecode > Trigger from MIDI Timecode.
Presser “play” sur Vegas et les programmes demarren synchronises . On peut ainsi créer la musique en utilisant ACID, renderiser le final .wav , et le ajouter dans le projet Vegas.
traduction de
http://www.creativecow.net/show.php?...ure/index.html
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 14h58

Posté par bacool
Laisson les blagues, et c’est vrai, c’est un truc qui manque le scrub frame by frame dans Vegas.
Hoooo le petit canaillou

Pour pouvoir utiliser un autre programme de composition musicale (comme ACID), Vegas posede le:
Sonic Foundry Virtual MIDI Router (VMR) qui donne le control a Vegas d’une autre MIDI application ou vice versa.
Aller sur Options > Preferences et chercher le Sync tab. Dans le “Generate MIDI Timecode settings” sélectionnez le Sonic Foundry MIDI router et choissir le bon » frame rate » pour le projet. Sauver les parametres et après utiliser le Options > Timecode > Generate MIDI Timecode pour envoyer le timecode pour ACID ( ou un autre). Dans ACID, choisir Options > Preferences > Sync tab et sur “Trigger from MIDI Timecode” sélectionner le Sonic Foundry MIDI Router et aussi choisir le même frame du projet dans Vegas. En suite, sélectionner Options > Timecode > Trigger from MIDI Timecode.
Presser “play” sur Vegas et les programmes demarren synchronises . On peut ainsi créer la musique en utilisant ACID, renderiser le final .wav , et le ajouter dans le projet Vegas.
Oui trés bien ....
Bein après ma troisième aspirine je pense que cela ira mieux... :lol:
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 16h14
Repairenaute

Sorry, il n’etait pas dans mon intention de vous faire perdre du temps, je croyais que il etait claire que cette fonction » avec son » n’etait pas dispo,(pas encore) et je voulais seulement rappeler un raccourci clavier » frame by frame » tres pratique qui n’avait pas été mentioné dans le thread. .
Par contre la fonction syncro Midi pour atacher d’autres programmes a Vegas est super importante.
Je me rappelle un temps ou j’ai du travailler avec Vegas, Acid et Cubase sur les mêmes fichiers audio-video et j’auras voulu volontiers me servir de cette fonction.
Je crois aussi que le paramétrage il n’est pas trop complique de réussir , pas pour quelqu’un qui a l’habitude de ce genre de choses, n’est pas Jmarc ?
Le tout c’est d’avoir besoin, et c’est surtout ceux qui composent des musiques et illustrent des videos qui vont profiter le plus de ça

Dernière modification par bacool 17/06/2006 à 11h26.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 16h48

Merci pour tous ces détails bacool.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 17h16
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Thumbs up

Et bien pour moi, le positionnement du triangle de RACLAGE (c'est mieux que "scrubbing" non?) vers l'extrême gauche pour obtenir des vitesses de défilement aux environs de 0.05 (ou moins si on tient à avoir les coudées franches) est une découverte. La vrai lecture ultra lente!

Il faut évidemment agrandir passablement la colonne des en-têtes pour pouvoir afiner correctement la position de ce triangle. Avant de la remettre immédiatement après. Puis on fait ce qu'on veut avec le bouton LECTURE / PAUSE.

Mais au final, l'utilisation est beaucoup PLUS PRATIQUE qu'un IMAGE par IMAGE, car le son est en continu sans avoir eu à agrandir la timeline. Le curseur fait du quasi sur-place.

Avis personnel.
Merci Jmarc

Dernière modification par Agdimage 17/06/2006 à 11h40.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 18h25
Repairenaute

J’ai trouvé !
On peut faire le scruble frame by frame !
Il faut avoir coche le snapping ( quantize by frame ) et faire le scrubing audio avec la tête de lecture en laissant la pression sur le clic DROITE de la souris.
et ça marche, on saute image par image avec son !
J’ai truvé ça en faisan mil essais ; Je me disais que les concepteurs du soft ne pouvaient être si………et laisser une chose si élémentaire sans solution.
Ce qui est rare c’est que nulle part cette fonction n’est décrite…..
Bon, l’important c’est que on peut le faire.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 18h50
Repairenaute

Question Et ça sert à quoi?

Bonjour,

Juste pour ma culture générale, ça sert à quoi de faire du "scruble frame by frame" avec le son ?
Pourquoi vouloir absolument du son?
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 22h39

Posté par Agdimage
Il faut évidemment agrandir passablement la colonne des en-têtes pour pouvoir afiner correctement la position de ce triangle. Avant de la remettre immédiatement après.

Merci Jmarc
La touche magique : Clic droit ho ho ho!!!!!!!!:amour:
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 22h43

BRAVO Bacool super
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 00h02
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Après avoir vu à la télé un match de foot où j'ai eu la satisfaction de constater qu'il n'y avait pas que les Bleus qui n'étaient pas au niveau requis puisque El Tri a fait plus fort, je reviens un peu sur Vegas

Tout d'abord j'approuve Chromo qui s'étonne de la soit-disant importance de l'image par image sonore. Mais j'avoue me servir régulièrement de ces super loupes pour synchroniser plusieurs caméras. Eh oui, l'observation des ondes n'est pas toujours aussi radicale que supposée. Et c'est peu de le dire.

Comme je suis maniaque et très "visuel" ( je préfère de très, très loin l'usage de la souris aux combinaisons de touches), l'agrandissement de la colonne des en-têtes de pistes est pour moi la meilleure des conditions pour aboutir à un réglage fin. C'est pour ça que j'aime Vegas. Je le sens.
De toutes façons un clic droit n'aboutit pas, au mieux, à la même précision: 0.25 au lieu de 0.05, c'est 5 fois moins précis. Mais je pinaille un peu.

Merci quand-même.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 00h09

Oui, bien sur mais telement plus rapide pour revenir à 1 ! !
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 01h04
Repairenaute

perso je n’avais jamais eu besoin d’utiliser le frame by frame en scruble. C’est devenu une petite obsession a partir de ce thread , et c’est sûr que je vais m’en servir un de ces jours aussi bien que de la découverte en « serendipitie » de Jmarc.C’est le coté un peu ludique de l’histoire, le défit, en quelque sorte, de trouver le comment ou le pourquoi. Mais ce sont sourtout toutes les choses qu’on apprend dans le parcours ; Je remercie a tous ce qu’on participé dans ce thread , Celui qui l’a fait demarrer ne c’est plus manifesté depuis un moment, j’espere qu’il viendra jeter un coup d’œil un jour !

Dernière modification par bacool 17/06/2006 à 07h44.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 11h12
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Quelqu'un devait envoyer un MP à notre ami turk182 car il va penser et risquer de dire à tout le monde que Vegas est pour les nuls !

les gars
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 09h15
Repairenaute

Non je suis la desolé mais j'ai ete coupé d'internet tout le WE...je vous remerci a tous pour votre aide. En fait le Frame a Frame avec son pour moi est vital car, je suis musicien et je monte beaucoup de conçert, c'est pour cela que je m'en sert, et caler un coup de caisse claire d'un batteur sans le frame a frame c'est pas evident . Encore merci a tous et je vais essayer de ce pas la manip du bouton droit de la souris
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 11h53
Modérateur Vegas & DVD-A

Pour caler l'audio, il y a encore plus précis que le frame à frame dans Vegas. C'est quasiment indispensable lorsqu'on veut doubler un son en suivant le mouvement des lèvres.
Pour cela il faut désactiver le quantize to frame.
Voir aussi LA pour ne pas créer de "trou noir" en vidéo
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 09h57
Repairenaute

C’est vrai et super intéressant tout ça, mais il y a aussi l’utilisation des « markers » pour la synchronisation du son.
En ayant le “enable snapping”’ (F8 ) choisir “snap to markers”.
En suite on fait les repérages pour placer les “markers” dans des endroits précis de la video. Ceci permet d’ avoir beaucoup de précision et fluidité a l’heure du calage du son
qui suivra ainsi le guide des markers pour se placer. Nommer les markers c’est une bonne façon de se retrouver quand il y en a beaucoup de sons a caler. La même chose peut être faite d'abord sur le track audio pour caler les images après.
J’utilise par fois les touches 7 et 9 du clavier numérique pour placer le curseur ( et en suite le marker) au début ou a la fin des (segments) fichiers. Cette manoeuvre cree aussi une line rouge qui va a plaire a topsub ! ! C’est pratique pour placer les markers et pour reperer visuellement des possibles petits decalages,(courseur/marker) ainsi que pour caler d’autres fichiers au même endroit.

Un autre moyen c'est de placer les markers en temps réel sur la piste audio en suivant le tempo, pendent l'écoute la musique. L’image du son présente souvent des formes faciles a repérer pour bien ajuster ces positionnements en cas de doute.
Les musiciens,( et n'importe qui d'ailleurs) aprecient beaucoup le fait d’avoir un guide visuel à partir du tempo.

Dernière modification par bacool 20/06/2006 à 13h52.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 20h09
Modérateur Vegas & DVD-A

J’utilise par fois les touches 7 et 9 du clavier numérique pour placer le curseur ( et en suite le marker) au début ou a la fin des (segments) fichiers. Cette manoeuvre cree aussi une line rouge qui va a plaire a topsub ! ! C’est pratique pour placer les markers et pour reperer visuellement des possibles petits decalages,(courseur/marker) ainsi que pour caler d’autres fichiers au même endroit.
Super pratique bacool, mais tes lignes rouges ne restent pas :(
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 21h01
Repairenaute

je suis navré!:(
Réponse avec citation
  #