module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encore un problème mono stéréo.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par luc G, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. luc G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu quelques sujets ayant un lien avec mon problème, mais je n'ai toutefois pas pu le résoudre.

Voilà, je voudrais faire des vidéos musicales à but pédagogique pour le net.
    Donc je passe par ma webcam pour l'image, pas de souci. Je branche l'instrument sur ma carte son, pas de souci. J'ai donc l'image et le son. Mais n'étant branché que sur un canal, je n'ai évidemment le son que sur celui-ci, logique.

J'ai bien compris suite à d'autres posts comment obtenir le son mono sur les deux canaux (clic droit "channels" puis "combine")

Voilà donc ma question:

J'ai utilisé il y a quelques temps Adobe audition chez un ami, et lors de l'enregistrement audio, je n'avais également qu'un canal (voie de droite par ex.). Mais si j'appliquais un effet de type réverb, le son était alors automatiquement posé sur les deux voies (droite et gauche) et traité en stéréo (j'ai bien dit en stéréo, avec des enveloppes des deux canaux différentes suite au traitement de la réverb).

Peut-on faire de même sur Vegas ?

2. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déjà fait un fichier stéréo a partir d’un fichier mono avec la manip : clic droit "channels" puis "combine", tu peux lui donner une écoute en stéréo avec l’effet
    MULTI-TAP DELAY (bouton FX du track)
    Presets : 1) CHANNEL DELAY FOR STEREO SIMULATION
    Et a essayer aussi : 2) TAPPED DELAY STEREO PAN
    Tu verras lequel convient le mieux a ton son.
    Ce n’est pas de la reverbe mais du delay, en créant un petit decalage entre les deux pistes ce qui donne l’illusion d’une prise avec deux micros.
    En jouant avec les paramètres du delay et du mix ( dry – effect) on obtient des résultats différents, évidemment.

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bacool direction la FAQ.

Chargement...

Partager cette page