module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu dvd

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par corel, 30 Mai 2006.

1. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je terminer un projet sous sony vegas ( vacance en espagne )
    je voulez savoir Comment créer des menu dvd pour que DVD Architect prennent en compte
    lor de lexportation pour la creation du dvd

merci :) :)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je pense que tu fais une confusion.
    Les menus sont a crées sous DVD architecte, ce sont les chapitres que tu marques sous Vegas et que tu exportes pour une prise en charge par DVD architecte.

3. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse Jmarc74:)
    Comment créer des chapitres?
    merci:)

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci topsub :bravo:
    si je fais un rendu en mpeg-2 avec les chapitres dans sony vegas , DVD architecte reconnais les chapitres?

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI

Dans la fenêtre des propriétés du rendu, ne pas oublier de cocher la case en bas :
    > export chapters (je crois, je n'ai pas Vegas devant moi)

7. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :bravo:
    je vais tester

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les marques M pour les chapitres

Dans VEGAS, à chaque emplacement où tu penses faire un chapître dans ARCHITECT, tu tapes "M". Cela crée un ligne qui sera reprise par Architect.

Tu peux faire directement ça dans Architect, mais c'est plus commode dans Vegas. Attention à placer tes marques en prévoyant large (1 seconde) pour le début et la fin de tes futurs chapitres. L'idéal est de placer tes marques au milieu d'une transition AU NOIR d'au moins 2 secondes. Avis personnel.

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ça ne démarre pas exactement à l'endroit de la marque de chapitre, mais 2 sec c'est peut être un peu trop. Quelques essais dans la preview d'Architect permettent d'ajuster et une vérification d'après les VOBs sur PC permet d'être sûr. Même si on a parfois des surprises !

Si on peut faire 2sec au noir, c'est plus sûr :)

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les points de chapitres se placent sur l'image I du GOP la plus proche ce qui donne un célage possible inférieur à la demi-seconde.
    @+

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Lorsque je préconise de faire un M au lilieu de 2 sec de noir, c'est pour avoir 1 sec d'entrée en douceur et 1 sec de sortie dans la même situation sans avoir à retoucher tout ça dans Architect.. Et 1 sec c'est assez rapide.
    Comme dit précédemment, un GOP étant généralement de 12 images (1/2 sec) on voit que le noir peut être en réalité très court.
    De toutes façons il ne me semble pas bon d'avoir l'image qui surgit violemment de nulle part ou qui s'arrête brutalement. Un nouveau chapitre, c'est comme un nouveau film. Il doit s'installer sans heurter.

12. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos repose:bravo:
    jé creér les chapitres jé fais un rendu en mpeg-2
    apre dans dvd DVD architecte j'ouvre MPEG-2 et la je ne sais pas comment faire
    jé fais copier coller des 3 chapitre et sa ne marche pas

svp aider moi

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il y a deux ans j'avais réalisé un petit tutoriel avec Architect. Depuis je l'ai fait évoluer avec les nouvelles versions. Ici c'est la 3.
    Je viens de faire un copier-coller de cette page sous Word. Evidemment toutes les caractérisriques graphiques ont disparu avec ce transfert (couleurs, soulignements, italiques et certaines mises à la ligne). Mais je pense qu'il ny a pas de coquilles qui en résultent.
    Si la méthode diffère un peu de celle qui est préconisée par Sony, c'est que je l'ai simplifiée au niveau de l'intégration des vidéos sélectionnées.
    Il y a quand même les tutoriels officiels de Sony en .pdf (qui viennent de paraitre en français, après l'immense travail de Colok). C'est plus coloré et plus complet, mais nettement plus long. Resserré, ce qui est ci dessous tient sur UNE SEULE PAGE A4 MAXIMISEE (Times New Roman, taille 8).

Merci qui... ?

CREATION de DVD avec ARCHITECT 3

Abréviations utilisées:
    FT = Fenêtre de travail (zone d’affichage)
    BO = Barre d’outils (tout en haut)
    BE = Barre d’édition (Partie gauche de la Fenêtre de Travail)
    CD = Clic du bouton droit de la souris
    CG = Clic du bouton gauche de la souris

I - CHAPITRER la vidéo

A l’ouverture de DVD Architect: affichage dans la FT d’une première page bleue, avec le titre provisoire «Menu 1». A partir de là ne pas hésiter à contrôler le travail avec la fenêtre de l’onglet Project Overview.

1. Transformer ce "Menu 1" en Titre Général du DVD avec les outils de titrage (Edit Text) du bas de la fenêtre.
    Utiliser alternativement les icônes SELECTION TOOL (flèche) et SIZING TOOL (grille) de la BE.

2. Dans l’onglet Explorer (Explorateur): rechercher le fichier de la vidéo à chapitrer (mpeg 2, si possible).
    Amener (BG tenu) ce fichier vers FT.
    Le bouton qui en résulte contient 2 parties: Image et Texte.
    2xCG sur ce bouton: ouverture de la page 2.
    La vidéo correspondante s’installe dans la Time Line, avec toutes ses "marques". Le "Building Peaks" audio dure en fonction de la taille du fichier. ll est prêt quand les ondes audio sont affichées sous les images vidéo.
    Cette vidéo est maintenant lisible avec les boutons "magnétoscope" du bas de la TL.
    Le curseur étant à 00 :00 :00 :00, l’écran peut s’afficher en noir. Si on clique dans une autre partie de la TL le curseur vient s’y placer et l’image correspondante s’affiche sur l’écran. Les marqueurs (drapeaux jaunes ou bleus) déjà produits par Vegas également.

3. Dans cette TL on choisit le point de début (IN) d’un chapitre: curseur à l’endroit désiré + icône IN (rectangle ciel, coin gauche) de la BO de la TL.
    Pour choisir le point de fin (OUT) de ce chapitre déplacer le curseur à l’endroit désiré + icône OUT (rectangle ciel, coin droit) de la BO de la TL.
    Les parties non sélectionnées (AVANT et APRES la portion sélectionnée) sont grisées.
    Les références de la durée, du point d’entrée et du point de sortie sont affichées dans le coin bas-droit de la TL .
    Refaire ces manipulations 2 et 3 autant de fois que de chapitres souhaités. Même si on utilise la même vidéo de base!
    Ou bien: soit créer les chapitres avec l’icône adéquate, soit Insert / Scene Selection Menu.

4. Si on désire des pages intermédiaires (grand nombre de boutons obligeant à avoir des sous-chapitres) utiliser l’icône adéquate (ou Insert / Page) ou répéter depuis 1 avec:
    Insert / Submenu: Un bouton «Menu 2» est créé dans la FT.
    2xCG sur ce «Menu 2» (qu’on pourra personnaliser par la suite avec image, ou vidéo, ou son, ou texte, ou interactions):
    Ouverture d’une seconde page, nommée «Menu 2» (comme le bouton dont elle dépend), avec, en bas, une flèche de retour.

5. Pour retourner à la page précédente: BO / bouton bleu (rond contenant un triangle vers le haut).

II - EDITER la présentation

Penser à utiliser les onglets Themes (pour la première page), Backgrounds (fonds pour les pages ou importer ses propres images), Buttons (formes des cadres), Properties (utilisations possibles).

1- REDIMENSIONNER
    FT / redimensionnement (icône grille). Déplacer les poignées (petits carrés des cadres de l’image ET du texte entourant l’icône).
    Utiliser les icônes situées dans la BE verticale de gauche pour plus d’efficacité (voir Chapitrer la Vidéo / 1 / Utiliser...).

2. ILLUSTRER :
    Onglet Properties (Propriétés) / Button Properties (Propriétés du bouton) / Graphics / Thumbnail (Imagette) /
    Aller chercher le fichier où se trouve l’image ou la vidéo à utiliser, … Cette vue vient se placer dans le bouton à illustrer.

3. TITRER :
    Edit Text (Editer un texte) avec CD, ou dans la BO du bas. Utiliser les différents outils situés à sa gauche.
    Tout le texte rentre dans le cadre (plus il y en a et plus c’est petit). Redimensionner avec les poignées si nécessaire.

4. VISIONNER le TRAVAIL :
    BO / Preview / ouverture de la visionneuse. Pour la fermer: Close (croix blanche dans un carré rose) dans la BO, ou cliquer sur l’imagette à visionner (utiliser la télécommande si nécessaire).

5. GRAVER le DVD :
    BO / Make a DVD / 3 choix :
    a/ PREPARE (Préparer): choisir l’emplacement du fichier de Préparation / lire les avertissements / Titre à donner au DVD + choix du graveur devant être utilisé + vitesse de gravure prévue. Aucune Gravure.
    b/ BURN (Brûler ou Graver) : idem. Préparation + Gravure (en fonction du graveur et du disque inséré).
    c/ WRITE MASTER (Confectionner un Master): idem + copyright (éventuel) + protection anti-copie (éventuelle) + normes.

#13 Agdimage, 31 Mai 2006
    Dernière édition: 12 Juin 2006
  14. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Agdimage:bravo: :bravo: et a vous tous :bravo:

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Retouches du texte ci-dessus

Pour ceux qui font du COPIER-COLLER: je viens de procéder à un certain nombre de retouches typographiques qui améliorent la disposition et la compréhension du "TUTORIAL A4" pour ce site.

Chargement...
Discussions similaires - menu dvd
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    242
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: