module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage audio vs vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Benmerif, 21 Février 2006.

1. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai voulu accélérer ma vidéo à 300 % et le problème c'est que la piste audio ne suit pas cette accélération... Du coup j'ai des images très rapides mais le son reste normal et donc la vidéo se termine avant le son alors qu'il s'agit à l'origine du fichier importé depuis mon caméscope (vidéo + audio) et non d'une piste audio rajoutée sur une piste vidéo.
    Si le sujet à déjà été traité, je l'ai pas trouvé, donnez moi son titre et je le trouverais ;-)
    Sinon quelqu'un voit-il comment solutionner mon soucis ?
    Merci !

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux de l'envellope

Bonjour,
    J'avais vu les FAQ et j'ai trouvé comment accélérer l'ensemble d'un évènement (vidéo + son) en maintenant la touche CTRL enfoncé. Mais ce que je voudrais c'est avoir un phénomène d'accélération de la vidéo... et que le son suive. Et ça et bah j'en suis pas capable :perplexe:
    Alors :help: et Tank You !

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire par "le son suive". Il ne doit pas être accéléré ?

5. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si justement ! Moi je voudrais que le son accélère au même rythme que la vidéo. Mais quand je met une envellope sur la vidéo et que je la modifie, cela accélère la vidéo mais n'affecte pas la vitesse de lecture du son :hum:
    Je commence à me demander si je n'ai pas trafiquer une option genre case à cocher ou décocher dans les préférences, mais je ne m'en souviens pas... et puis quand même ça m'étonnerais :D
    En fait, quand on accélère la vidéo à l'aide d'une envellope : quel est le comportement normal de la piste audio ? Elle accélère aussi ou bien elle est indépendante ? Ca me permettra de savoir si je suis dans la normalité et je dois faire kekchose en plus ou bien si j'ai déjà fait kekchose en trop qui m'a fait sortir de la normalité.
    :jap:

6. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La piste audio ne suit pas l'accélération de la piste vidéo. Il y a quelques années, il y avait eu un post passionant sur le sujet alimenté par notre ancien modérateur (je pense que ce post ne doit plus être disponible à présent) expliquant les raisons de cette non synchronisation. Don, pas de case à cocher ou quoi que ce soit d'autre...

7. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le faire, il faut importer et passer sa bande son (fichier wav par exemple)dans un soft de musique et accélérer la cadence : l'enregistrer et la réimporter dans Végas.

Je crois que le logiciel livré avec Vegas (version Boîte) Acid le permet : j'avais essayé l'accélération de la cadence d'un morceau. Maintentant je ne sais pas jusqu'à quel tx maxi on peut aller.

Si ça peut dépanner et aider...

Stéph.B:)

8. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin !

OK et bien merci à tous, pour ma part j'ai eu la réponse à ma question : c'est normal que le son ne soit pas accéléré... Tant pis ! Je crois pas que je vais me casser la tête à exporter, réimporter, etc...
    Fin ! et encore merci !:bravo:

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, il me semble que si le petit cadenas est accroché (celui qui sert à rendre solidaire la vidéo et l'audio) alors avec la touche CTRL et SCRUB (tiré de souris sur l'event), l'audio suit : c'est à dire s'accélère ou se ralenti.

10. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait raison topsud mais ça ne permet pas de faire une accélération progressive comme j'aurais voulus.

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai : dans le cas de variation de vitesse progressive de l'audio, il faut travailler dans un autre soft. Bien dommage que Vegas ne le permette pas.

Je ne l'ai jamais fait, peut être du côté de sound forge ou acid. Il faudrait essayer

Il faudrait quand même que l'on trouve une solution pour cette question qui est souvent posée : ce serait bien.

A l'avenir, bien poser les questions nous faciliterait la tâche :)

12. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je poserais mieux mes questions mais vu mon amateurisme en vidéo (surtout pour les termes techniques), il va falloir que je détaille avec une tartine de mots ! :rire:
    A bientôt !

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est question d'habitude ... même pour beurrer les épinards :lol:

14. sKator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux détaillé plus "l'accrochage du petit cadenas"? Je voudrais éventuelement ralentir a la fois la vidéo et une musique...

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, lorsque tu insères une vidéo avec son audio, par défaut, le petit cadenas qui solidarise la vidéo et l'audio n'est pas coché. Aussi, lorsque tu appuie sur la touche CTRL et qu'à la fin de l'event, audio ou vidéo, tu "tires" dessus avec la souris, vidéo et audio ralentissent (si tu raccourcis, ça accélère).
    Si cette case (voir les outils en haut vers la droite) est cochée (un cadenas défais) alors si tu tires ou raccourcis l'audio (ou la vidéo) la vidéo (ou l'audio) ne suit plus.

Chargement...
Discussions similaires - Décalage audio vidéo
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    507
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    288