module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer DVD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par KERMANN, 5 Février 2006.

1. KERMANN

KERMANN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Utilisateur de Vegas 5.0 depuis maintenant un an et fervent lecteur du Repaire, j'ai un projet d'illustrer un concert avec des images et des séquences vidéo.

En ce qui concerne les images et les séquences en DV ou Avi pas de problème.

Ma question:
    Est-il possible sous Vegas d' importer des extraits de DVD gravés ou de DVD du commerce, de la même manière qu'on importe par exemple des pistes de CD audio dans Vegas? Et bien sûr de les insérer ensuite dans le projet.

Un grand merci et encore bravo surtout pour les traducteurs de Vegas.

2. KERMANN

KERMANN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retire ma question car elle a déjà été posée.
    J'ai vu qu'il était imposssible d'importer des extraits de DVD du commerce.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te trompes, c'est possible.
    J'ai une méthode qui n'est pas très rapide mais qui marche. Tout est fait avec des softs gratuits.

1. Démultiplexer avec DVDDecrypter (m2v et ac3)
    2. Enregistrer en dv.avi avec VirtualdubMod avec le codec gratuit Panasonic
    3. Transcoder l'ac3 en wave avec aMpeg2Avi en utilisant PX'sAc3 to wav convertor

Importer les avi et le wave dans Vegas :)

Pour les détails, j'ai mis le temps à trouver : n'hésitez pas à poser vos questions.

4. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre méthode consiste à faire une copie du dvd commercial via dvdshrink (freeware disponible en français) sur le disque dur. Les fichiers déprotégés peuvent ensuite être importé (en version 6.c de vegas) comme s'il s'agissait de rushs issus d'un dvdcam...

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Houlà....attention.....! ! !

Bernard

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re...Houlà....attention....!

Bernard

7. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne faisais que répondre à une question. Le même principe peut être appliqué sur des DVD personnels ayant fait l'objet d'une protection et pour lesquels on souhaite récupérer des passages.

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé DVDshrink.
    Mais j'ai essayé VOB2MPG : j'obtients également des fichiers mpg qui peuvent être importés dans Vegas 6.0c, sans décalage de son sur la time line.

Cependant ces mêmes fichiers importés dans DVD Architect 3.0c, présentent un décalage du son. De même lorsque je les encode à partir de Vegas puis les importe dans DVD A3: décalage du son. Je soupçonne une histoire de codec.

Par contre ma méthode citée plus haut, est un peu longue, mais marche parfaitement ensuite.

Je vais essayer DVDshrink pour en avoir le coeur net.

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé DVDshrink, on obtient des fichiers VOBs, pas du mpg
    Comment fais-tu pour les importer dans Vegas ? Quels sont tes paramètres de projet, d'import ?
    Chez moi ça plante lamentablement :perplexe:

Par ailleurs, aucune différence par rapport à DVDdecrypter ?!?

10. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté, j'importe directement les fichiers VOB via la fonction IMPORT>DVD Camcorder Disc. Cela ne fonctionne pas chez toi ? (la durée de l'importation peut être importante).
    Concernant dvdshrink et dvddecrypter, la différence se situe (je crois car cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce dernier) dans le fait que l'on puisse avec le premier ne sélectionner qu'une partie du Dvd d'origine (quelques secondes ou minutes), ce qui correspond assez au propos puisqu'il ne s'agit pas ici de faire une copie pirate d'un dvd mais d'en extraire une portion à des fins purement personnelles (à utiliser dans un cadre familial)

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, je n'ai rien ! Je n'ai jamais fait cette manip.

J'ai mis le DVD dans le lecteur et j'importe DVD Camcorder Disc. Jusque là tout baigne, j'indique le dossier de destination, je lançe et plus rien ! J'ai bien un dossier qui se crée sur mon DD, mais il est vide.
    Au passage, je ne vois pas l'intérêt de ripper du DVD sur le DD avec DVDshrink ou autre, vu qu'avec IMPORT>DVD Camcorder Disc on ne peut sélectionner qu'un lecteur de disque ?

Je ne suis pas fier sur ce coup, j'ai l'impression d'être un newbie !?!

Mon DVD est d'origine suisse, des fois qu'il y ait un format où des francs suisses soient nécessaires ! Ce n'est pas un DVD du commerce, mais réalisé par un privé. Un cadeau quoi !

Je vais voir du côté des paramètres ...

+++++++++++++

Bon, j'ai mis un de mes DVDs créé avec DVD architect. C'est parti, environ 10mn. Je suis curieux de voir ce qui va arriver dans Vegas vu que mon audio est en AC3 et que Vegas n'aime pas !
    Mais curieux que l'on ne puisse pas importer les VOBS dans Vegas à partir du DD !?!

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6mn !
    Ca marche et j'ai de l'audio. C'est un fichier .mpg
    Je suppose que l'audio a été réencodé. Mais le niveau est assez bas.

Mon DVD suisse est donc bizarre. Je vais essayer d'en recréer un à partir de DVD A pour voir ...

Sinon, as-tu une combine pour exporter le montage en Mpeg 2 dans Vegas sans réencoder la totalité ? C'est à dire encoder seulement les parties non touchées : quelques fondus enchainés par exemple au niveau des coupures ?

13. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, lors de l'importation une fenêtre t'indiques le fichier VOB qui est en cours d'importation (en tout cas c'et ce que j'obtiens de mon côté). Mais il est vrai que l'import peut durer (10mn chez moi pour un dvd réalisé à avec Dvd Architect 1). AU fûr et à mesure où les fichiers sont importés, tu dois les retrouver dans ton répertoire de destination. Concernant DvdShrink, il permet d'enlever les protections éventuelles (je ne pense pas que l'import puisse être réaliser directement depuis un Dvd commercial, bien que je n'ai jamais tenté l'expérience). Par contre, je croays me souvenir qu'il était possible d'utiliser la fonction "Brower" pour sélectionner un répertoire autre que le lecteur de DVD. Je ferai un test ce soir. Au pire, il s'agit de graver un disque réinscriptible avec le résultat sortant de dvdshrink.

14. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Browser ne marche pas !
    Je suis effectivement en train d'essayer avec un DVD-RW à partir des fichiers de DVDshrink
    On va bien le piéger ce suisse... tant qu'il ne sort pas son couteau :)
    Tu n'en n'est pas ... un suisse !

a+ et à suivre

15. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu touches là le point crucial car en effet, on réalise souvent ce genre de manip pour corriger une transition mal pensée à une époque et on ne souhaite pas tout réencoder du fait de la perte de qualité. A ce niveau, je n'ai pas de manip particulière. Je me demande simplement si lors du rendu, vegas ne traite pas uniquement les parties modifiées :perplexe: Mais je n'ai aucune certitude sur ce point. La qualité du rendu final devrait permettre de s'en rendre compte.

En tout cas, heureux de t'avoir permis de conduire ta manip jusque là :)

Et non, je ne suis pas Suisse :non: Mais je n'ai rien contre leurs couteaux :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous