module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contacter danielha.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jean-marc74, 2 Décembre 2005.

1. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je pense le premier sujet à épingler en tête de notre forum pour transmettre à Daniel toutes les informations que nous désirons voir épingler .

A suivre.....

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    je colle ce sujet en haut de la liste histoire de pouvoir suivre les choses facilement.

Daniel

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à *MR et à Daniel.

A *MR pour avoir créé et entretenu ce très beau site et pour avoir répondu rapidement à notre demande, et à Daniel qui, j'en suis sûr, va redonner du tonus à ce forum particulier qui le mérite. J'apprécie ses qualités humaines et sa serviabilité. Merci aussi à Gilles qui a été probablement l'un des principaux acteurs de son succès.

Et à tous les autres Repairenautes Vegassiens sans qui aucun succès n'aurait pu se concrétiser :)

#3 topsub, 2 Décembre 2005
    Dernière édition: 24 Décembre 2005
  4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est'il possible de faire une bibliothéque des scripts stocker sur le site du repaire. ?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jmarc74,

On peut réutiliser à foison l'idée de la discussion collée en haut de la liste des discussions ! Si les fichiers zippés font moins de 20 Ko, il est possible de créer une discussion et d'y ajouter un message avec chaque nouveau script et un descriptif de ce qu'il fait (et on peut améliorer la lisibilité en créant une table des matières en début de ladite discussion, ce qui impliquerait ..... un mainteneur ;))

Si la taille des scripts est proche des 20 Ko mais légèrement supérieure, il est peut être possible d'étudier l'augmentation (raisonnable :)) de la limite des fichiers attachés. Cela est de la seule autorité de *MR qui connait les limites qu'il peut infliger à son serveur, sa bande passante, ses bases de données ...

Pour des tailles plus importantes, je ne sais pas ce que *MR pourrait proposer.

Daniel

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel.

Je viens de faire un petit contrôle sur une centaine de scripts téléchargés ce matin, les fichiers non zippés font entre 2 et 15 ko.
    A de très rares exceptions, certains font plus 45 ko, ( voir leur taille une fois zippé ?)

Je veux bien te suivre dans l'idée du maiteneur ;) , mais , étant TRES TRES TRES NUL en anglais une aide pour les traductions des fonctions des scripts est nécessaire.

Jean-Marc

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jmarc,

Je suis en train de penser à une chose importante :)

Il n'y a aucun soucis à héberger les scripts de repairenautes dans la mesure où ces derniers choisissent de publier leur travail volontairement. Dans le cas de scripts trouvés sur Internet, la chose est plus délicate. On ne peut pas se servir sans disctinction des volontés de leurs auteurs respectifs.

Il y a deux approches possibles ! Soit on met dans la collec de scripts des liens vers les pages de leurs auteurs et en donnant des précisions sur ce que font les scripts, soit on demande à chaque auteur la permission de récupérer leur travail et en s'engageant à mentionner systématiquement l'auteur et son site. La seule exception à une demande formelle serait que l'auteur mentionne sur son site que l'on est en droit de publier son travail sans restriction (ou que les éventuelles restrictions ne s'appliquent pas dans le cadre du Repaire). En tout état de cause, même si l'auteur précise clairement la possibilité de publier son travail, il n'en reste pas moins valable de mentionner l'origine des travaux que nous mettrions à disposition des repairenautes.

Pour ce qui est de l'anglais, je peux aider mais ma limite se trouve dans la terminologie vidéo anglaise que je ne maitrise pas forcément très bien.

Daniel

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, cela ne s'avère pas aussi simple que je le pensais !!!

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jmarc74,

en fait, il n'y a rien de bien méchant ni de complex :) Il s'agit juste d'essayer de respecter le travail des créateurs de scripts. Et si cela peut sembler lourd à gérer, il faut simplement prendre les choses petits à petit et se partager la charge :)

Daniel

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Boss au boulot : ;)

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel.

Je pense qu'un petit coup de balais dans le post " Traduction du fichier d'aide de Vegas " serait le bien venu.

Ne gardons que la "substantifique moelle "

Jmarc74

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jmarc74,

je vais voir ce que je peux faire :) j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers tempset j'ai quelques petites choses à rattraper ;)

Daniel

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel.

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Je reviens sur l'idée des scripts mentionnés ci-dessus.
    Considérant que , généralement au début de chaque script nous avons le nom de l'auteur,pense-tu qu'il soit vraiment nécessaire de leur demander leur autorisation pour les répertorier sur le repaire ?

Jmarc74

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Jmarc74,

Je pense que le Repaire ne peut pas se permettre d'être pris à défaut de ce point de vue. Donc si :
    - L'auteur indique qu'il ne veut pas que l'on distribue son script : nous nous contentons de donner un lien chez lui
    - L'auteur indique clairement que l'on a le droit de distribuer son script : on le met dans la collection de scripts (toujours en mentionnant l'origine bien sur) et on lui fait un petit mail pour le remercier (c'est toujours agréable de recevoir un message dans ce sens)
    - L'auteur n'indique rien : nous lui envoyons un mail pour lui demander la permission de le distribuer (à mon sens ce sera 95% des cas de scripts sur Internet) et l'auteur sera alors très content d'accepter la chose !

Ca peut sembler beaucoup de travail à faire, mais je pense qu'en dehors d'une question de droit (que je maitrise certainement mal :)), c'est un principe de respect du travail des autres.

On peut aussi décider de contourner le problème en ne donnant que des liens valides vers les scripts. C'est une approche plus rapide. La seule chose étant que l'on peut se trouver dans des situations où un script n'est plus disponible (site qui disparrait par exemple).

Et bien sur, Meilleurs Voeux :)

Daniel

15. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Dans un premier je vais établir la liste des scripts ainsi que c'elle de leurs auteurs.
    Aprés, nous prendrons contact avec ces derniers.

Jmarc74

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous