module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Sony HDR-GW55VE Etanche

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par patrick.lavergne, 19 Mars 2012.

  1. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but est de pouvoir transporter le caméscope pour le sortir très rapidement sans risque de l'abîmer. C'est pour cela que je m'oriente vers un appareil "qui ne craint rien".
    Le choix est limité au Panasonic WA20 et au Sony GW55. Je me demande donc si le surcoût de ce dernier vaut le coût. Je vais revisionner des films...
     
  2. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé à la F... pour tâter un peu les engins. C'est vraiment petit et léger (sans la batterie).
    J'ai causé avec un vendeur. Ok, c'est la F... mais ça ne coûte rien. :D Il m'a vendu que le Panasonic était à ch... et que le Sony était au même niveau que les autres non étanches de même prix, qu'on ne verrait pas la différence

    Après vérification, le GW55 a exactement le même capteur que le CX250 (donc CXW260, PJ260, etc...) et que le CX570 : le 1.0/3.91 Type Capteur CMOS Exmor R.
    pourquoi la qualité d'image serait-elle différente? La focale et l'ouverture peuvent différer, mais sinon?

    En fait, quand je compare précisément les caractéristiques techniques du GW55 et du CX570, elles sont quasiment identiques. Alors, aucune différence sur le papier = aucune différence dans le réel? :unsure:
     
  3. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    L'objectif et l'électronique sont différents, c'est ce qui peut induire des différences.
     
  4. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible...... Je croyais avoir trouvé une différence mais même les stabilisateurs sont à priori identiques.
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je reviens juste ce voir le cx 250, qui est vraiment minuscule et léger. Il semble que le capteur et l'optique soient identiques au CX 570 et au gw 55...certes l'écran est moins défini et le son est simplement stéreo.

    Pour la petite histoire je suis allé chez "celui qui pétrit....le client" : Prix sur le site internet 380,89€, en magasin 399 en blanc et 449 en noir. J'ai vainement essayé d'expliquer au vendeur que blanc ou noir c'est pareil (enfin c'est le même matériel).
    Quand j'ai demandé s'il s'agissait bien d'un camescope PAL, ma question semblait vraiment saugrenue...

    le bouquet final, c'est lorsque j'ai demandé qu'on m'applique le prix internet (ce qu'un autre magasin situé à quelques km était prêt à faire mais il n'avait qu'un blanc), ce que j'ai dit d'ailleurs au vendeur : conciliabulle chez le chef pour une réponse finalement négative et on m'a bien précisé que le premier magasin ne me ferai pas non plus un prix autre que celui affiché dans le magasin....

    Conclusion : que ceux dont le métier est de faire du pain continuent dans cette voie et laissent l'électronique à ceux qui s'y connaissent un peu.

    je continue donc à reflechir
     
  6. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens d'avoir le site Digit et il m'ont confirmé que c'était le même
    camescope que le VE; il se sont trompé dans leur étiquetage.
    du coup je l'ai commandé.
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme j'ai le CX700 et le GW55...
    Faudrait que je trouve un moment pour faire un petit comparatif, sur trépied, en extérieur et aussi en basse lumière.
    Le point noir du GW55 étant l'absence de viseur, ce qui m'a valu des cadrages approximatifs, mais vu la taille...on ne peut pas tout avoir! ( je le trimballe sur ma planche à voile bien au chaud sous la combi, et je peux dégainer à tout moment)
    Et si le delta est faible...il y aura un CX700 bientôt à vendre! Après tout ce n'est que ma cam d'appoint derrière une EX1R ....
    Mais pas de doute, l'image du Sony est très en dessus de ces petits étanches Sankyo, Panasonic etc...Et puis le stabilisateur et le 50p:bravo:
     
  8. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait intéressant en effet d'avoir un petit comparatif entre ces deux machines, notamment sur la stabilisation et la basse lumière pour le GW55.

    Pourriez-vous nous faire un rapide résumé? (les soldes, c'est demain :D). Merci!
     
    #38 GoLDoZ, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est fait...Rien ne vaut un test des deux appareils côte à côte.
    Avec un petit accessoire ( déport de griffe) j'ai pu relier les deux caméscopes et donc filmer exactement la même chose, à main levée ( c'est mieux pour juger de la qualité du stab)
    J'ai filmé en HQ 50p, en mode auto.
    Surprise! Les différences sont très faibles!ooo
    Bon écran LCD sur les deux, colorimétrie un poil plus rosée sur le GW55.
    A l'image, c'est plutôt l'inverse, le rendu du GW55 est un tout petit peu plus froid, mais les deux restent très proche et faciles à marier.
    Le grand angle du CX700 est un peu plus large, du coup le zoom du GW55 va plus loin.
    La qualité d'image est très comparable, y compris en basse lumière ( bibliothèque dans le couloir)
    A un moment ( le 1er plan en intérieur, lorsqu'on se tourne vers la fenêtre) la balance des blancs du GW55 s'affole un peu, les rideaux virent au mauve de façon fugace, pas avec le CX700( peut-être grâce au pare-soleil?)

    Ce qu'on pourra reprocher au GW55 c'est surtout l'ergonomie ( rançon de la taille) sinon, quelle bonne surprise! Qualité d'image, autofocus, stabilisateur, et même micro, çà reste très comparable.
    Egalement quelques "moins" très pardonnables: pas de protection du cache de la lentille , bouton de zoom pas pratique, cables spécifiques et "propriétaires" ( USB et HDMI, fournis, c'est bien, mais il ne faut pas les oublier ni les perdre)
    Vidéo montée sur Edius, export en WMV à la meilleure qualité possible mais réencodé par viméo en 720p
    Mais çà permet de comparer.
     
    #39 opop, 26 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    s'agissant du meme capteur et du même objectif que sue le CX 250 commandé hier, je ne devrais donc pas être trop déçu.....
    Demain je devrais être en mesure de comparer MC 5O E et le "petit dernier", qui n'est là que pour suppléer en voyage une éventuelle defaillance du 1er.
    J'était bien tenté par le GW 55, mais comme j'ai déjà les batteries et les cartes SDHC!!
    meci opop pour ce comparatif
     
    #40 guy desbois, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
  11. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce comparatif. :good:

    Le CX700 est encore affiché à plus de 1000€ et on trouve le GW55 à moins de 500€. Sachant que celui-ci est étanche, s'il est de même qualité, il y a un truc qui m'échappe... :unsure:

    Mais tant mieux, ça me conforte un peu plus dans mon choix.;-)
     
  12. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ma recherche continuelle, le seul véritable que j'ai trouvé est allemand.
    Dans les commentaires, vous trouverez des liens à priori vers des vidéos plein format tournées avec le GW55 (je regarderai ce soir). Pour le reste, j'ai laissé ma compréhension de l'allemand au lycée, et google n'est pas très fort non plus.:D
     
  13. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince alors, à la fin de la vidéo du comparatif au moment du plan fixe, dans le couloir, on entend encore ce bruit de moteur "projecteur super 8" que l'on pouvait entendre sous l'eau sur un test précédent. Je n'ai pas encore d'idée sur la provenance de ce bruit ?!
    Si non, la qualité vidéo a l'air correct.
     
    #43 patrick.lavergne, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
  14. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui, on entend le super 8!
    opop, peux-tu nous confirmer ou non que ce bruit est présent tout le temps? C'est assez gênant...:sad:
     
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui je confirme, je viens d'écouter tout le passage au casque . Le défaut ne concerne que le GW55 :sad:, rien de tel sur le CX700.
    ON entend le ronron sur tout le passage en intérieur loin de la fenêtre, dont je n'ai mis qu'un extrait ( sur les autres plans, les bruits de circulation le couvrent)
    Ce n'est pas lié au zoom auquel je ne touchais pas à ce moment là.
    Curieux, aucun mécanisme bruyant sur ce type de cam, pas de K7!
    Je ferai d'autres tests dans le silence le plus complet possible pour voir si c'est permanent ou pas.
    Pour GolDoz: ne pas oublier l'ergonomie un peu spéciale et pas des plus pratiques si ce doit être le cam unique. Mais en effet, très bon rapport qualité prix pour un étanche.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous