module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chapitrage sous DVDA

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par chrisrouss, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai pouvoir acceder à des images clefs directement. En clair, ma video est composé de petits clips. Je voudrais que dans le menu apparaissent la possibilité d'acceder directement à une scene, en appuyant sur une vignette. Mais je voudrais ausii que le film puisse etre lu en un seul tenant aussi. Je ne sais pas comment fair.
    Je peux aussi partir de mon decoupages en plusieurs clips, mais je ne sais pas comment dire de lire l'enchainement de tous les clips. Dans les deux sens, il me manque quelque chose.

2. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais j'ai rien compris:perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ce que tu cherches à faire tout simplement c'est créer un DVD classique avec : 1) possibilité de lire le film en entier directement 2) accéder aux chapitres un par un... Dans ce cas, cela revient à utiliser DVDA... As-tu essayé de t'en servir, quitte à tatonner ?

4. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Jereleo à bien résumé ce que je veux. J'ai bien essayé d'untilisé DVDA, et lu la doc en entier. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais, hormis ce prob de chapitrage. C'est comme ça que ça s'appelle ? C'est comme sur les DVD du commerce, lorsqu'il ecrive acces direct à une scene.

5. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais appliqué ta seconde pour un DVD Gilles, mais je me suis aperçu que cette méthode me bouffait un max de place. Comme si on importait n fois le film (de moins en moins entier au fur et à mesure des chapîtres). J'ai peut-être merdé qq part (c'était ma première sous DVD-A) mais bon pas glop. :(

En revanche, le chapîtrage sous Vegas s'importe comme une fleur sous DVD-A, et là, trop simple et trop efficace ! :bravo:

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais je préfère passer du temps sur Vegas à tout peaufiner (encodage, bitrate, codecs, chapitrage) pour avoir le minimum de choses à faire en authoring.

6. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gilles pour tes tres bonnes ifo. Je vais faire la deuxieme. Je la comprends bien. Pour la premiere, je ne sais pas comment imprter dans DVDA un montage sur la time line de Vegas. Cela doit etre vraiement bete, mais je ne vois pas. Est ce que pour la deuxieme methode, cela prend tant de place que cela ?

7. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Gilles. Je trouve cela encore plus logique d'ailleurs. Enfin lorsque l'on a deja tout prevu au montage.

8. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans la vidéo et j'essaie de me former à Vegas et DVD Architect en travaillant sur une vidéo encodée en mpeg2.
    Alors voilà, il s'agit d'un concert de 1h30 et j'aimerai le graver sur un DVD avec un menu permettant un accès direct à chacune des chansons. J'ai ouvert mon fichier mpeg2 sous Vegas et j'y ai posé tous mes marqueurs comme indiqué dans ce topic :) !
    Maintenant, je voulais savoir quels paramètres selectionner pour le 'render as' sachant que ma vidéo initiale est :
    360x240x32 - 29,970p

J'aimerai ne pas perdre en qualité et que mon DVD soit lisible sur les platines de salon.

Merci pour votre aide :)

9. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est parti pour un test avec le template 'DVD Architect NTSC video stream'... par contre il n'exporte pas l'audio en même temps ? En faisant un 'Render as' je ne vois pas d'option pour l'export en wave ou ac3.

En tout cas, merci pour ton aide Gilles, je sens que ça va être laborieux mais c'est passionnant :) !

10. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erf, 18h d'encodage annoncé pour 1h30 de film c'est long :(... c'est toujours comme ça :( ?

11. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je revérifierai après l'encodage mais il ne me semble pas avoir vu les options de rendu en wave ou ac3. Mais bon, vu que je débute je me trompe surement :)

Sinon mon PC est un Pentium4 3Ghz overclocké à 3.33Ghz, 1024 de RAM et je travaille sur un DD SCSI Seagate Cheetah à 15000tr/min... ça devrait suffir non :( ?

12. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, aucune effet... Moi aussi çame semble étrange... surtout que c'est déjà du mpeg2 quoi... je saisis pas...

13. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait le 'Render as' en mpeg2 et en wave et je me retrouve avec un fichier .mv2 qui n'apparait pas dans l'explorateur de DVD Architect... normal ?

14. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh mon Dieu... 18h d'encodage pour rien lol... bon ben tant pis, c'est avec les erreurs qu'on apprend :) ! Pourant il me semblait avoir fait le bon choix :(...

15. KarrMennCarr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire suite

Bonjour
    Merci aux experts de nous faire profiter au max de leurs connaissances.
    Moi j`ai 3 questions pour bien assimiler les détails décrit ci-haut.

1- Je suis à faire la vie de mes parents en DVD, chaque partie de leur vie représente environ 10 minutes. J`ai 7 parties de fait alors mes marqueurs de région je les place ou pour pouvoir à partir partir du lecteur DVD lire le soit le DVD en entier ou encore le lire par partie ou chapitre( moi je pense que je devrais mettre mon premier au départ et les autres au début de chaque partie). Je travaille en différentes parties pour rendre plus rapide le montage sur Vegas ( a mois qu`il y ait une autre facon de faire) . Alors en terminant mon projet je les place (chaque partie) tous de suite sur la timeline et je je fais le render as. Je crois que ce sera assez long à encoder

2- Est-ce que l`encodage en render as vous le faite en deux opérations distinctes vous encodez pour le son une première fois et une seconde fois pour la vidéo. (ca c`est un peu moins clair).

3- Encodage DVD-A NTSC vidéo stream ou DVD-A NTSC winderscree vidéo stream et qu`elle est la différence.

Merci

Partager cette page