module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Chapitre avec images animés

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par groovyboy, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. groovyboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours!!

Lorsque je prévisualise mon menu et entre dans le menu des chapitres,les images qui apparaissent son fixe,comment faire pour les animés en boucle par exemple?

Et,d'autre part,les images qui apparaissent sont la première image de la séquence vidéo.Mais ce que je veux savoir : Est-il possible de changer cette première image par un autre à l'intérieur de la vidéos comme une image clé ou je sais trop???Comme choisir une séquence qui jouerais en boucle par exemple...

Merci!!!

2. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Groovyboy,

Dans DVD Architect (je n'ai pas le version Pro, mais je pense que les boutons doivent être pareils). Il te faut sélectionner la vignette de l'image, apparait une palette "propriété des boutons", il te faut cliquer sur l'onglet "médias", puis se présente "propriétés de la vignette", il te faut choisir sous STYLE l'option "animé" (en lieu et place de "fixe" qui est proposé par défaut, je crois). Puis pour le choix de ton image de départ, sur la zône "heure de début" (situés juste au dessus, toujours dans Propriétés de la vignette), tu cliques sur le rectangle et un curseur te permet de naviguer jusqu'à l'image souhaitée de ta vidéo pour ton image de départ (lors de la lecture du menu seulement, cela n'influence en rien le début "réel"de ta vidéo). En ce qui concerne la lecture en boucle, il y a un bouton pt. de boucle sur la ligne des médias (point entouré d'une flèche) que je n'ai jamais réussi à dompter (j'ai DVD Architect Studio 4.5 qui n'est pas la version Pro), mais j'ai contourné le problème avec la bande son que j'ajoute sur la barre temporelle, je la joins au menu principal de la durée souhaitée (ça dépend si tu privilégies la musique ou les images vidéos) puis pour que la lecture du menu se fasse en boucle, j'effectue cette opération de la manière suivante: lorsque tu es sur ton menu principal (sans qu'aucun bouton ou vignette ne soit sélectionné, très important !) tu as une palette "propriétés de la page de menus", sous l'onglet "action finale" tu choisis le rectangle marqué COMMANDE et tu sélectionnes "boucle". Ainsi tu auras ton menu qui tournera en boucle avec la vidéo de ta vignette qui défilera en fonction de la durée de la musique jouée pendant le menu. Je m'explique: si celle-ci dure 30 sec., ta vignette dont tu auras déterminé ton image de départ s'écoulera durant les 30sec. déterminé par ta bande-son, et la lecture recommencera jusqu'à ce que tu le souhaitesavant d'actionner le menu avec la télécommande de ton lecteur DVD.
    En espérant avoir été clair et répondu à ta demande...
    Bon travail.

Salutations
    Grieco

3. groovyboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial!!!

Et ben voilà !!!

J'avais navigué partout dans les options et paramètres,je l'avais juste sous les yeux en plus:suspicious:Et bordel que je commencais à m'impatienter!!!!

Vraiment un gros merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.Tes explications étaient clair et précises:bravo: Je n'attendais que ça pour finir mon DVD à mon goût!!!

Salut à toi grieco!!:good:

Merci encore!!

4. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien

Bonne soirée
    Grieco