toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 249 sur le Repaire - 180489 discussions - 936421 messages - 97389 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > authoring > Sony DVD Architect

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 21h46
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
DLT dans DVDA quelqu' un connait ?

Je dois faire un dvd sur DVDA. C'est un double couche et à la fin je dois en ressortir 2 DLT. Y'a t'il des options à cocher ? Des manipulations particulières à faire avant ? Quant est il du layer break?
Je suis preneur de tes les conseils.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 23h36
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Normalement DVD A te proposes plusieurs options pour le changement de couche. Le mieux serait de tomber sur un nouveau titre ... ou alors à un chapitre.
Il propose une sortie DLT qui s'appelle matriçage (enfin il me semble).

Assure-toi du format de DLT que souhaite ton presseur : DLT4000, 7000 ou 8000 (le 3000 est assez rare, le 4000 est le plus courant). Le mieux est que tu le contactes pour recueillir ses conseils.

Regarde aussi dans l'aide DVD A > matriçage - en français, c'est sympa.
Il y a pas mal de paramètres à définir.

J'espère que d'autres personnes plus avisées que moi te donneront plus de détails.

COmme j'ai un DLT, il faudrait que je fasse un test un de ces jours
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 23h47
Repairenaute

Merci des infos.
Le mieux serait de tomber sur un nouveau titre ... ou alors à un chapitre.
Comment on fait ca exactement? Je lis souvent des choses similaires a propos du point de rupture, cependant comment on peut faire concretement pour voir où il tombe et comment le deplacer ? J'ai déja fait l'opération sur dvd workshop un peu au pif, je dois dire, en laissant les paramètres par défaut et je ne voudrais par refaire la même chose sur DVDA.
DLT4000, 7000 ou 8000
Ce sera sur du 4000, je ne sais si ça change quelque chose ?
COmme j'ai un DLT, il faudrait que je fasse un test un de ces jours
Ca nous aidera tous, c'est vrai que c'est une question assez récurente et pourtant on a du mal à trouvre des réponses claires sur le sujet...
Pour ce qui est de la documentation, je m'en vais refouillez dedans...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 00h06
Repairenaute

Voila ce que dit l'aide de DVDA à propos des DLT, ça aide mais ç'est pas tres clair...

Si vous choisissez 2 dans la liste déroulante Nombre de faces, sélectionnez un paramètre dans la liste déroulante pour préciser la face pour laquelle vous êtes en train de créer les fichiers de matriçage.

Choisissez 1 dans la liste déroulante si le projet est gravé sur un DVD à une couche. Choisissez 2 si le projet est gravé sur un DVD à deux couches.

Si vous choisissez 2 dans la liste déroulante Nombre de couches, sélectionnez un paramètre dans la liste déroulante pour préciser la direction de lecture de la deuxième couche (la première couche est toujours lue du rayon intérieur vers le rayon extérieur).

Chemin de piste parallèle
Du rayon intérieur du disque vers le rayon extérieur.

Lorsque le laser atteint la fin de la première couche, il doit revenir au rayon intérieur et se recentrer sur la seconde couche.

Le chemin de piste parallèle est pris en charge uniquement pour la création d'une matrice. Lorsque vous utilisez cette fonction, la coupure de couche doit survenir au début d'un titre (les coupures en milieu de titre ne sont pas autorisées). Tous les disques à deux couches gravés avec DVD Architect doivent utiliser le chemin de piste opposé.

Chemin de piste opposé
Du rayon extérieur du disque vers le rayon intérieur.

Ce mode accélère les changements de couche par rapport au chemin de piste parallèle, car le laser du lecteur de DVD doit uniquement se recentrer sur la deuxième couche et n'a pas besoin de se déplacer.
On comprend que DVDA fait ses couches de l'exterieur vers l'intérieur (couche 1), puis de l'intérieur vers l'exterieur(couche 2) pour que le chemin à parcourir par le laser soit le plus court, ça c'est tres bien. Cependnat comment fait t-on pour faire tomber ce changement de couche à un en droit précis? Ca ça reste le mystère...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 00h17
Repairenaute

J"ai posté trop vite...
Je viens de trouver la solution :
Si vous préparez et matricez un disque à deux couches, la page Choisir le fonctionnement de coupure de couche s'affiche pour déterminer si la coupure de couche doit être définie par vous-même ou par le logiciel.

Paramètre-Description

-Choisir un point de coupure de couche automatiquement :Le logiciel choisit la coupure de couche.

-M'inviter à choisir un point de coupure de couche si la coupure doit être placée dans un titre. Une fois le projet préparé, le logiciel interrompt le processus de matriçage pour vous inviter à choisir un point de coupure de couche si ce dernier ne peut pas être placé au début d'un titre.

-M'inviter à choisir le point de coupure de couche. Une fois le projet préparé, le logiciel interrompt le processus de matriçage pour vous inviter à choisir un point de coupure de couche.
Reste à voir visuelemnt ce que ça donne : si ça reste aussi simple que c'est ecris dans l'aide.
Si vous avez du vécu avec cet outil, vous pouvez toujours me guider...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

Sony DVD Architect
contenus reliés
Tests
Vegas 7 et DVD Architect 4 - Première I...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704