module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD Archi3 - Question de format AVi + autres question tech.

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par creatix2, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. creatix2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    voila mes questions, elles sont assez simple.

    1. Je fais un dvd pour une présentation de ma video 3D (tt un concept car dévelppé etc).
    Ma video a lancer a partir du menu du dvd fais (4.2Gb en AVI non Compressé), il la prend et la joue sans probleme quand je test dans le soft, mais j'ai aussi d'autre video en AVI non comp sur mon DVD (comme par exemple mon fond qui tourne en boucle
    (voir question2) etc...en gros j'ai pour +/- 5-6Giga de video en avi non comp.
    Est ce que j'ai interet a deja faire la compression moi meme en mpg de facon a ce qu'elle soit la meilleur possible pour un poid convenable...ou bien je laisse tt gérer par dvd architect qui va la recompresser automatiquement quand je lui demanderais de faire mon dvd ? qu'est ce qui est le mieux pour ce qui concerne la qualité de la video, et bien sur la rapidité de lecteur sur la platine apres ?


    2.J'ai mon fond de menu principal qui est en faite une video composité (aussi en AVI non compresse) elle fais 15 seconde et tourne en boucle en fond.

    J'aurai voulu savoir si il etait possible que mes bouton n'apparaisse que avec un décallage de 10 secondes (par exemple) la premiere fois que l'animation tourne.
    Ensuite quand la boucle reprend bien sur il faut qu'ils restent la.

    (J'ai mon idée pour faire cela, qui consiterais a monter ma video deux fois l'une a la suite de l'autre, et lui dire de boucler qu'a partir de X seconde (apres la premiere video...) mais bon est ce qu'il y a plus simple?

    Merci d'avance ;)
     
  2. creatix2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de ralcner mon post car ne vais probablement le compiler dans les deux jours qui suivent....merci d'avance ;)
     
  3. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

    1-Réalise l'encodage MEPG2 avant, tu controleras ainsi le bitrate max ( Voir un calculateur ICI )

    2-Voir dans Properties->Media-> starte time
     
  4. creatix2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour le calculateur, par contre j'ai une question , etant donné que ma video ne fais que +/- 5min, et que je naurais que qq minute de video en tout sur mon DVD en comptant mes intro du dvd, mes menu etc....ca fais que je peux avoir un bitrate enorme pour mon dvd....mais est ce que le lecteur va suivre si j'ai un bitrate enorme ?

    pq sur pc, essaye de lire un fichier de 2 giga qui ne fais que 30 sec ca rame (le pc n'a pas le temps de tt lire en live)....je ne sais pas si le meme probleme est possible sur platine.
     
  5. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention: il me semble que le max. est de 8000 voir 8500 pour éviter les problèmes de compatibilités

    30 secondes pour 2 giga ce n'est pas du mpeg2 !! :non: :non:
     
  6. creatix2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL non non actu c de l'avi non Comp, heureusement c sur ;) mais thx pour té reponse, vais faire mon mpg2 tt a l'heure, je vous tiendrais au courant.
    Merci
     
  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: ;) :rolleyes:
     
  8. creatix2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL désolé j'ai ecris comme à mon habitude sur le net., ca disais, non actuellement c'est de l'avi non compressé, heureusement, mais merci pour tes réponses, faire faire mon mpg2 tuot a l'heure.


    LOOOL c'est plus claire ainsi :) :) :)
     
  9. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :rire: :bravo: :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page