module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dvd architect 3: faire un dvd 16/9

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par balay, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai une vidéo 16/9 anamorphosée (flux dv exporté depuis avid)

Quand je spécifie 16/9 sur mon projet dvd architect il n'anamorphose pas l'image mais crée des bandes noires à gauche et à droite de l'image.
    Ce qui donne une image 4/3 écrasée sur la télé 16/9.
    Je précise que ce rajout de bandes noires sur les côtés est déja visible dans la 'timeline' de dvd architect.
    Le comble c'est que si je choisi d'utiliser cette vidéo comme fond pour le menu, il l'affiche correctement en plein écran anamorphosée. :perplexe:

Si j'utilise un autre type de vidéo exporté par avid et encodé 16/9 cela fonctionne correctement mais mon souhait est d'utiliser un flux dv pour éviter les doubles recompressions.

Merci pour vos lumières

2. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis etonné que personne n'ait été confronté au problème...

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème.
    Après export à partir d'Avid, en Quicktime reference l'image s'affiche en 4/3, et ce que j'exporte en "native dimensions" ou en "16:9 square pixels".
    Je pense que DVDa ne supporte que les 16:9 à la résolution de 1024x576 (un test avec fichier .avi fonctionnait bien) seulement cette résolution n'est pas proposée par Avid en export QT Ref. C'est bien dommage car en QT ref 4:3, tout est niquel à l'import sous DVDa, on gagne un temps fou.

Toujours pas de solutions ?

4. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'exporte en quicktime ref d'Avid en 16/9, comme vous, ensuite j'encode via procoder en 16/9 pour obtenir un .m2v 16/9 et DVDA reconnait bien le tout : j'ai bien un dvd 16/9.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous