module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cassette 8mm sur Digital 8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par boblou, 18 Mai 2007.

Tags:
  1. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède un TRV 345 E, et récemment j'ai acheté 10 cassettes 8mm (pas HI8 mais bien 8), et je constate que ca marche parfaitement. Qu'elle est la différence entre les cassettes certifiées 8, HI8 ou D8 ?

    hormis la différence de prix ? car mes cassette 8 je les aient eues à 3,90 euros l'unité contre 10 euros pour une cassette D8...

    le tout marche très bien sur mon camescope, donc je voudrai savoir comment sony justifie la différence de prix ?... peut etre la durée de vie de la bande ?

    A noter que mes cassettes 8 dure 90 minutes et que les cassettes D8 n'étaient que d'une heure...
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La taille des particules magnétiques des bandes vidéo 8 (MP) étant plus grande que celle des HI8/D8 (HMP ou HME), Sony recommande de ne pas utiliser ces bandes en LP, seulement en SP. D'ailleurs, certains caméscopes D8 refusent de passer en LP quand une cassette vidéo 8 (MP) est introduite. On peut passer outre par un petit bricolage, mais le risque de mosaïque augmente très sensiblement. J'ai quand-même fait l'essai sans avoir constaté de mosaïques, mais techniquement parlant, la mise en garde de Sony est justifiée.

    La première est MP, la seconde est HMP ou HME et la troisième est HMP. Les autres caractéristiques mécaniques sont identiques.
    Il y a même des bandes 8 mm pour streamer informatique qui sont parfaites en D8.
    MP signifie Metal Particle, HMP signifie High Metal Particle et HME signifie High Metal Evaporated. Ici, High signifie particules plus fines et coercitivité plus élevée.

    Ce sont des bandes de caractéristiques différentes quant aux particules magnétiques, le reste est du marketing.

    C'est tout-à-fait normal, les vitesses de défilement de la bande sont différentes entre le 8/HI8 et le D8. A longueur de bande égale, 90 mn en 8 ou HI8 SP correspondent à 60 mn en D8 SP. :)
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les bandes , comme l'a très bien indiqué vidéo98, il s'agit de propriétés magnétiques différentes
    Pour les boitiers Hi8, il y a un trou-trou supplémentaire.
     
Chargement...

Partager cette page