J'ai un camescope Canon XM2 flambant neuf.
Mon objectif est de réaliser des interviews (la plupart en extérieur)
Je cherche actuellement un micro électrostatique de qualité pour un budget inférieur à 150 € (si possible neuf). Le micro ne doit pas apparaître à l’image et je n’ai pas de perche : donc directionnel avec poignée pour éviter les bruits de manipulations. (Question de néophyte au passage : qu'est ce qu'une "suspension isolée".)
Le micro me permettrait idéalement de choper par ailleurs des sons à distance pour l'ambiance (indispensables au montage).
J'ai 4 références mais je ne sais pas laquelle choisir ??? (voir ci-dessous) :
1. Audio-Technica ATR55 (environ 79 €) : Micro canon à directivité variable destiné a la prise de son video ...*
2. sony ECM-MS 907 (environ 144 €): bi directionnel (90-120°)...
3. Audio-Technica ATM33a (environ 154 €) : micro très polyvalent. Il convient pour la voix dans le cadre d'interview, à condition d'éloigner suffisament le micro de la bouche ...*
4. ATR25 (environ 49 €) : Micro stereo a condensateur double cardio pour utilisation avec un camescope video ...*
5. D’autres références (mais sans les prix ) : Beyerdynamic MCE 86 II ou MCE 72 CAM
(*ces avis sont recueillis sur le site Audiofanzine ; plutôt destiné à la musique qu'au reportage vidéo)
Je m'adresse donc à mes compatriotes professionnels de l'image et du son :
"Pouvez-vous m'orienter dans mes choix ? Pour ce faire me donner les carctéristiques, les points forts et faibles de chacun de ces micros (dans la mesure du possible) "
Merci 1000 fois à tous ceux qui me sortiront de cette impasse.
PS : pour m'indiquer des adresses de revendeurs (sur le web ou sur Montpellier ou même Paris) proposant des prix avantageux, écrivez-moi :
jekskype@yahoo.fr
Merci