module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Passage direct du son d'un projecteur S8 vers un camescope CANON.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jmour, 14 Novembre 2004.

Tags:
  1. Jmour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je numerise mes films Super8 en les lisant avec un projecteur sonore BOLEX SM80 ET enregistrement de l'image projetée avec un CANON MV300. (mais recuperation aussi du bruit du projecteur)

=> un souhait : Envoi direct du son projecteur sur l'entree MICRO du CANON.

Mais impedances et compatibilté :

A partir de la prise de sortie projecteur pour ampli exterieur impedance =50 kOhms/ 0.5-1.5 V je VOUDRAIS introduire ce signal son DIRECTEMENT dans le camescope via sa prise micro.
    Ce dernier CANON MV300 a une entree MICRO " -61 dBV pour microphone de 600 Ohms / au moins 5kOhms "( page 107 du guide).

DONC en theorie CELA DEVRAIT FONCTIONNER puisque 50 en sortie projecteur superieurs aux 5 mini entree CANON;
    Ne faut-il pas mettre une resistance de 40 à 45 kOhms en serie (Adaptation impedance...et survie de la sortie ampli ?)
    Probleme aussi de niveau du signal?
    je souhaite un son correct sans plus

QUI PEUT ME DONNER UN AVIS ? QUI A DEJA REALISE CETTE MANIP ? .

UN Mail à Canon Courbevoie est resté sans ..reponse.

Cordialement
    JM

Nota : Post deja placé dans CAMESCOPE CANON et ASTUCES,BIDOUILLES etc ....mais il me semble que sa place est ici.

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La theorie, c'est le contraire. Normalement on s'arrange pour que l'impédance de sortie soit INFERIEURE à celle de l'entrée sur laquelle on la branche, pour éviter une perte de niveau.
    Quand le guide de Canon dit au moins 5Kohms, ca veut dire que l'impédance d'entrée est PLUS GRANDE que 5 Kohms et non pas qu'il faut brancher une source d'impédance supérieure...

En ce qui te concerne, ça t'arrange plutôt parce que le niveau de sortie est beaucoup trop élevé (niveau ligne) par rapport à l'entrée qui est au niveau micro, mais l'attenuation ainsi créée ne sera sous doute pas suffisante.
    En effet 50Kohms/5Kohms ca fait une atténuation de 10 (-20dB) alors qu'il faudrait entre 100(-40dB) et 1000 (-60dB).

Donc l'impédance tu t'en f..., mais il faudrait ajouter un pont diviseur du genre: une résistance de 47 Kohms en série, puis une résistance de 470 ohms en parallèle (ca fait bien un rapport de 100). Diminue la valeur de la résistance de 470ohms si ça sature encore.

:jap: :jap:

RAPPEL : eviter les discussions en double voire triple, merci.

3. Jmour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cendron

Merci encore pour ta réponse : précisions techniques et rapidité.
    C'est vraiment le contenu que j'esperais.

J'applique et j'en rendrai compte sur ce forum.

(Pour le "multi-Post" ma démarche a fait que lisant quelques réponses j'ai eu connaissance de SON NUMERIQUE apres les 2 autres. Ok).

Cordialement
    JM

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous