module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Souffle (désespérant !)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par trangali, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. trangali

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    ce message fait suite à une première intervention de ma part ici même : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/238368-probleme-dinterference-entre-micros-hf.html

    Comme je vous l'indiquais, je me trouvais face à un problème d'interférence entre deux HF. or, le problème se complique puisse aujourd'hui le souffle se produit même lorsqu'il n'y a qu'un seul HF. pas de question d'interférence donc ? Avez vous une idée de l'origine du problème ? Par ailleurs, comme vous pourrez le voir sur le fichier wav ci-joint le volume est vraiment très bas.
    un grand merci pour votre aide !

    trangali
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et en changeant de fréquence ? Interférance TNT peut-être ... C'est sur toute la bande ?
    Si oui, écoutez directement sur le récepteur si c'est possible.
    Batteries neuves sur émetteur et récepteur.
    Qu'est ce que cela donne à courte distance : 1 à 2 m ?
    Ensuite passer aux réglages émetteur et récepteur (voir votre doc)
    Si ça continue SAV ...

    P.S. : après écoute, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un problème HF mais de modulation un peu trop faible, regonflez le niveau d'entrée côté émetteur. Qu'est ce que cela donne déjà en parlant directement dans le micro plus fort ?
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    merci, à l'avenir, de ne pas poser la même question dans plusieurs forums : je t'avais répondu dans le forum DV... où tu n'avais pas mis de lien de téléchargement...

    Je confirme volontiers ce que dit Homero : Audition m'indique que les crêtes de modulation sont à -25 -30 dB alors qu'elles devraient être aux alentours de 0...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le signal sortie récepteur entre bien en niveau micro sur la caméra ?
    Donc relever le niveau de sortie du récepteur jusqu'à ce que ça atteigne un niveau normal (comparer avec un micro classique), puis adapter le niveau sur la caméra. Toute la chaîne est à ré-étalonner avant d'expédier au SAV.
     
  5. trangali

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    un grand merci pour votre aide, et désolé d'avoir posé la question sur deux forums (pas habitué, désolé)

    alors effectivement j'ai monté le niveau d'entrée de l'émetteur. le problème c'est que du coup le souffle grimpe lui aussi en même temps... est-ce normal ? que faire ? c'est à s'arracher les cheveux cette histoire!!!

    merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Est ce la capsule micro d'origine ? Y a t'il possibilité d'en essayer une autre ... celle de l'autre HF par exemple ? Si un des HF marche et pas l'autre à réglages identiques ... c'est un problème de SAV.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous