Envoyé par 911
Du coup j'hesite entre la tascam DR07 et et la ZOOM H2, a priori quel difference y'a t'il? l'un est t'il plus adapté a une certaine utilisation que l'autre ? ( prix identique = 120/130€ )
Le Tascam DR-07 est plus récent. Plus petits et encore plus récents il va y avoir bientôt le DR-08 (plus cher) et ce Yamaha :
Pocketrak C24: Détails - Enregistreurs portables - Produits - Yamaha France , lui il devrait entrer dans une suspension à élastiques.
Envoyé par 911 Et si je monte le budget a 150/200€, connait tu des micro monodirectionnel ( qui se branche sur la camera) de bonne qualité? (ou les enregistreur separé reste t'il encore le plus rentable a ce niveau la?)
Les micros mono directionnels les plus répandus à mini-jack sont le Sennheiser MKE400 et le Rode Videomic.
Envoyé par 911 Dans un premier temps, je filmerais sans suspension et sans perche (sequence d'interieur), mais à terme, pour les séquences suivantes, faudra bien que je puisse en avoir une ou en faire une, mais a priori les tascam et zoom h2 s'adapterait sur n'importe quelle suspension micro ? ( si non quel modele? )
Non il faut bricoler mais le pas de vis est standard 1/4" si tu envisages de l'utiliser sans suspension ... ce qui présente certains risques... et tu as intérêt à percher les scènes à texte.