module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro SENNHEISER MD46

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zappeur, 28 Juillet 2009.

Tags:
  1. zappeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je souhaite faire l'aquisition de ce micro (sennheiser MD46) qui sera connecté a une vx 2100.

le niveau de sortie sera t'il suffisant?

Je veus l'utilisé dans un milieu assez bruyant pour des itw proche d'une piste (entre 10 et 15 metres)ou il y aura des engins motorisés (quad) sera t'il assez selectif?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    ca devrait aller à condition de parler fort et de tout près, sa sensibilité est effectivement assez moyenne : 2 mV/Pa. Donc le préampli de la VX2100 déjà très juste sera fortement sollicité. De plus il est assez cher pour un dynamique.... pour ce prix on a un bon électret ou pour beaucoup moins un dynamique de chant qui pourrait faire éventuellement l'affaire.

3. zappeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

aurais tu quelques reference à soumettre?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Le récent test des dynamiques de chant par Sonomag donnait 5 étoiles en rapport Q/P à l'Audiotechnica Pro41 et au Samson Q8, ce dernier est un supercardio d'une sensibilité de 2,5 mV/Pa ce qui est déjà mieux, il coûte moins de 80 € (de mieux en mieux), est très résistant au vent et aux bruits de manipulation et en plus il taille dans les basses fréquences, quatre caractéristiques qui le rendent aptes aux interviews comme micro main d'extérieur. Je te conseillerai de l'utiliser avec le câble Shure A96F qui avec son transfo bien adapté, offre un meilleur signal comparé à tous mes autres désymétriseurs, ce qui est permet d'exploiter au mieux la sensibilité faible d'un dynamique. Par contre ce câble n'est pas donné. Vu tes conditions d'utilisation je ne pense pas que le souffle induit par la sensibilité faible se remarque beaucoup. Sinon tu peux passer à l'électret qui a d'autres qualités (sensible, usage plus universel) et des inconvénients : prix, sensibilité au vent et à la manipulation mais avec une bonnette à poils et une suspension on arrive à contrôler.

5. zappeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    J'en ai trouvé 3 autres de chez beyerdynamic:
    opus89
    tgx80
    opus39

j'hesite entre l'opus89 et le tgx89

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    je peux pas te dire, je ne les connais pas, chez Beyer je n'ai utilisé que M88, M69 , M201 et M160 et c'était il y a longtemps.

Chargement...

Partager cette page